Nouveaux membres du forum Pérou, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pérou et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Pérou s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Pérou, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, je m'appelle Déborah et je suis au Pérou avec mon conjoint depuis 2 mois. Nous restons a Lima jusqu'au 30 novembre et nous souhaitons y revenir en Mars 2016 pour y vivre définitivement. Nous avons adoré le Pérou, il a un très gros potenciel economique et beaucoup d'opportunités professionnelles, ce qui manque en France.

Je viens sur ce forum pour partager notre "aventure" car vous pouvez me croire le Pérou c'est une aventure. Je vais pas vous cacher que comme beaucoup de commentaires qui ont été publiés il ya aussi des points négatifs et j'en ai subit les conséquences. Le premier jour , la première heure meme je me suis fais voler mon sac a main dans le taxi qui était venu nous chercher à l'aeroport. Cette mésaventure a été très désagréable mais croyez moi que je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre que nous ne pouvons pas accepter les qualités de ce pays sans en accepter les défaults.
C'est un pays encore en dévellopement où il y a des quartiers qui craignent ( comme CALLAO où je me suis fais voler) mais il y a beaucoup de quartiers où nous les expatriés nous pouvons être tranquille (san miguel,magdalena,miraflores...)
Ce pays a un potentiel immense, il suffit juste d'être prudent, comme vous le feriez dans une grande ville comme Paris.

N'hésitez pas a me contacter pour échanger.

Bienvenus!

Bonjour, je m'appelle Priscillia.
Je compte me rendre au Pérou en juin 2016 pour une durée d'un an avec mon époux Gaëtan.
Nous commençons a préparer notre voyage et toutes infos que vous pourriez nous apprendre nous seraient très utile.
Pourquoi même, rencontrer certains d'entre vous une fois sur place.
Je me retournerais vers vous si j'ai des questions et espère que vous me donnerez quelques tuyaux.
A bientôt

Bonjour,
Bienvenus dans le site.
Vous comptez vous installer dans quelle ville ?

A bientôt

En fait, on aimerait bouger tt le temps. Les andes, lima, altiplano, titicaca, puna, amazonie... Est ce qu'il y a des zones a impérativement éviter hormis vraem, frontière colombienne...

Bonjour,

Je suis étudiante à Paris en Patrimoine et Tourisme et j'aimerai venir au Pérou ce printemps pour faire un stage de quelques mois mais n'ayant pas de contact sur place je ne sais pas vraiment par où commencer mes recherches... auriez vous des conseils?

Merci!

Salam à tous
Je suis étudiant de langues modernes (interpretation et traduction) et managemetn Je kiff la culture hip hop francaise, J'habite à Lima, je voudrais d'ameliorer mon francais et parler de la culture de nos pays :cool:
A bientôt

Bonjour Alice.

Vous devriez commencer par chercher une colocation. Dans ce site, il y a un item "Immobilier", je viens de le consulter mais je n´en ai pas trouvé. Laissez vous-même une petite annonce.

Je vous conseille le quartier de Miraflores, un quartier tres agréable.

A bientot.

Bonjours je m'appel Thomas Rivera j'ai tout juste 18 ans , 5 mois que je vit au perou j'aimerais reprendre mes études ici car j'étais en première Es en France , mais je devais rentrer le 23 août en France mais je me suis jamais sentie aussi bien de ma vie ici alors je suis resté , je connais aucun français je suis loin de mes parents frères et soeur amis .. C'est pas tout le temps facile !

Bonjour, je m'appelle Chani et avec mon conjoint nous avons pour projet de nous installer au Pérou en janvier 2017, soit environ dans une grosse année. C'est un projet qui nous remplie de joie mais nous avons aussi beaucoup de questions. Nous souhaiterions trouver des emplois dans le secteur de la santé, à travers des structures ou associations péruviennes. Mon conjoint est infirmier et moi psychologue. Nous avons aussi 3 chats avec nous !!!!
J'aimerai savoir s'il est facile de trouver une location avec nos trois minous? Si nous avons nos chances de trouver un emploi avant d'être sur le sol péruvien? S'il est envisageable de garder nos droits français en matière de sécurité sociale? Et encore pleins d'autres questions  :huh: Quelles démarches concernant nos visas?
Si certains d'entres vous souhaitent nous aider, on prend avec plaisir !!
Merci à tous!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Margot et je suis nouvelle sur le forum.

Jeune diplômée, j'ai pour projet d'aller travailler au Pérou dans les domaines de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ou Commerce extérieur / Import-Export. (Je créerai un poste là-dessus).

Dans le cadre de mes études, j'ai pu partir au Pérou afin d'y effectuer deux stages: l'un dans une association qui promeut la RSE au Pérou et l'autre au Pacte Mondial des Nations Unies au Pérou. Ces deux expériences très enrichissantes m'ont permis de découvrir le pays et je m'y suis sentie vraiment bien. Tellement bien que je compte y retourner afin de débuter ma carrière professionnelle.

Rentrée depuis peu en France pour y soutenir mon mémoire  sur la Contribution de la RSE au Développement du Pérou, je suis à la recherche de contacts péruviens ou expatriés au Pérou afin d'élargir mon réseau professionnel et qui sait, trouver mon premier "vrai" job?

A part ça, je serais ravie de partager mon expérience avec vous!

Salut a tous

Je m'appele Augusto, je suis péruvien, avocat et agent inmobilier, j'habite a Miraflores, Lima, je voudrais contacter des français/es, qui habitent ici ou qui viennent d'arriver de la France pour la première fois, et qui veulent de l'information outil important de Lima ou du Pérou en general, peut être, côut de vie, tourisme, louer des appartements, maisons ou des chambres, où aller à Lima pour s'amuser, pour manger, etc.
En plus si on veut échanger le français pour l'espagnol, ça sera très bien pour moi aussi.
Bref si je peux vous aider , je le ferai avec plaisir, **


à bientôt.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnés uniquement en privé

Salut Alice

je voudrais t'aider, si tu as des questions d'un thème en particulier, dis-moi s'il te plaît, je te les répondrai avec plaisir.*

ciao

Augusto.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553842

Merci et à bientôt !

Fermé