Votre avis sur la plage et thalasso des hotels à Hammamet Nord

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hotel proche de la médina de hammamet,donc plutôt à hammamet nord qui me permette de me rendre en taxi en moins de 10 mn dans la médina pour me ballader
Mais je voudrais en même temps profiter de la plage et me baigner même si elle est fraiche en avril mai.
Et enfin faire une thalasso pour mincir pressothérapie ou drainage lymphatique

J'aimerais recueillir l'avis de celles et ceux qui vivent sur place pour me dire ce que vous pensez de  la plage et la thalasso des hotels suivants :
Santido  le Sultan :  il paraît que la plage est quasi  inexistante, est ce vrai ? On peut faire des soins thalasso pour mincir et pour ?  Le Radisson blue : La plage est  bien ? Et la thalasso ?
Les Orangers beach : la plage est belle ? L'hotel à l'air assez sympathique d'après les commentaires trip advisor.  Est il vrai que pour faire de la thalasso il faut prendre une navette et se rendre à l'hotel Royal Azur car il n'y a rien sur place ?  Cet hotel est loin ?
Et enfin un hotel moins étoilé c'est le méditerranée golf and spa qui a l'air d'avoir un très beau jardin, mais sur la plage et la thalasso aucune info
Merci pour votre avis ou conseil, je n'ai qu'une hâte c'est d'y dêtre ..

Bonjour Titi Parisien

Je vois que votre projet de pied à terre en Tunisie avance ... :cool:

Bonjour, en fait ça n'avance pas dans les faits,  mais cette Idée ne me lâchant pas c'est  dans ma tête que ça avance, je sais depuis hier que la retraite c'est dans 8 ans c'est le temps qu'il me reste pour reflechir mener a bien financièrement  mon projet. En mai je vais venir un peu prospecter a hammamet et autour de , d'ailleurs  je vais probablement reserver mon séjour  a l'hôtel santido le sultan et je vais mettre un message dans la rubrique adéquate pour rencontrer certain(e)s d'entre vous, si vous le voulez bien, dans un p'tit resto pour que vous me prodiguiez vos conseils

Bonjour Titiparisien,

Je ne vis pas à Hammamet, mais à Jerba
si je transcris ton message, je te répondrais : "j'en sais rien, je vis ici, je ne travaille pas dans le tourisme, je ne suis qu'une expatriée"

de toute façon si ton but premier est de "prospecter" il te faut un moyen de locomotion, donc taxi ou location de voiture, alors que tu prennes un hotel les pieds dans l'eau ou un peu plus loin, est-ce que ça de l'importance ?

peut-être que :
en 1er serait de te demander pourquoi voudrais-je venir passer ma retraite en Tunisie (en sachant qu'ici se projeter dans  8 ans c'est difficile, car tout bouge ...) ?
ensuite :pour "tâter le terrain" ne pas louer ? là au moins tu serais dans le bain aussitôt et puis tu ne risques pas grand chose, à part : si non compatibilité avec le pays, rêver à une autre destination pour une retraite cool

A mon avis si tu continues à passer par les hotels avec SPA et tout le tra la la, tu ne sauras jamais si  tu peux t'adapter en vrai, il faut que tu "chouf" par toi même (voir, observer, "zieuter")
et surtout (référence à une autre discussion que tu avais créée) ne jamais s'emballer pour acheter un bien quand on ne connait pas suffisamment le pays, ses us et coutumes (car pas grand chose à voir avec nos habitudes hexagonales ou hexagonielles  (le 1er terme : me paraît un peu trop géométrique, le second ne me semble pas dès plus correct)

Après tout ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut  ;-) ;-)

bonjour
Oui j'en conviens, prendre un hotel avec spa etc.. n'est sans doute pas le moyen le plus efficace pour "prendre la température"  mais je suis très fatiguée et assez mal en point moralement alors j'ai envie de me faire chouchouter ( d'ou l'hotel avec plage et thalasso ) tout en restant tres proche de hammamet nord et puis j'embarque  ma voisine qui fait son bapteme de l'air et n'est jamais allée à l'étranger ...alors je vais la ménager un peu pour son 1er séjour hors de la gaulle.
Justement on compte passer une bonne partie de nos journées à trainer nos savates dans les différents quartiers dans et aux alentours de hammamet et si je repère un coin ou je me sent à l'aise j'y retourne toute seule mais en location dans une appartement ou petite villa comme une grande en septembre
voili voilou !

