Vivre en tunisie

bonjour,
Voila j'ai l'intention de m'expatrié en tunisie au mois de janvier 2013 a hammamet
Mais j'aurais voulu savoir si ont est en  sécurité ou si il y a un risque
merci de vos conseille

Bonjour nous on habite à nabeul pas de problème !!!

Aucun problème sur Nabeul et Hammamet.

Je vous remercie pour ses renseignements
et a bientot laetitia77 et mariane225

Rien à signaler de particulièrement inquiétant à Hammamet.
Il y fait bon vivre !!
A bientôt.
Léo

Bonjour,
Nous habitons Yasmine Hammamet,il n'y a aucun problème de sécurité sur Hammamet et les environs.
Bien entendu,il faut néanmoins être toujours vigilant lors des promenades,les risque zéro n'existe pas.
Je pense qu'il y a plus d'insécurité en Europe qu'en Tunisie.
Bonne journée.

Merci a vous de vos réponse réconfortente
bonne journee

à djerba aussi ;pas de problèmes
en tout cas moins de risques qu'à paris
malgré les grèves et manifestations courantes et situation économique difficile ,mais le problème est guère mieux en europe
sinon pire
ici la vie est plus agréable;sans regret

Merci a vous de me donné de bonne nouvelle
Car effectivement se nes pas mieux en europe

bonsoir a tous et a toutes!


De petites précisions quand même,quelques cas de car-jackings et arrachage de bijoux par des scooters au stops, des flics véreux mais sympas,des ordures gentiment éparpillées au coins des rues, des bouchers coupants leurs viandes a la tronçonneuse et au marteau,des restaurants déserts et sans inventivité,l'alcool en constante augmentation (faut que les riches payent l'indigence des performances des politiques),et le tout dans une ambiance très stressée des locaux sur leur avenir.

Bref, tout baigne.

Merci pour votre message mais je croix que cela est pire en Europe (des crimes pour une place de parking ... ect)

Voici un court extrait d'un journal Marseillais

Sur la dernière décennie, les règlements de comptes y ont fait en moyenne 25 morts par an. Statistiquement, chaque Marseillais a donc une chance toutes les deux semaines de recevoir une balle perdue…

No comment !!!

Léo

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de comparer la Tunisie (ou une de ses villes) à une autre ailleurs  :rolleyes:

que certains fassent le distingo entre avant et après le 14/11, pour un meme endroit là ya matière, dans un sens comme dans l'autre

sinon faudrait aussi compter qu'il y a des endroits dans le monde, ou ya des ouragans, des tremblements de terre, des réducteurs de têtes, des guerres en cours, et des ours polaires qui disparaissent, non ?

euh,quel rapport avec nabeul hammamet?


l'Europe....c'est plutôt grand.
Vous parler des parkings lettons ou bulgares?
Toutes proportions gardée évidement:502 millions a 11.....

La criminalité a ce point a Marseille même MLP n'a pas osée!
Les assassins locaux risquent aussi de se faire toucher par une balle,c'est un cas de conscience pour leurs collègues!

pat27 a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de comparer la Tunisie (ou une de ses villes) à une autre ailleurs  :rolleyes:

que certains fassent le distingo entre avant et après le 14/11, pour un meme endroit là ya matière, dans un sens comme dans l'autre

sinon faudrait aussi compter qu'il y a des endroits dans le monde, ou ya des ouragans, des tremblements de terre, des réducteurs de têtes, des guerres en cours, et des ours polaires qui disparaissent, non ?


Hé bien en fait il vous faut (re)lire  la toute 1ere question pour avoir une réponse à votre question!! Pour mémoire la voici.

bonjour,
Voila j'ai l'intention de m'expatrié en tunisie au mois de janvier 2013 a hammamet
Mais j'aurais voulu savoir si ont est en  sécurité ou si il y a un risque
merci de vos conseille

Moi je pensais avoir donner plus haut un avis sur le Nabeul hammamet post révolutionnaire.
Habiter ici a l'année est une lourde décision a ne pas prendre a la légère.
De nombreux expatriés français ont étés déçus
et sont repartit en y laissant des rêves brisés et un bon paquet de fric.
La prudence et la réflexion sont de mise.
Malgré tout,par le biais de la location meublé a l'année et la préservation de moyens de replis (temporairement)le candidat a l'expatriation pourra alors profiter (en immersion!)de la vie de cette belle région.
A la suite de cette expérience grandeur nature il pourra prendre sa décision en toute conscience .

cordialement.

