Aide-soignant souhaitant travailler en Angleterre

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis étudiant infirmier, je fais un report d'études. Selon mes recherches, je peux obtenir un diplôme d'état d'aide soignant (http://nouvelle-aquitaine.drdjscs.gouv. … article395)
J'ai justement travailler l'été dernier en tant qu'aide soignant.

Mais c'est à partir de là que ça se complique. Je ne sais pas à quoi me donne accès ce diplôme en GB: Quelles professions puis-je exercer?
Dois-je valider d'autres diplômes en France ou là-bas?
J'ai fais des recherches et j'ai des résultats qui se contredisent, donc si jamais quelqu'un a vécu la même situation que moi... send help!

PS: il n'y absolument aucune barrière avec la langue, à part peut être mon accent, mais on dit que c'est sexy!

Bonjour Thozia

Je viens juste de voir de ton poste....Ma premiere question est la suivante:
Ou souhaites tu t'installe au Royaume Uni?
Pour trouver du travail il serait judicieux de cibler les grandes villes.
Ta premiere année d'etude si elle est validée te donne effectivement access a la profession d'aide soignant( Health care assistant ici).
Pour avoir encadré des élèves infirmiers ici, tu peux en effet travailler comme aide soignant.
Quel type de contrat souhaites tu? Permanent, pool, part time?
Dans quel secteur cherches tu? Prive ou NHS ?
On te demandera lors de tes entretiens de justifier de ton experience d'aide soignant en France et/ou en Angleterre. Bien évidemment the longer is the better .Si tu n'as pas beaucoup d'experience il sera plus difficile pour toi de trouver un poste.
Sinon tu as l'option maison de retraite (nursing home).La tu as toutes tes chances de trouver. Il manque du personnel (comme en France d'ailleurs).C'est pas mal pour commencer et te permettre d'acquérir l'experience professionnelle anglaise et  surtout améliorer ta comprehension de la langue.

Voila! J'espère t'avoir éclairer tu as des questions, envoye moi un message prive.