Divorcer en Argentine

Bonjour,

Ma sœur qui est française, vit en Argentine depuis plusieurs années, est mariée là-bas avec un Argentin, avec qui elle a deux enfants en bas âge.
Son mari étant très dur avec elle (il l'isole du monde extérieur, l'empêche de sortir, d'avoir des amis, de travailler..., crie beaucoup...etc), elle souhaiterait divorcer mais ne sait pas comment s'y prendre pour les démarches légales, ni quels sont ses droits en tant qu'expatriée.
Il faut savoir qu'étant dépendante de lui, elle n'a pas les moyens financiers de payer un avocat, ni de s'assumer seule s'ils en venaient à se séparer.
Je me demandais donc si vous connaissiez les droits des femmes dans ce genre de contexte, si elle aurait droit à une pension ou des sortes d'allocations comme en France ? Et si quelqu'un sait à qui elle peut s'adresser pour avoir un accompagnement au niveau juridique ?
Merci d'avance pour vos réponses.

M.

Bonsoir,
Je n'ai aucune connaissance personnelle, mais il existe diverses associations pouvant lui venir en aide:
http://www.apdh-argentina.org.ar/areas/ … e-la-mujer

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais chercher par là...
Cordialement,
M.

Cette situation terrible !! Je suis un avocat et si vous voulez, je peux orienter sur les étapes et les droits que vous avez et a effectivement des droits similaires à ceux qui possèdent en France.
Écrire à privé pour plus de détails.