Vivre au Brésil 6 mois par an - ile de Marajo avec achat d'un bien

C'est vrai la plage de JOANNES est splendide.......parfois un peu de vent!

Le vent c'est tout bon pour faire du kitesurf 😊

pas un sport en vogue au MARAJO et même à SALINAPOLIS je n'en ai pas vu...... par contre sur la plage de cette belle cité balnéaire côtière grâce aux jolies vagues de l'océan le soir je me régalais du spectacle offert par les surfeurs!

Mais que si,  à Salinopolis il y en a tout au bout de la plage d'Atalaya et maintenant que j'y suis depuis deux ans et bien il y a des kiteur sur la plage de Maçarico,  un merveilleux spot de kite

Pour info, la compagnie brésilienne Azul dessert la Guyane depuis peu.

Oui depuis deux trois mois pour env 200 euros je crois

cela ne m'étonne pas qu'il y ait du kite-surf à SALINAPOLIS vu le vent....par contre lors de mon séjour en 2013 je n'y ai vu que des surfeurs!

Oui, tout dépend de la saison, du mois de d'août à janvier il y a du vent et peu de vague donc Kite puis le contraire donc surf

Donc normal puisque j'y étais en 10/2013.....j'ai d'ailleurs pris des photos le soir.....je les posterai dans PHOTOS BELEM

Bon il arrive qu'il n'y ait pas de vent en octobre mais des vagues mais bien plus souvent c'est le contraire et selon les lunes les vagues peuvent être grandes quelques soient les saisons... Je prendrai des photos que je posterai sur le site lors de mon enfin retour au chaud

Bonjour Croquebuse,
effectivement a écouter  ttes ces mises en garde on ne fait plus rien !!!
L'ile de Marajo est une ile superbe . On y trouve encore des maisons et des terrains a tout les prix .
Stratégiquement, tu peux te rendre en Guyane assez rapidement .
C'est un bon choix .

Bonne chance,

Bonjour JC , je prépare mes sacs pour une arrivée le 19 de ce mois sur Rio puis Paraty / Ilha grande ou se trouve le bateau . Puis Trinidad ou se trouvent les chantiers navals les plus performants et les moins chers de la caraibe pour un check-up et qques travaux et bien sur "  Carnival " à POS  . Je ne manquerais pas de saluer Nandro Dentro au large de Fortaleza  ( escale envisageable sur le chemin de la caraibe  ) . 
Pour nous c'est une page de notre vie qui se tourne , nous serons en Amazonie et à Marajo à la fin de la saison des pluies et Je ne suis toujours pas réfractaire à d'éventuelles discussions / associations sur ce projet  !

Affaire à suivre !

Il ne s agit pas de décourager de vivre au Brésil qui plus est à. Marajo, il s agit de signaler certains risques et pb, ensuite chacun fait. ce qu' il veut, c est clliésa
Risques liliés à la copropriété
A la sous occupation.(squats, vols)
Au risque juridique
A la monotonie une fois le charme de la découverte initiale effectuée
A l' inondation énorme liée aux pluies des deux saisons

Liste à méditer, puis bon vent....

Et surtout bonne chance !!!!!

Bien sûr qu'il faut aller au bout de ses rêves une fois le "pour" et le contre" bien pesés....j'adore une autre ile du PARA où j'ai séjourné 5 fois en 2 ans....MOSQUEIRO et au final j'ai renoncé d'y acheter une maison....il y avait trop de "contre" et pourtant je regardais cette île avec les yeux de Chimène (calme, à 60 kms de BELEM.....)

J'ai aussi séjourné à ALGODOAL....île charmante mais après quelques jours......l'ennui pointe et l'on regarde les heures, les minutes et.....les secondes s'écouler !

J'ai beaucoup aimé le MARAJO le mois dernier et son calme apparent.....car les ONG ne sont pas "tendres"....grands propriétaires terriens avec un comportement du Far-West (expropriations, meurtres), narco-trafiquants, proxénètes envoyant les "gamines" en Guyane ....bref le côté peu reluisant de la nature humaine.

Alors oui j'aime le PARA une partie de ma famille très proche y réside......mais trop de choses me dérangent au niveau de la sécurité......sinon je ne serais pas en ce moment sous un ciel gris à TOULON.

Mais je souhaite une bonne installation à CROQUEBUSE car comme dit au début de ce "post" l'important est de pouvoir réaliser ses rêves......moi qui ait vécu ma jeunesse aux ANTILLES j'y suis resté au début de ma vie d'adulte car c'était quelque part mon pays et un jour je suis parti....ainsi va la vie !

L'idée d'une location longue durée - développé par un membre - est  envisageable les premières visites , cela permettrait  d'y voir plus clair sans oublier les impondérables .
Et Marajo pour un tas de raisons !

Bonjour Croquebuse, je decouvre que l on a plusieurs points en commun ,  notamment la  voile. j ai moi meme fait la cote bresilienne, il y a 15 ans . Quel type de bateau, as tu ?
Actuellement, je suis pose a Cabo Frio, rj. Si tu as besoin d info ou de qque chose , n hesites pas .

:) si vous voulez j'ai un peu de terrain à vendre à curuça près d'agodual,( 2 heures de bélem) je peux vous vendre une partie de ce terrain (150000 m2 au total)

Une petite ville ou plutôt station balnéaire de Belém où il est fort agréable d'y vivre et qui n'est qu'à 220 km de Belém ou env 4 de bus c'est Salinas ou Salinopolis,  le climat y est parfait,  saison sèche mais vraiment sèche du mois d'août au mois de février puis les pluies mais pas non stop jusqu'à avril puis un peu de pluie jusqu'à juin et quasiment plus jusqu'à l saison sèche.  Il y a tout ou presque ici,  un Yamada,  bientôt un Lider,  des hôtels etc pas de cinéma mais il y a l'océan et tout ces atouts,  point de vue sécurité et bien c'est pas trop mal,  cette station ou plutôt la plage d'atalaia est assaillie par les touristes brésilien au mois de juillet,  elle est accessible et permis pour les voitures ce qui la rend admirable pour les brésiliens mais je vous raconte pas le bordel que cela provoque,  autant en pollution terrestre que sonore.  J'y vis depuis bientôt deux ans avec à femme et sa fille,  il y a le choix pour l'achat ou location d'une maison mais très peu de condominium,  en tout cas,  nous y sommes très bien,  voilà pour les informations.

jeanclaudeg il y a depuis ce soir plusieurs de mes photos de SALINAPOLIS dans la rubrique photos sous la rubrique BELEM
j'ai bien aimé SALINAPOLIS par contre la route est longue depuis BELEM

Je vais allé voir tes photos m'enfin j'y habite 8 mois par année donc je connais un peu :-)  Pour le trajet depuis Belém ou l'inverse,  comme je l'ai écrit c'est plus ou moins 4h pour 220km plus ou moins le même temps que Belém-Soure mais étant aussi aller à Marajo et d'ailleurs j'y retourne du 2 au 5 janvier à la fazenda Sanjo et bien perso,  je préfère Salinas mais les goûts et les couleurs hein.

Oui parce que salinas et Marajo. .. pas gd chose de comparable mm si les.d'ex.sont sympas

c'est sûr....SALINAPOLIS une station balnéaire......ILHA DO MARAJO plus authentique.....les deux ayant leur charme !

Je suis tout a fait d,accord avec vous ..louer est la meilleure option ...
et surement pas plus chere et on gagne surtout em liberte...


Mais le Bresil est um pays super ...mais a y faire attention
car um gringo  sera toujours um portefeuille ambulante pour les locaux
surtout dans um coin perdu
bonne chance

et le MARAJO....c'est perdu......évacuation sanitaire sur BELEM......combien de temps ????
il faut toujours malheureusement penser au pire