Travailler en Espagne en étant français

Bonjour, depuis plusieurs années je souhaite partir en Espagne, quelques mois au départ afin de tâter le terrain mais je n'ai pas osé. Je vais en Espagne depuis que je suis jeune et après quelques jours d'immersion j'arrive à me faire comprendre. J'aimerai pouvoir partir et trouver un emploi, je suis monitrice éducatrice en France mais je sais que le diplôme n'est pas reconnu en Espagne donc je pourrai peut être trouver un emploi de serveuse?
Est-il difficile de trouver un job quand on ne parle pas espagnol à un niveau élevé? Y'a t'il des patrons français qui embauchent? Bref beaucoup de questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre. Merci à vous

Bonjour,
Je pense que cela va beaucoup dépendre de là où tu vas travailler. Difficile de comparer Madrid ou Barcelone par exemple avec un village d'Andalousie. J'ai un peu perdu mon optimisme depuis que je suis ici concernant le boulot, je suis trilingue j'ai de l'expérience comme réceptionniste et secrétaire de direction et malgré une 40aine de CV laissés dans des hôtels de la côte, pas 1 ne m'a appelé.... Après je n'ai peut-être juste pas de chance, mais je pense que ce doit être plus facile dans les grandes villes que dans les petites du fond de l'Espagne ;-)
Bon courage

Bonjour Marinelala,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous conseille de lire la discussion suivante afin de recueillir quelques pistes : Conseils pour trouver votre premier emploi en Espagne

Je vous invite aussi à poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Alicante si toutefois une opportunité se présente.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bhavna, merci pour les infos, je vais aller voir de suite. Bonne journée