Merci leolongo1 pour ce rappel ; mais je ne suis pas tout à fait demeurée...

et votre 1ere réponse me semblait plus en adéquation avec la question posée ;)

…..et pour rappel, je n'ai pas changer d'un iota ma façon de penser, concernant la vie en Tunisie et plus particulierement à Hammamet………..il y fait bon vivre !!!
Je me permettrais encore un dernier comparatif. Entre la France et le reste du monde, mon choix est fait et ça fait déjà plus de 12 ans qu'il est fait. Mais bon, n'est pas expat qui veut.

Cordialement
Un expat heureux de parcourir le monde :)
Léo

Leolongon1

Que vous soyez un inconditionnel de la vie a Hammamet,c'est votre choix et je le respect,mais ne pas reconnaitre les problèmes et les difficultés que des candidats a l'expatriation peuvent rencontrer n'ai pas raisonnable a mon sens.
Vous vous vanter de 12 années de présence dans cette ville,pensez vous être le seul dans ce cas?
Pour ma par c'est depuis 1994 que je traine dans cette région,et je ne peut que constater d'année en année la détérioration des conditions de vie des locaux,la dégradation de l'hébergement hôtelier ainsi que celle de la douceur de vie qui était la pierre angulaire de cette région de la Tunisie.
J'ai rencontré beaucoup de "stars françaises"qui étaient aussi psychorigides que vous quand a leurs idées sur la vie tunisienne,beaucoup sont rentré au bercail,d'autres,moins chanceux financièrement sont restés.
De ce point de vue,et comme vous le dites,"n'est pas expat qui veut".
Mais de grâce,n'essayer pas d'assener votre vérité a chaque ligne,
nous avons tous notre point de vue sur cette question, et sincèrement je pense qu'il vaut le votre .
Pour conclure,celui qui soutiens que tout est parfait a Hammamet, que la qualité de vie c'est améliorée au fil du temps,et que personne n'attend les événements de 2013 avec appréhension que ce soit chez les expats ou chez les locaux,est au mieux un inconscient,au plus un menteur.
Malgré toutes ces difficultés, au moment ou je rédige ces lignes,il fait encore bon vivre a Hammamet,malgré toutes ses imperfections,mais jusqu'à quand?

A aucun moment je me suis vanter de 12 années de présence dans cette ville, mais par contre je me vante de plus de 12 années d'expatriation à travers le monde et ce n'est très certainement pas fini. D'autre part les villes ou les pays parfaits n'existent pas.. Où alors ça se saurait !!! Ici je me suis fais voler à l'arrachée un collier en or, on m'a également volé un scooter, on a déjà visité ma voiture etc etc… Mais bon c'est la vie, c'est comme ça,sans regrets.Au moins ce n'est pas perdu pour tous le monde.En France on m'a déjà volé, en Italie aussi. Il y a quelques jours aux infos de 20h sur France 2 il y a eu un reportage sur la Tunisie avec des retraités Français qui étaient très très heureux d'être la pour profiter pleinement de leurs maigres retraites. Alors je le répète à qui veut bien l'entendre qu'il est bien plus facile de faire face aux ‘petits aléas'' de la vie dans un pays où la vie est 2 fois moins chère qu'en France avec un euro qui double de valeur. Et de toute façon  comme disait l'autre ‘' La misère est moins pénible au soleil''.
Maintenant à l'attention des aigris, des râleurs, des critiqueurs et autres blasés de ce pays, ils n'ont qu'une bonne chose à faire, c'est de partir vers d'autres horizons !!

Agression physique sur l'une de vos employées, vol de scooter et de bijoux à l'arraché, visite de votre voiture en stationnement etc..Vous relatez toujours les nouvelles de votre journal marseillais!!!

..... Et malgré tout je me sent bien ici. Comme quoi je ne suis pas quelqu'un de rancunier :):):)

Bien bien....tout est plus clair brusquement.

Je vous cite:
"il est bien plus facile de faire face aux ‘petits aléas'' de la vie dans un pays où la vie est 2 fois moins chère qu'en France avec un euro qui double de valeur."

