Visa non migrant multiple,permis de travail valide et perte d'emploi

Bonjour,

Je viens recemment de renouveler mon visa non migrant et mon permis de travail valide jusqu'au 20 Aout 2017.
malheureusement  le compagnie pour laquelle je travaille est en grande difficulté financière et je pense perdre mon emplois très rapidement.
Je sais que le permit ne sera plus valable. pour le visa je ne sais pas???
ma question est de savoir si je peux rester en Thaïlande avec le visa ( valide 20 Aout 2017 ), combien de temps pour chercher un nouvelle emplois.
je suis en Thaïlande depuis 2 ans je dois dire que jamais au contrôle d'immigration a l'aéroport on ne ma demande mon permis de travail. le visa semblait être suffisant ?

merci de partager votre expérience si vous avez connu ça

Avez vous un B Visa obtenu a l'exterieur de la Thailande ou une "extension de stay" car vous dites etre ici depuis 2 ans ici ?

Si vous perdez votre emploi, vu que les 2 sont lies, vous devez aller a l'immigration faire annuler votre visa, et en theorie vous avez 7 jours pour quitter le pays.

Normalement votre employeur doit aussi informer les autorites competentes, donc ils sont censes etre au courant, apres vous pouvez demander aussi a votre employeur s'il a fait la demarche d'annulation de votre WP, c'est possible qu'il ne l'est pas fait..

Apres c'est a vous de voir, mais exigez un document de votre employeur specifiant le dernier jour de travail, meme si celui ci correspond a la date d'embauche qui n'aura pas lieu, ou a negocier avec eux une autre date si par exemple vous souhaitez rester 1 mois de plus pour trouver un autre emploi.

Voir avec votre employeur et aussi avec l'immigration, le risque est de se faire prendre si les donnees sont dans un ordinateur et de payer une amende d'overstay car le visa ou extension de stay est suppose de ne plus etre valide a la date ou vous avez quitte votre emploi.

Si vous avez l'intention de rester travailler ici et de faire de nouveau le meme process B visa et work permit il faut mieux finir dans les regles pour eviter d'etre fiche quelque part apres.

Bon courage.

Merci pour cette réponse

Effectivement le nouveau visa a été fait a Chonburi en renouvellement de mon ancien visa qui lui a été fait a Paris.

je pensai que le visa restait valide au moins 90 jours, je sais qu'il faut aller annuler le work permit mais j'ai rien vu concernant le visa lui même. les bureaux pour le work permit et visa ne d'ailleurs pas au même endroit.

mon employeur va surement faire les choses dans les règles. le mieux pour moi serait effectivement de négocier une fin de contrat avec une date ultérieure. Pour avoir un peu de temps pour voir venir..

merci pour les conseils

Cordialement

Patrice