Partir travailler Torrevieja

Bonjour à tous,
J ai un projet de travail sur torrevieja, ca serais dans un premier temps sur les marché et ensuite ouvrir un petit commerce
J ai la double nationalité mais je vais quand même faire une demande de NIE;
Je pense travailler en tant que statut autonome, mais j ai quelques questions, non éludées à ce jour :); quelqu'un pourrais t il me donner quelques renseignements info sur torrevieja.
D'avançe merci.

Bonsoir,
Pourquoi une demande de nie si vous avez double nationalité? Vous devriez seulement voir votre situation aux impôts en Espagne. Si vous devenez résident fiscal en Espagne, alors vous serz non-résident en France.
Il faut des autorisations des mairies pour les marchés et vous inscrire aux impôts, sécurité sociale (autonomo).
Bonne soirée
Claire

Bonjour Claire

Merci pour votre réponse. Ne pensez vous pas que je puisse effectuer ces démarches via le consulat d Espagne à Paris du moins ce qui concerne l'administratif ?

Le consulat d'Espagne a Paris ne peut s'occuper que du NIE,mais les délais sont assez long (renseignez vous avant). Sur place en 2 ou 3 jours, si ce n'est le jour  même c'est faisable.

Si tu as la double nationalite, ne demande pas de NIE, sinon le DNI, pour cela, faut aller dans un comisaria de la guardia civil en espagne et demander des infos. Moi j'ai le DNI et en meme j'ai ete citoyen bruxelois ...

Bonne chance! moi cela fait 2 ans que je parcours les forum et autres site internet afin d'avoir un maximum d'infos avant de me lancer d'aller travailler en Espagne vers Alicante..
C'est un projet que je veux réaliser, mais faire attention quand meme a ne pas revenir en arriere...

Bonjour loloboys
Si je puis donner un conseil à tous ceux qui envisagent de trouver un emploi en espagne et venir y vivre, sachez qu'actuellement c'est extrèmement difficile de trouver un emploi, et si par hasard vous trouvez, ce sera mal payé,
certainement sans contrat, ou si contrat il y a ce sera un petit salaire déclaré,et le reste au noir.
il faut savoir qu'en espagne il n'y a pratiquement pas de protection sociale, même les grosses entreprises internationnales ne respectent pas la législation, en toute impunité.
Non !! il ne faut pas venir en espagne pour être employé !! il faut trouver un domaine d'activité à développer ( et bien s'assurer de son coup avant de se lancer !! ) prendre un " autonomo " (le gouvernement espagnol a pris des dispositions derniérement pour faciliter ce type de développement ) ce qui correspond plus ou moins à "autoentrepreneur " en france.et monter sa petite affaire.Mais encore une fois prudence !!!!!!!
Alors bonne chance .........

tout à fait d'accord avec toi santapolero. Il faut mieux retarder son projet le temps d'économiser quelques deniers pour se monter à son compte ou racheter un commerce mais en venant ici pour travailler tu survivras. Avec la crise il y a des patrons peu scrupuleux qui payent peu ou pas, ne déclarent pas, et trouvent pourtant des employés. Tu es donc sans protection sociale (ni sécurité sociale, ni chômage).  certes il y a la crise mais comme en France il y a des secteurs d'activité moins touchés, la vente à emporter par exemple a tendance à bien se porter et l'investissement est moins important qu'un restaurant et les horaires plus agréables qu'un bar
bon courage et bonne chance

Bonjour,
je pense qu'il y a confusion de termes
NIE est le document (permis de séjour) octroyé aux étrangés en Espagne
NIF est un numéro d'identification fiscale pour indépendants

Bonjour chiki1976

Juste pour info ce fil est resté inactif depuis 2014. :D

Merci,

Marjorie

oui lol
je n'ai vu qu'apres avoir posté...ahh les nouveaux venus..nous ne faisons que des bêtises au départ lol
merci :)