Niveau forfait portable, comment ça se passe ?

Salut tout le monde !

Je sollicite à nouveau votre aide pour en savoir davantage au niveau forfait portable... Je suis actuellement chez Orange, est-ce que je peux rester avec eux et avoir un forfait adapter en Angleterre ? J'ai entendu parler de Giffgaff et même de Three, vous pouvez m'en dire davantage ?

Merci beaucoup ! :)

Salut Elise,

Je suis chez Bouygues donc je ne sais pas pour Orange mais je pense que tu peux prendre un option payante pour l'international, après Giffgaff c'est pas trop mal en dépannage, quand je suis arriver en Angleterre c'est se que j'ai pris, c'est pas très chère ça fonctionne plutôt bien mais la 4G est totalement brider, a partir de 2Go d'internet utilisé ton débit est fortement réduit (citymapper, maps, whatsapp... tu va vite te retrouver bloquer).
Et le vrai point négatif tu ne peux pas appeler en France.
Maintenant je suis chez O2 et la j'ai rien a redire c'est un opérateur classique.
Three j'en ai entendu parler mais je ne connais pas. Sois disant la même chose que Free.

J'espère que ma réponse pourra t'éclairer un minimum.

Bye

Ta réponse m'éclaire beaucoup même !

J'étais assez intéressée par Giffgaff mais ça m'embête niveau internet...Tu avais pris la carte SIM sur leur site ? Et sinon est-ce que tu pourrais me dire combien tu paies par mois avec O2 du coup ?

Merci de ton aide ! :)

J'ai pris la carte sim sur leur site oui et en deux jours la livraison était faite.
Chez O2 je paye £52 parce que j'ai pris l'iphone 6S en même temps, mais si tu prend juste une carte sim environ £25.

Si tu a besoin   :)

Bonjour,

Je suis chez Bouygues et l'option internationnale n'existe pas ou du moins elle sera valide pour 35 jours/an comme chez Free et bien plus chere.
Ce que j'ai fait c'est reduire mon forfait Bouygues a 4€/mois pour conserver mon numero et whatsapp puis prendre un numero chez EE pour 17£/mois j'ai 2000 min 2Go et sms illimites et j'ai jamais ete hors limite de ma data ! Pourtant  j'utilise whatsapp tout le temps ainsi que des jeux comme Clan of clan, NFS etc... et Maps pour me deplacer. :)

Bonne journee !


Germain

Bonjour germain,

Je suis chez bouygues et mon engagement s'arrete le 25 octobre, ton forfait m'interresse car je pars en angleterre fin decembre je ne veux donc plus m'engager et payer un forfait pas trop cher .merci
stephanie

Bonjour Stephanie,

J'ai retrograde mon forfait sur le Be&You 2h d'appel sms/mms illimite no data pour 4€/mois voir 3,49€
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits … engagement

J'espere que le lien s'affichera si non je te l'envoi en MP.

Bonne journee


Germain

Bonjour, je viens d'arriver pour l'instant mon mari à garder son forfait sfr car vieux tel et il l'utilise peu. Moi j'avais avant sfr illimité + texto et internet. Je sais qu'ici j'aurais pas besoin d'autant puisque j'ai pas encore trop de contact, avez vous des conseil. J'ai bien vue qu'on pouvais souscrir juste une carte sim, mais j'ai besoin de changer de portable également, comment cela ce passe ? merci d'avance pour vos conseil.
Alexandra

Bonjour Laralex,

Les demarches sont les memes qu'en France. Aller en boutique demander un forfait avec un nouveau tel et les prix sont entre 20 et 40£/mois suivant letel que tu choisis.
Si non tu peux aller dans une boutique d'occasion CEX (equivalent easycash) et ensuite te prendre un forfait ce qui te coutera tres certainement moins chere je pense.

Bonne journee !


Germain

Merci du renseignement, bonne journée, sinon existe t'il des carte pour téléphoner en france, j'en est vue pour d'autre pays mais pas la france.

