Venir vivre seule en tunisie

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce site, j'envisage de venir sur djerba, mais je suis une femme seule. je n'ai pas trouvé sur le forum de discussion concernant ce "probleme", il y en a surement mais pas trouvé!!!  bref, je suis seule et je ne connais personne, mais je n'en peux plus de cette vie triste en france et surtout le soleil me manque!! je suis née au maroc, donc pas complétement étrangére à ce genre de climat, mais comme partout je pense que ce n'est jamais facile d'etre une femme seule!!! merci pour vos conseils avisés! bonne journée à tous à paris on a 18° et il pleut!!!!!!!!!!!!!!

il faut découvrir l'endroit où vous voulez vivre, faire des rencontres, voir de quoi vous allez vivre, le côté pratique... mais pour moi le fait d'être seule ne doit pas être un obstacle pour s'installer en tunisie...

Merci silou pour tous ces bons conseils!! Ce n'est pas le mode de vie en tunisie ou maroc  qui m'inquiéte,j'ai grandi au maroc, c'est le fait d'etre seule, autant vis à vis des tunisiens que meme des français sur place qui me pose probléme pour m'intégrer, car je ne connais personne en tunisie, et je sais hélas qu'etre une femme seule pose souvent des problémes, je le vis déjà en france..les femmes seules sont-elles bien vues du coté des tunisiennes? et du coté des françaises ? je ne sais pas.......c'est ça qui me freine pour l'instant, sinon je serai en retraite donc pas de probléme coté travail, ne reste que le logement, et s'occuper car il n'y a pas que la plage ou la piscine dans la vie!!!

je crois que l'idéale pour vous serait de venir en Tunisie, et de tester les différentes régions!
Ces régions sont assez différentes, et les gens qui y vivent aussi!
Il y a le nord, vous comprendrez bien que ce n'est absolument comme à Djerba ensuite l'intérieur du pays, mais là, faut aimer l'immersion Puis il y a Sousse, et ses alentours qui pourront plaire, ainsi que Monastir, Mahdia la douce, c'est trois ville sont assez différentes aussi!
1 à 2 mois dans chacune, et je suis sur que vous trouverez votre bonheur.
Bienvenue

Mince, j'oubliais Hammamet, qui est tout autre aussi
Pardon pour l'oubli..

evecquemont a écrit:

Merci silou pour tous ces bons conseils!! Ce n'est pas le mode de vie en tunisie ou maroc  qui m'inquiéte,j'ai grandi au maroc, c'est le fait d'etre seule, autant vis à vis des tunisiens que meme des français sur place qui me pose probléme pour m'intégrer, car je ne connais personne en tunisie, et je sais hélas qu'etre une femme seule pose souvent des problémes, je le vis déjà en france..les femmes seules sont-elles bien vues du coté des tunisiennes? et du coté des françaises ? je ne sais pas.......c'est ça qui me freine pour l'instant, sinon je serai en retraite donc pas de probléme coté travail, ne reste que le logement, et s'occuper car il n'y a pas que la plage ou la piscine dans la vie!!!


Es tu déjà venue en Tunisie ?

Si tu ne connais pas encore : viens.

Que tu sois seule ou pas n'ai pas marqué sur ton front.

Je reviens de 6semaines au Maroc (Essaouira et Agadir) et je trouve le maroc plus traditionnel mais ce n'est peut être qu'une impression c'était mon premier séjour.
Pour la Tunisie je me suis toujours sentie à l'aise et je me suis souvent baladée seule ou entre filles (Tunis, Bizerte, Hammamet... et d'autres villes dans le pays).
Je pense comme les autres que tu dois venir faire connaissance avec le pays et sa population...

merci pour vos infos je vais y réféchir...bonne journée à toutes et tous!!!

alors moi quand j'entend seule je pense plutôt à la solitude, après c'est votre choix ou bien justement que vous n'avez pas le choix de vouloir s'expatriée seule

sortir seule ? écouté la Tunisie c'est pas kaboul les mentalités ne changent pas du jour au lendemain les femmes tunisiennes sont émancipées après le danger est de partout faut juste être prudent est vivre sans psycoté

de toute manière vous resterez pas longtemps seule si vous fréquenté les club salle de sport café etc.... vous allez vous faire des amis à la pelle après comme de partout faut bien s' entourer et pas être naïve il y'a des bons et des mauvais de partout...

après chaque pays a ces avantages et ces inconvénients sachez le, comme vous disiez pour la France je cite :"je n'en peux plus de cette vie triste en france" la vous citer un inconvéniant qui vous pousse à partir, mais peut être vous trouverez aussi un inconvéniant à la Tunisie.

ce que je veux vous dire c'est qu'il faut mesurer les pour et les contres et voir de quel coté penche la balance ...

lam13 a écrit:

de toute manière vous resterez pas longtemps seule si vous fréquenté les club salle de sport café etc....


tu as oublié le hammam  ;-) pour rencontrer d'autres femmes

evecquemont

S'il n'y a que le soleil qui  manque à votre bonheur,il est plus judicieux de se rendre dans un pays que vous connaissez déjà pour y être née et y avoir vécu. Le soleil est fort généreux au Maroc, la situation économique plus que florissante,la sécurité intérieure mieux contrôlée ,le  climat sociale  plus apaisé ,il est préférable pour vous , prioritairement, de se tourner d'abord vers cette destination que vers la Tunisie. A moins que vous soyez tentée par l'aventure et là c'est autre chose.
Pesez bien le pour et le contre avant de vous engager , je vous souhaite de réussir dans votre choix.

