Deux poids,deux mesures

deux attentats en tunisie,le bardo et sousse(24 et 38 morts) la Tunisie est devenue la bête noire du tourisme.

un attentat en turquie(97 morts 507 blesses)
le quai d'orsay déclare::
Il y rappelle qu'il ne déconseille pas les déplacements des ressortissants français en Turquie "sous réserve d'une vigilance renforcée et d'un strict respect des consignes de sécurité".

Le Quai d'Orsay recommande ainsi aux Français présents dans le pays de se tenir à l'écart des postes de police et de gendarmerie ainsi que des bâtiments officiels "qui constituent des cibles privilégiées".


c'est vrai que c'est tres pratique d'accuser le PPK kurde,mais la piste de DAESCH est bien là,qu'on le veuille ou non.
jptunisie

JPTUNISIE je ne vois pas où se situent les 2 poids et mesures puisque lors des attentats tunisiens le quai d'Orsay n'a pas déconseillé  non plus de venir en Tunisie mais émis les mêmes consignes de sécurité que pour la Turquie.
D'autre part vous vous avancez un peu sur la piste daech, ces enfoirés revendiquant très vite leurs crimes et même parfois ceux qui ne sont pas les leurs. Ce n'est pas le cas à ce jour.

attentats dans les autres pays  :/  une idée comme une autre pour faire revenir les touristes  :dumbom:

Planier a écrit:

attentats dans les autres pays  :/  une idée comme une autre pour faire revenir les touristes  :dumbom:


???????????
Toujours aussi difficile à comprendre  !

Bonjour,
si vous suiviez Twitter,vous verriez que le Peuple Turc est loin d'accuser DAECH....
Il pense plutôt que le "Sultan d'Istanbul",et "l'Etat profond" (cherchez ce que ça signifie)
est prêt a tout pour conserver le pouvoir.....
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Quand aux conseils du Quai d'Orsay,ce sont les mêmes en Tunisie. :idontagree:

bonjour aliboron,
dommage car je n'ai pas conservé les avis du quai d'orsay,mais si je me souviens bien,de nombreux pays dont la france ont clairement déclaré la tunisie comme pays dangereux pour le touriste et déconseillé de s'y rendre.ce qui n'est pas le cas de la turquie pourtant pays touristique.

concernant l'attentat d'ankara,il existe 3 pistes:
le parti  au pouvoir
le ppk kurde en guerre depuis toujours contre la turquie
daech

dans les trois cas,c'est plausible,mais comme il n(y a pas de revendication????on peut supposer ce que l'on veut

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageu … isie-49055

Un article.....Éclairant..... :idontagree:http://www.kedistan.net/2015/10/13/cali … du-calife/

bonjour aliboron,
tout d'abord,autant pour moi,le quai d'orsay n'avait pas déconseillé le voyage en tunisie,c'est vrai que les fabius,delanoé,et les artistes avaient posés pour LA TUNISIE J'Y VAIS,le seul probleme aucun n'est venu..
....
Maintenant,concernant l'article du kedistan,il n'éclaire rien puisque c'est l'extreme gauche turque,pardon kurde en guerre contre le pouvoir et soutien de radio libertaire,tres connu dans les milieux d'extreme gauche en france.
c'est comme si le FN sortait un article disant que le président HOLLANDE est responsable des attentats en france,
on ne peut pas se baser la- dessus pour se faire une opinion.c'est trop  tendancieux

Bonjour JP,
la "petite" différence c'est que tout est vrai,vérifiable,
et avec des sources ! Ce que le FN aurait du mal a trouver....

pas convaincu du tout,il n'y a rien de vérifiable .
Pour avoir à une époque était proche de certains services ( dit spéciaux et aux ordres de la republique),je peux t'affirmer que si des membres de la présidence turque avait organisé cet attentat,il n'y aurait à ce jour plus un seul témoin vivant pour le raconter
jptunisie

Je vous laisse a vos certitudes..... :cheers: