Obtention d'un permis de séjour

Bonjour,

Mon épouse travaillant et habitant en Suisse (Lausanne) depuis 4 ans, je viens de la rejoindre pour essayer de décrocher un job temporaire ou pérenne. Ce qui veut dire que je suis en Suisse sans emploi, et donc sans permis.
Ma question est la suivante : j'ai parcouru l'accord liant l'UE à la Suisse et je crois avoir compris que le conjoint d'un communautaire en Suisse peut bénéficier du même permis que son conjoint (en l'espèce, me concernant, il s'agirait du permis B).

Suis je dans le vrai ou à côté de la plaque ?

Merci à ceux qui auront des précisions à m'apporter

Si vous êtes marié, que votre épouse est Française et dispose d'un bon contrat a durée indeterminée et d'un permis B pour 5 ans alors oui; il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir un permis B par "rapprochement familial".

Bonjour,

Comme l'a dit blackisto, il faut faire une demande de regroupement familial dans votre canton de résidence: il faut faire une demande de permis B en y joignant les pièces obligatoires (voir ici pour Vaud). Ensuite, votre femme devra peut-être faire un courrier plus spécifique pour expliquer comment elle va réussir à vous nourrir et vous loger et ce que vous comptez mettre en œuvre pour trouver un travail.
Attention, il y a un délai (5 ans je crois) pour faire la demande.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour

Merci à tous les 2, j'ai désormais toutes les infos en main.