Aucune idee concernant cela. J'utilise whatsapp, viber et skype pour appeler en France. :)

Super merci , le lien s'affiche !
Stephanie

ok merci je connais pas les autres mais j'utilise skype aussi pour l'instant, mais pas toujours pratique.

Whatsapp et viber sont des applications utilisant la data pour envoyer des sms/photos bien plus facilement qu'un simple sms ou mms mais qui permet aussi d'appeler gratuitement vers la france seulement si le destinataire utilises la meme application. Leurs avantages par rapport a Skype c'est que tu recois une notication quand quelqu'un t'envois un message alors que Skype non (du moins jusqu'a present cela n'existait pas et il fallait se connecter a skype pour recevoir la notification).
Utilisable seulement avec des smartphones (Iphones, android ou windows fonctionnent tres bien).

ok merci je vais regarder ça, bonne journée

Slt a toi!! Moi je suis chez sfr jai le forfait tous illimité avec 15go d''internet a 69.99€ apel sms mms illimite de france a londres de londres en france et de londres a londres fixe et portable tu a exactement le meme forfait que tu soit en france ou en europe jai pri ce forfait pour rester en contact avec mes parents sans me ruiner tu as un moi offert si tu le prend sur internet et un extra au choix perso je te deconseille la tv car elle ne marche pas sauf en france voila voila cest tout pour moi si tu ou vs avez d'autres questions n'hésitez pas

Ah bah je prefere avoir 2 forfaits (mon francais 4,99 avec lequel j'appelle avec whatsapp viber gratuitement plus mon anglais a 16.99£).

69.99€ C'est enorme !!! C'est clairement du vol ! Mais c'est certainement plus simple pour toi donc c'est ton choix :)

Merci des renseignements à tous ! C'est vraiment sympa :)

Du coup pour l'instant je viens de prendre un tel à carte rechargeable je verrais bien ce que ça donne pour l'instant.
Bonne soirée à tous

Tiens nous au courant que l'on sache si c'est plus rentable au mois qu'un forfait normal :)

Pour ma part je pense commander une carte SIM sur Giffgaff à mon arrivée en Angleterre. Étant chez Orange, je peux suspendre ma ligne française jusqu'à 6 mois. Ça me permet de payer seulement 3€ par mois et de ne pas résilier non plus comme je compte revenir en France.

Merci à tous de votre aide !

Aucun probleme c'est avec plaisir :)

Je vais etre également à la recherche d'un moyen pour communiquer en France et d'après mes recherches, Giffgaff semble le meilleur rapport qualité /prix. Après j'ai un forfait Free dans lequel est inclus un pass 35jours qui me permet d'avoir les sms/mms appels illimité vers les portables anglais et francais et de la 3G limité. Ca sera bien au début car je vais faire pas mal d'allers/retours entre Paris et Londres mais 35 jours ca passe vite !

Sinon un des moyens les plus simples serait d'avoir une ligne fixe et d'appeler gratuitement vers un fixe en France.

Attention avec Free , c'est 35 jours par an a partir du moment ou vous  vous connectez au réseau étranger. Même si vous éteignez votre portable, ou que vous changez de Sim, les jours seront décomptés..
Par exemple : arrivée le 12 octobre , fin du passeport le 17 novembre si mes calculs sont bons. Après tout redevient payant..

J'avais une autre question au sujet de Giffgaff.. Savez-vous si je peux me faire livrer la première carte SIM à l'hôtel puis pour les autres mois la faire livrer là où j'aurais trouvé un logement ? Ou faut-il que ce soit la même adresse à chaque fois ?

A l'hotel je pense que cela doit etre possible ensuite tu n'auras qu'a changer dans tes parametres de comtpes ton adresse par la nouvelle :)

Super ! Encore merci, ça devient une habitude ^^

Salut Elise

Il n'y a qu'une seule livraison de carte sim chez Giffgaff, le reste se gère sur ton compte que tu auras sur leur site.  L'adresse de livraison est modifiable sans problème.