Bonne Assomption!

Cette mi-ramadan coïncide avec l'Assomption des Catholiques qui marque ainsi le culte marial. Au dela de la mère du Christ, ce culte nous vient du fond des Ages et célèbre la Féminité, la Maternité, la Matrice Sacrée, d'où nous venons tous"
"Cette blessure où meurt la mer comme un chagrin de chair, où va la vie germer dans le désert, qui fait de sang la blancheur des berceaux,  cette blessure d'où je viens.....
"Cette blessure, où va ma lèvre à l'aube de l'amour, où bat ta fièvre un peu comme un tambour, cette blessure d'où tu viens"

L. FERRE
La Fête des Mères a été créée dans un but commercial, mais la vraie Fête des Mères est symbolisée par cette Fête de la Mère des Mères, Marie. Je n' écris pas Vierge, car cette symbolique de Vie va bien au dela des dogmes de l'Eglise.
Donc, Bonne Fête à toutes et tous, particulièrement aux Marie du forum, je pense tout d'abord bien sûr à notre amie belge Marianne et aux autres, s'il y en a!:heart::kiss:

:one

Merci beaucoup Louis, cela me touche

Gros :kiss::kiss:

Je me joint a toi, Rourounet, dans cet hommage, oh combien, mérité.

C'est très délicat Louis , merci .
J'apprécie tout particulièrement la référence à " cette blessure", magnifique chanson , l'une de mes favorites parmi les favorites ...

Bonne journée

c'est bien choisi ,louis
bonne journée!

le soleil est revenu sur bruxelles !serait -ce toi qui l'a inspiré?
CLAUDE ET ANNE

Merci Louis !;)

Marie (Maryam) est respectée,voire admirée en Islam et c'est un peu le "trait d'union",plusieurs sourates la cite et certains musulmans l'invoquent dans leurs prières.Elle est la mère de Îssâh
(Jésus).
Et si tu cites le grand monégasque Léo,que dire de plus,sinon ceci:
«C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.»:thanks::top::one

Bonne journée.....:)

Al

Merci Al Le XX° siécle nous a donné les 3 B Brel Bécaud, Brassens Rajoutons que grand poète anarchiste dont j'ai une photo inédite et un grand souvenir: Ferré:thanks:

ainsi qu'une grande dame Barbara.

hammamet a écrit:

ainsi qu'une grande dame Barbara.


bien sûr, irremplaçable!
:top:


Au fait, Assomption et les chanteurs célèbres....On serait pas en train de partir un petit peu dans le hors sujet, petits vilains?:lol:

vous oubliez de parlez de celine dion !

bonjour à tous  et mon mari et moi-même suohaitons une bonne et heurese année à tous et que la paix  l'humour et la cordialité soient avec 2012

bonne année à tous .