Bonjour
J'habite a Hammamet et je travail dans le secteur touristique
Toute les hôtels qui tu as située son prés de centre ville 5 min par taxi (toujours disponibles) et 20 min a pieds
A propos des hôtels ça dépend de votre budget, les 5 étoiles son les meilleurs, le royale azur et le Radisson bleu son les meilleurs,  si tu cherche un séjour de luxe (spa+restaurant..) et calme  avec une belle plage
Ou bien je te propose Aziza Beach Golf & Spa 4 étoile juste a cote de hôtel le méditerranée c'est excellent et calme  avec une belle plage
A propos de sultan c'est un très belle hôtel mais la plage est quasi inexistant ; il ya un jardin face au mer
le méditerranée golf and spa c'est bien mais c 3 étoile, tu attend pas une grand chose au niveau de qualité de service et restaurant

Ah c'est trop sympa de m'avoir donné ton avis sur ces différents hôtels j'hesite entre le méditerannée parceque sur le site internet de l'hotel  ya un tres joli jardin, c'est un 3 certes mais ce n'est pas important du moment
que les draps son propres  apres le santido parcequ 'il y a il parait une vue extraordinaire sur la mer, faut que je fasse mon choix maintenant ..

mais d'après mes connaissances hotel le méditerrané actuellement fermé et ouvrira ses portes le 12 mars

ca y est on s'est décidé pour le santido le sultan du 10 au 17 mai
j'ai hate d'y être  :)

Bonjour,

Je recherche un hotel sympa à Hammamet nord / Nabeul, pour passer quelques jours avec ma petite famille.
Hotel 4 ou 5 étoiles, pas trop bruyant, ou on puisse se baigner dans une piscine sans être entouré de fatma toutes habillées.

Merci d'avance pour vos conseils

Up
Pas de conseils?

Mon préféré Le Sindbad  :heart:
av des Etats Unis d'Amérique Hammamet Nord
( à proximité de la Villa Sebastian).

ça dépends quel genre d'hôtel vous recherchez
grand hôtel touristique à plusieurs étages avec
certes tout le confort mais impersonnel  :|
ou comme le Sindbad petite structure dans un parc
verdoyant   :cool:

Saalbeo a écrit:

Up
Pas de conseils?


Bonsoir Saalbeo,
Le Sultan (voir sur Trip Advisor) à Hammamet nord juste avant l'ex palais de Ben Ali: j'y ai passé 15 jours il y a 5 ans..bien et ils viennent d'investir 3 millions d'euros en rénovation. (passé sur BFMTV il y a quelques semaines)
Pour info le Sinbad est au sud/ouest du centre d'Hammamet après la corniche, côté.... fréquenté par la jet set tunisoise qui vient  picoler en période de ramadan...et cher!

Au contraire au Sindbad pendant le Ramadan on est vraiment tranquille car les locaux (plutot exubérants) arrivent
vers 16h/17h.Il faut éviter juillet et surtout le mois d'Aout mais à part ça c'est vraiment trés agréable de séjourner
au Sindbad.De toute façon les plus belles plages avec la mer la plus propre se trouve à Hammamet Nord.
Aprés c'est sur au niveau des tarifs ,ils ne cassent pas les prix,ils ont une clientèle étrangère et locale fidèle.
ça fait 11 ans que nous sommes en Tunisie et 11 ans que nous allons au Sindbad  :cool:
Nous en avons testé d'autres mais nous préférons le Sindbad  :kiss:

Nous avons réservé pour ce we sur Booking.com,nous payons 126 E en 1/2 pension à deux.
ce n'est vraiment pas excessif  :)

C'est  de notoriété publique (pléonasme largement utilisé) que les bruyants "jet setteurs tunisois" de confession musulmane sont servis en alcool au Sinbad pendant le ramadan, sous dérogation vraisemblablement accordée par un des illustres clients....et le ramadan était en été ces dernières années.
C'est exact qu'ici à Mrezga (Hammamet nord) nous avons une eau moins polluée que dans le sud. Ne pas oublier que du bout de Yasmine à Hammamet nord limite Nabeul (ici donc) il y a 28 kms en suivant le bord de mer le plus près possible en voiture, mais moins de monde ici.

bigouden a écrit:

C'est  de notoriété publique (pléonasme largement utilisé) que les bruyants "jet setteurs tunisois" de confession musulmane sont servis en alcool au Sinbad pendant le ramadan, sous dérogation vraisemblablement accordée par un des illustres clients....et le ramadan était en été ces dernières années.
C'est exact qu'ici à Mrezga (Hammamet nord) nous avons une eau moins polluée que dans le sud. Ne pas oublier que du bout de Yasmine à Hammamet nord limite Nabeul (ici donc) il y a 28 kms en suivant le bord de mer le plus près possible en voiture, mais moins de monde ici.


je ne dis pas le contraire,mais il reste néammoins que le Sindbad est un lieu trés agréable,
si on ne recherche pas les animations "classiques" pour les enfants et les adultes dans les hôtels.

Et moi je débarque enfin au sultan le
10 mai, :cheers:  Yes!!!

Bonjour titi parisien
Je vois que tout doucement vous approchez de votre but
Vous allez surement etre satisfaite du sultan CAR dans le
Genre il a bonne reputation

Bon sejour !