Retraite en tunisie dans 3ans

Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie définitive en tunisie, nous voulons prendre notre retraite dans ce pays que nous connaissons un peut.
Esque l'adaptation est simple et rencontreron nous des éxpatriés français.
Peut on trouver des résidenses à l'année surveillées pour éxpatriés.
Par avance merci
A bientôt

cui a écrit:

je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie définitive en tunisie, nous voulons prendre notre retraite dans ce pays que nous connaissons un peut.
Esque l'adaptation est simple et rencontreron nous des éxpatriés français.
Peut on trouver des résidenses à l'année surveillées pour éxpatriés.
Par avance merci
A bientôt


Bienvenue à toi,

Pour envisager l'expatriation il est préférable de connaître le pays plus qu'un peu, l'idéal est d'aller en immertion pour avoir un contact avec les habitants (c.à.d les Tunisiens) et surtout les apprécier ; alors l'adaptation sera simple.

la Tunisie est peuplée de Tunisiens, il y a quelques  expats bien sur, il y a des réseaux d'expats aussi, mais crois-tu vraiment que  quitter  la France rien que pour   le climat et la vie moins chère, ça vaut le coup ?

Pour "des résidences surveillées pour expat" : tu dois avoir, mais franchement tu as peur de quoi ? La Tunisie n'est pas la jungle et les Tunisiens ne sont pas des détrousseurs loin de là.

Peut on trouver des résidenses à l'année surveillées pour éxpatriés.Lol !
Avec des barbelés,des miradors,des chiens.....??
Ca s'appelle comment ? Des camps de concentration pour vieux ?

Et en plus ils payent lol
Pour les chiens laisses tomber lol
On met des pros Kada
Francis

je ne vous trouve pas très gentils ni très charitables dans vos réponses ...
je penser Cui que vous ne connaissez pas bien la Tunisie ... tout cela n'est pas nécessaire ... je ne sais si il existe des résidences spéciales expats ... mais vous pouvez trouver de jolis appartements ou même des maisons pour y couler une retraite paisible ...
j'espère que vos projets se concrétiseront et que vous serez heureux, mais je vous conseille aussi de mettre à profit ces trois ans qui vous séparent de votre retraite pour aller le plus souvent possible en Tunisie et vous faire une vraie idée ... essayer de louer plutôt que d'aller à l'hôtel ce qui vous obligera à vous mêler à la population : courses, promenades etc ...
avez-vous déjà une idée de la région voire de la ville où vous souhaitez vous installer ?

Esque l'adaptation est simple et rencontreron nous des éxpatriés français.
Peut on trouver des résidenses à l'année surveillées pour éxpatriés.

On va essayer de rester calme......et de répondre gentiment....alors pour ce qui est de l'adaptation, elle est propre à chaque personne. Pour ce qui est de rencontrer des expatriés, pas de problème, dans chaque ville vous avez toujours des expats qui organisent des repas d'expats, des rencontres d'expats, il faut aimer, c'est tout. Quant aux résidences surveillées, là, j'avoue ne pas en connaître. Mais il est vrai que je vis à Mahdia, qui est réputée être une ville calme où il ne se passe rien.
Réfléchissez bien avant de venir, je ne suis pas sûre que vous ayez le mental pour vous adapter ici.
Monique

Je suis à Hammamet et il existe des résidences surveillées mais comme Amalfillah je ne sais pas si il en existe de "spéciales expats". Tout dépend de la vie que vous souhaitez mener. En ce qui me concerne, je vis dans une maison dans un quartier simple et je suis entourée de Tunisiens adorables et l'adaptation s'est faite sans pb.Il suffit de respecter l'autre et tout se passe bien. Nous connaissons très peu de français car nous avons fait le choix de vivre en Tunisie et donc de côtoyer les tunisiens. Si vous en avez l'occasion, venez en Tunisie afin de choisir le lieu où vous souhaitez passer votre retraite.

Je ne disais pas cela de façon sérieuse!!
Il y avait un ton peut être un peu moqueur, mais dans le fond, je déconseil de venir ici, quand on a ce genre de "crainte"
Cordialement
francis

Ici à ZArzis et Djerba, il y a des résidences surveillées, une est en construction dans la zone touristique sangho, sur djerba de nombreux projets étaient en cours mais pour l'instant sont en stand bye.
De nombreux expats ici ont leur propre maison et font ensuite appel à de gardiens lorsqu'ils sont absents,afin d'éviter les cambriolages.
La ou je rejoins les autres, c'est sur le fait de venir ici se méler à la population et de réfléchir plus à cette expatriation.

