Comment faire pour etudier aux Etats Unis? Tunisienne ayant un Master!

slt ammidou, j sui tunisienne et j habite à tunisie,
sa7a lik friend , comment t as pu faire pr partir étudier aus EU? jé mon master de recherche en sciences comptables et je "dream" pour poursuivre ma thése doctorale aux états unis, ...j me sent perdu, ma réve est sur le bout de disparaitre, jé pa trouvé qi peu m'aider mem par info...bon félicitations pr toi et bon courage
wafa

Il vous faut d'abord rechercher quelles universites aux US proposent le programme de doctorat vous correspodant, ensuite, vous inscrire sur leur site et fournir tous les documents demandes (traductions de diplomes, etc.).

Aussi : -avez-vous assez d'argent pour payer les frais de scolarite tres eleves, et de quoi vivre pendant ces années là?
-Parlez vous bien anglais?

Bonjour :)

@wafa : Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Etats-Unis car vous étiez hors sujet sur le fil initiale de votre participation.


Les articles de notre guide : Étudier aux États-Unis pourront aussi aider.


Cordialement
Kenjee

bjr,
merci pour votre réponse expatimmigre,

slt,
jé essayer de contacter quelques universités mais les procédures sont assez compliquées, je parle l'anglais mais pas fluently, je me suis trouvée perdues entre les pages, chaque doc t'envoie à une infinité...jé pensé que chercher 1 emploi et une fois se trouver aux EU , je pourrais chercher les études...je sais pas ces jours la je me sent stressée, jé pas pu commencer, meme qoi faire exactement..espérant que je m'aboutira.
bye
cordialement

tu ne peux pas travailler aux US sans visa de travail (employeur qui te sponsorise);

slt, donc dois-je chercher un sponseur avant tt é selon le job le type de visa différencie? en fait jé bien lu le guide disponible , merci pr ses préparateurs, espérant que mon reve d'aller vivre aux EU se réalisera, aussi pour vous tous :)

you can do your phd in canada, then if you want you can find job in USA, IT WILL BE EASY FOR YOU

slt oussama,
une vouvelle idée!!! peux tu m l'expliquer d'avantage please? mercii

oussam a écrit:

you can do your phd in canada, then if you want you can find job in USA, IT WILL BE EASY FOR YOU


Veuillez s'il vous plait participer uniquement en français sur la version francophone du site  :thanks:

Pour étudier aux USA tu vas devoir prouver d'un montant minimum c'est la première chose. Un PhD ça sera dans une université, donc l'année est à minimum 20000$ suivant les états, on va te demander d'avoir au moins 50000$ sur ton compte en banque pour chaque année d'études. Je parle la des universités publiques, si tu vas en privé tu approcheras les 100000$ à prouver.
Tu devras passer des tests d'anglais (TOEFL ou IELTS).
Après toutes les infos sur comment s'inscrire sont sur les sites des universités.
Les dossiers sont étudiés vers mars/avril il me semble, les sélections sont faites vers mai/juin pour les rentrées fin août.

merci pour ta réponse,
ah c'est trop cher quand meme!!!

Plus tu montes dans le niveau scolaire plus c'est cher. L'état, la ville, la réputation de l'université font aussi augmenter le prix.
A ça tu rajoutes la vie sur place, tu devras vivre sur tes économies puisque tu ne peux pas travailler.
Venir étudier aux USA demande beaucoup de préparation !

oui tu as raisin, c'est pour cela que j'ai pensé à chercher un travail et puis une fois s'installer aller chercher l'inscription aux universités. est t il faisable? un visa pour un travailleur n'empeche pas d'étudier?

Tu ne peux pas penser dans ce sens. Soit tu cherches à étudier soit tu cherches à travailler.
Le visa pour avoir un travail est complètement différent du visa étudiant, les démarches sont tout aussi différentes et compliquées. Tu dois te faire sponsoriser, et une fois aux USA tu travailleras. L'entreprise te sponsorise pour travailler pas pour étudier. C'est l'un ou l'autre.

ah ok, ce n'est pas comme chez nous.merci pour les info que tu m'as fournies :)

Non en effet ce n'est pas comme chez nous, surtout aux Etats-Unis ! Dès qu'il y a une histoire de visa ça complique tout.
Donc pose toi la question de savoir ce que tu veux : travailler ou étudier. Et tu pourras ensuite voir les démarches à suivre, mais dans tous les cas tu devras avoir de sacré économies pour partir.