Argument exact mais insuffisant pour bien vivre son expatriation.
Il faut aussi s'attacher aux habitants,a leur culture,accepter une mentalité et un mode de vie différent de la notre sinon on risque de graves désillusions.
Bref,il faut apprécier les habitants au moins autant que le cours de leur monnaie.

leolongo1 a écrit:

A aucun moment je me suis vanter de 12 années de présence dans cette ville, mais par contre je me vante de plus de 12 années d'expatriation à travers le monde et ce n'est très certainement pas fini. D'autre part les villes ou les pays parfaits n'existent pas.. Où alors ça se saurait !!! Ici je me suis fais voler à l'arrachée un collier en or, on m'a également volé un scooter, on a déjà visité ma voiture etc etc… Mais bon c'est la vie, c'est comme ça,sans regrets.Au moins ce n'est pas perdu pour tous le monde.En France on m'a déjà volé, en Italie aussi. Il y a quelques jours aux infos de 20h sur France 2 il y a eu un reportage sur la Tunisie avec des retraités Français qui étaient très très heureux d'être la pour profiter pleinement de leurs maigres retraites. Alors je le répète à qui veut bien l'entendre qu'il est bien plus facile de faire face aux ‘petits aléas'' de la vie dans un pays où la vie est 2 fois moins chère qu'en France avec un euro qui double de valeur. Et de toute façon  comme disait l'autre ‘' La misère est moins pénible au soleil''.
Maintenant à l'attention des aigris, des râleurs, des critiqueurs et autres blasés de ce pays, ils n'ont qu'une bonne chose à faire, c'est de partir vers d'autres horizons !!


tout à fait d'accord avec vous ,malgré les quelques problèmes rncontrés je  vous confirme quil fait bon vivre en tunisie (je suis à djerba)tout à fait au courant des évènements, pas bisounours comme certains(es) pensentj'ai beaucoup voyagé et me suis integrée auprès des tunisiens et acceptée
très consciente et informée, je ne regrette pas mon choix
j'ai confiance  et ne me mêle pas de politique , seulement spectatrice (nous n'avons pas de jugements a donner ,encore moins de conseil)

ainsi que vous le dites ,les râleurs critiqueurs etc n(ont q'à partir
les français excellent dans ce domaine
et le pire ceux qui ne vivent pas ici ,donnent des avis et critiquent ...
je suis à Paris en ce moment, pas drôle du tout ,période de noêl morose ,beaucoup de problèmes, les gens agressifs , et en plus temps épouvantable
ravie de revenir dans mon île que j'aprécie

de toute façon crise partout, il faut savoir surfer là dessus et
rester positif ,sans en rajouter


cela me rapelle une histoire de Coluche:  je cite
"    il y a les pessimistes et le optimistes
les optimistes disent:  on va manger de la merde
et les pessimistes répondent:  il n'y en aura pas pour tout le monde"
bonne soirée

Bonjour, nous aimerions nous installer en tunisie en Juin 2013, à Djerba, comment est la situation la bas? pensez vous que le pouvoir va changer en democratie ? et au niveau des hopitaux et des écoles , hopitaux propres et écoles francaise?
en vous remerciant

carlab a écrit:

Bonjour, nous aimerions nous installer en tunisie en Juin 2013, à Djerba, comment est la situation la bas? pensez vous que le pouvoir va changer en democratie ? et au niveau des hopitaux et des écoles , hopitaux propres et écoles francaise?
en vous remerciant


Qui a une boule de cristal???? pas moi malheureusement...

Sincèrement , je pense qu'il vaut mieux attendre un peu , apparemment vous avez un ou des enfants , ce n'est pas très prudent de les amener vivre dans un pays qui n'est pas stabilisé

Bonjour,

Nous vivons à Hammamet depuis plus d'un an et rien n'est à signaler de dangereux .
La ville est calme , les gens comme partout, plus ou moins sympas ...
Le pire , à mon avis, restent les problèmes administratifs, paperasserie et tracasseries en tous genres, où il va vous falloir vous armer de patience !
Les commerçants sont très peu aimables mais c'est comme çà .
Mais on s'y fait ! et puis il ne faut pas vous laisser faire ..
Ils profitent vite de vous , mais çà vous le verrez sur place .
Peut-être à bientôt .
Muriel

:) j adore se forum

moi je suis sur dubai mais je revien en tunisie en janvier j aime pas quand tous est parfait c nul :)

Bonjour,
Je part de France le 28 Août a Hammamet, vous avez de l'expérience maintenant avez vous trouver votre place, êtes vous bien installer maintenantcordialement

Aucun problème ! tout se passe très bien, nous sommes toujours dans la même maison chez notre( toujours ) très gentil propriétaire .
Nous n'envisageons pas de changer d'endroit.
Les habitudes sont prises, les commerçants nous connaissent bien,
nous trouvons toujours des personnes prêtes à nous rendre service
même si nous ne demandons rien ...
Je vous souhaite autant de chance ;)
A bientôt
Cordialement
Muriel