nous habitons à sousse depuis 4 ans, et au début dans un quartier... très populaire, je ne me suis jamais sentie aussi bien. plus en sécurité qu'en France c'est sure. et comme on vous a déjà dis, si c'est pour venir en Tunisie et s'enfermer dans une résidence pour expat et sécurisée, mieux vaux pas venir. maintenant je peux vous conseiller une résidence à Sousse, il y a des gardiens. il s'agit du slim center, nous avons un ami qui y habite. nous même nous habitons un rez de villa dans un quartier ou nous sommes les seuls étrangers, et tous le monde est très sympat avec nous.
quand à rencontrer des expats, bien sure il y a toujours moyen, aller voir les autres post ici, j'y ai mis quelques idées. " rencontre à Sousse" je crois.

Bonjour Cui,
Si cela peut vous aider, mon mari et moi même souhaitons également nous installer en Tunisie d'ici 2/3 ans au plus tard.

Comme le disaient certains membres, des A/R en Tunisie au moins chaque année (vacances?),y passer quelques jours parmi la population et à divers endroits du pays est probablement la meilleure des façons de se faire votre idée du pays.

Nous revenons d'une semaine, rentrés avant hier et nous sommes sous le charme de ce pays. Ne connaissant pas du tout la Tunisie, nous avons loué une voiture (la concurrence a joué en notre faveur) et avons visite divers endroits dans les terres, sur la côte. Du coup, notre point de chute se cerne de plus en plus pour le futur.
Nous avons été surpris de la diversité des paysages qu'offre ce pays entre sa côte et ses plages, arides ou pas et puis dans l'intérieur ses champs de blé, d'oliviers, ses forêts d'eucalyptus et pins, et même ses lacs et marécages. Incroyable tout cela à si peu de distance les uns des autres.

Je ne connais pas votre façon de vivre actuelle et bien entendu nous avons tous des références différentes mais pour notre part, nous souhaiterions une insertion auprès des Tunisiens tout en oubliant pas que nous ne sommes que des "invités" dans ce beau pays(accepter leurs coutumes, leur façon d'être).

Nous n'avons jamais ressenti le moindre danger, bien au contraire.
Nous comptons y retourner le plus possible avant de prendre notre décision et une fois l'endroit de vie bien déterminé, y louer quelque chose pour quelques mois avant d'aller plus loin.

Bon courage et j'espère que notre petite expérience vous aidera.
Dal

Bonjour tout le monde......

Ma réponse était volontairement provocante!!
Venir vivre dans un pays pour s'enfermer dans une "prison dorée"ne me semble pas être un projet très intéressant,si c'est pour recréer un microcosme identique a sa "vie d'avant",ou est l'intérêt ?? Les Tunisiens sont très hospitaliers et si la Tunisie
traverse aujourd'hui une période un peu instable (Ils viennent de
renverser une dictature qui les opprimait depuis 23 ans,excusez du peu !!)les "choses" vont rentrer dans l'ordre petit a petit et bientôt on pourra dire "l'ordre règne en Tunisie",cet "ordre" qui
nous est si cher......
http://storage.canalblog.com/95/08/346520/64439493.jpg

Bonne journée.....
Al

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses.

je pense avoir mal formulé ma question sur les résidenses surveillées, je voulais savoir quel type de survéillance peut on avoir pour notre future maison lors de nos diférents retour en france pendant 1 mois.

Je pense que vous avez raison pour ce qui est de faire des aller retour pour trouver son coin de paradis.

à bientôt

nous sommes rentré en France pour 6 semaines comme chaque année. cette année nous sommes parti début février, en plein dans la révolution. nous avons laissé notre rez de chaussé seul, bien fermé par des grilles en fer forgé comme presque toutes les maisons. une amie passait de temps en temps pour aérer la maison. et nous faisons ca chaque année sans aucun problème.

BONJOUR ?je vois que mon mari et moi ne sommes pas seuls à nous renseigner sur  la vie quotidienne ,nous lisons régulièrements vos commentaires à tous avec grand plaisir !et nos sommes impatients  de venir! enseptembre! pouvez -vous nous dire s'il ya des belges dans votre cercles d'internaudes ?il y a peu d'expats à hammamet  !nous allons habiter là  àjasmine!pouvez -vous me donner qlqs renseignements?
MERCI à tous et bonne journée!

Bonjour, Yasmine est une des zones touristiques de Hammamet c'est joli mais en revanche pour faire vos courses vous avez un CHAMPION et un petit supermarché qui s'appelle BRAVO mais peu de commerces de proximité. En revanche pas très loin se trouve BARRAKET ESSAHEL où vous trouvez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre quotidien. Bienvenue