Bladimus tu connais le Maroc ?
perso pas du tout

Bonjour noyale
Moi ,non plus, mais la personne qui a adressé cette demande d'information ,oui.
Il suffit simplement de lire le post qu'elle a adressé et le court  parcours  qu'elle a détaillé,  pour s'en convaincre d'un choix plus judicieux , pour elle, de vivre au Maroc plutôt que tenter l'aventure de la Tunisie.
Après libre à elle de faire son choix , bon ou mauvais, l'avenir lui dira.
Bonne journée

J'ai vécue 10 ans au maroc! de 0 à 10 ans! c'est donc loin. j'y suis retournée en vacances plusieurs fois de meme qu'en tunisie, voilà c'est tout...pourquoi plutot la tunisie que le maroc ? Tout simplement parce qu'au maroc l'hiver il fait froid, (j'y ai appris à skier!) et c'est plus loin...la tunisie a un climat plus clément car mer méditérannée!!

Allez dans le sud alors car en Tunisie (Nord) aussi il peut faire très froid hiver et on peut trouver neige et gel...

bladimus bien optimiste envers le maroc, avant deux ans ça risque de bien bouger là bas... pas à l'abri du tout du tout....

Bonjour bellino

Comme tu dis si bien , le Maroc dans deux ans ,n'est pas à l'abri du tout, du tout de connaître une situation explosive à l'instar de la Tunisie ,de la Libye et de l'Egypte. Oui, mais tu as omis le "peut-être", et là demeure la différence . Il reste donc un grand doute que ce pays connaisse le même sort.
Toutefois , pour ce qui me concerne , je n'ai pas à conseiller quiconque d'investir ou non, en Tunisie ou ailleurs.
Je recommande cependant, une grande vigilance et une mûre réflexion,des préalables avant toute expérience aventureuse.
Bon Dimanche

Tout cela c'est kif kif!
Chaqu'un trouvera ses propres intérêts dans le pays qu'il trouvera à son gout!

Il est vrai que ceux qui adhèrent à la nouvelle constitution trouveront sans doute leur compte . Les autres , s'y plieront ou s'en iront. Bon courage à ceux qui demeureront et qui devront accepter  certains sacrifices, au nom d'une constitution qui en  dit suffisamment sur le devenir des libertés et consciences individuelles .

Bonjour à toi,

Partir vivre en Tunisie est une solution....A ce jour, il y a beaucoup d'europeens qui y vivent pour des raisons budgétaires mais aussi pour le climat qui est bien plus agréable qu'en France!
Lorsque tu es résidente étrangère en Tunisie, tu as des groupes de résidents français, il suffit de t'y inscrire et ils organisent, des sorties, des soirées restaurant etc...

Tu sais, en Tunisie, la vie est complètement différente, m^me sans trop d'argent tu arrives à mieux vivre qu'en France et puis tu verras, tu ne resteras pas longtemps seule, les gens sont très gentils et sont toujours prets à te rendre des services!

Si ton souhait est de venir t'installer là, je te donne le feu vert, tu ne seras pas déçue!

bien à toi

bjour,

je viens de lire votre annonce. avez vous progressé depuis ? je suis comme vous, je souhaiterais allez vivre là bas mais seule ce n'est pas facile alors que quand on est plusieurs on peut échanger des idées, se consulter, etc...

si vous avez avancé dans votre projet, je serais ravie de pouvoir communiquer avec vous.

vous etes tous a la bienvenu .. peu étre je suis un peu loin de hammamet mais c'est pas grave , je suis a la marsa " tunis" je fai des déplacements partout dans la tunisie .. possibilité de se rencontré et davoir l'amitié ..
vous pouvez m'envoier des messages privé :)
merci d'avance

Bonjour,
Etant une Tunisienne qui vit a Hammamet je pourrai vous renseigné sur tous ce que vous recherchez et n'ayer crainte il y a aucun risque comme le dit :fabienne 92. il y a tants a découvrir et je suis partante pour vous faire voir tous sa.
J'attend d'avoir de vos nouvelles.
Très Amicalement.
Leila

Bonjour à tous et toutes.
A mon tour je vais venir seul travailler en Tunisie. Je pense m installer à Hammamet, et viens découvrir la région début septembre.

Comme vous tous, j'ai plein de questions qui me trotte dans la tête.
Au niveau de l accueil, j ai lu qu il est agréable mais en est il de même lorsque l on travaille pour un société française en tunisie ? Quel est la tenue vestimentaire au travail ? Chemise manches longues ou courte ? Enfin plein la tête ces derniers jours.

Qui vivra verra .....

Bonne journée à vous tous.
Ps vous pouvez me contacter en message privé si vous désirez que l on échange quelques mots ensemble.

Bonjour,

Tout dépend quel métier tu fais?

En général, les gens sont habillés costumes, cravates sur Tunis c'est tout comme à paris!
si tu souhaites avoir des renseignements, n'hésites pas à poser des questions, j'essaierais d'y répondre!
Bon courage
fabienne

Merci Fabienne pour l information.

Je pense garder mes habitudes vestimentaires alors .... la cravate restera sur le cintre a moins d y être obligé :-)

A bientôt j'espère

bjr
[Modéré: pas de pub gratuite svp]
j ai beaucoup d amies étranger qui vivent sur l ile
je vous souhaite bon chance