April International, bonne ou mauvaise expérience?

Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à partir 8 mois en Argentine pour faire du wwoofing et je cherche une bonne assurance pas trop chère... J'ai trouvé April International qui m'a l'air pas mal, mais avant de signer, j'aurais voulu savoir si quelqu'un y a déjà souscrit, et surtout, avoir son retour sur les qualités et défauts de l'assurance...
De plus, j'ai le choix entre être assurée dès le premier euro, ou en complément de la sécu française (avec la cfe c'est plus cher), selon vous quel est le mieux?

Merci!

Pour connaitre April International depuis quelques années, je peux te certifier qu'ils assurent un bon service et une couverture santé intéressante.

Du coup, je les ai choisi comme partenaire du site: https://www.expat.com/fr/guide/global/a … atrie.html;)

Merci beaucoup !!

Julien, j'aurai besoin de tes lumières aussi si tu connais si bien cette assurance
Peut tu me dire ce qui se passe si je tombe enceinte la première année de l'assurance, car apparemment il y aura un délai de carence de 12 mois (un truc du genre)

la réponse officielle:

Il n'y a pas de délai d'attente spécifique pour une grossesse qui a débuté pendant la période d'assurance, c'est à dire après que tu aies acheté ton contrat.
C'est d'ailleurs un des points forts d'APRIL International par rapport à d'autres contrats, qui plafonnent les coûts liés à l'accouchement ou mettent des délais d'attente.

Bonjour, je souhaiterai savoir, quel est le mieu: April international ou pack'expat cfe?

Bonjour missmag,

J'opterai pour April international qui est le partenaire du site ;)

april international c koi?

Bonjour Igby!

Il suffisait de suivre le lien posté par Julien :/
Encore une fois : https://www.expat.com/fr/guide/global/a … atrie.html

Bonne journée
Armand

Bonjour, je me permet d'intervenir, car avant de partir au gabon je vivais en cote d'ivoire .....avec april, j'ai pas toujours été satisfaite par la gestion et l'accueil. Remboursement en 48 heures?? ça n'a jamais été le cas

Bonjour

Je pars en Louisiane dans le cadre de Codofil, pensez-vous que April international soit mieux que la MGEN au niveau couverture?
J'ai regardé la formule Rubelle + de April qui a l'air de bien rembourser.

Merci pour vos conseils

Bonjour Julien,
Je viens d'avoir mon devis pour une assurance extenso monde pour ma famille et moi qui devra commencer le 1  decembre que m'a proposé ma banque. Or je dois faire mon cheek up annuel incessamment, pourrais je le faire le 1er mois de la signature de mon contrat en décembre étant entendu que j'ai lu que mon assurance englobait la prevention, c'est à dire les bilans de sante et les depistages de certains cancers?
Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

Je vis aux US et j'ai fait appel à April International, Très déçu des remboursements, ils ne se font pas automatiquement comme le stipule la plaquette et ne comptez pas non plus plus sur un remboursement sous 72H impossible chez April c'est un mois minimum. Concernant la vaccination attention aucun vaccin n'est pris en compte pour la formule Magelan au 1° €. Si vous avez des enfants faites très attention car une visite et deux vaccins sont facturés 500 $ Lisez bien le 53 pages des conditions générales de ventes!!!! Un petit conseil faite un devis chez GEODESK 30% moins cher et des meilleurs conditions d remboursements.
Tout simplement inadmissible pour un grand groupe qui ce dit international.

Bonne chance dans vos recherches.

Madame, Monsieur,
APRIL INTERNATIONAL EXPAT accompagne les expatriés depuis plus de 35 ans et respecte au quotidien ses engagements tant auprès de ses adhérents que de ses partenaires.
Je suis Fabrice MAINGUY responsable du traitement des réclamations chez APRIL INTERNATIONAL EXPAT.
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre message posté via le forum.
Je  vous invite donc à prendre contact avec nos services ou à me communiquer votre numéro de client, un numéro de téléphone ainsi qu'un créneau horaire par message privé afin que nous puissions comprendre plus précisément les raisons qui motivent votre mécontentement dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.
En vous assurant de notre considération sincère,

Fabrice Mainguy

La realite c'est tout simplement que April ne rembourse strictement rien , 2 semaines qu'ils me baladent en me demandant des documents qu'ils ont deja ......

Avis de medecins ,examen , factures detaillees indiquant clairement la pathologie et sa date de diagnostic ca ne suffit pas chez April on vous en demande toujours plus .....

Assureur a fuir , tout simplement honteux ......

Cher Adhérent,

Nous vous remercions d'avoir accepté de nous communiquer vos coordonnées par l'intermédiaire d'un message privé.
Nous avons ainsi pu clarifier votre demande et constater une erreur de notre part dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

En conséquence, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre dossier a fait l'objet d'un remboursement ce jour et qu'il vous sera crédité sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Soyez assuré de notre bienveillante écoute et de notre souci de vous apporter un service de qualité.

Toute l'équipe reste à votre entière disposition

Le Responsable du service des réclamations.

587 euros remboursés alors qu'il y en a pour plus de 800 , argent crédité sur mon compte francais alors que j'avais donné mon RIB anglais .....

Quelle blague cette société .......

Erreur de ma part sur le montant , je me basais sur le contat 2013 dispo sur le site alors que je suis sur le 2012 ....

Bonjour mr Fabrice MAINGUY,

Je suis mécontente de l'assurance que je viens de m'abonnée votre commercial m'a vendu le
Contrat le plus cher et inefficace et qui m'a garantie 100% efficace, je suis en Chine a Shanghai j'ai demandée un visa pour la France mais le consulat a clairement demande une attestation de contact durant les 6 premiers mois, or votre société a refusé de me le prescrire donc a votre droit je vous demande bien vouloir m'écrire aussitôt car dans ma situation actuelle c'est vraiment urgent pourriez vous me contacte aussi rapidement possible!!!!!!!!

Fabrice MAINGUY des la 1er heure contacter moi URGENT
Au 0646386431 ou 0660236736

Merci n'oublier pas de m'appeller mr Fabrice MAINGUY c'est vraiment URGENT!!!!

Bonjour Madame, Monsieur,

Comme souhaité, nous vous avons tenté mais en vain de vous contacter par téléphone sur les deux numéros de portables communiqués ci-dessous.
Un message vocal vous a donc été laissé. Nous espérons qu' entre temps une solution vous a été apportée, dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous par message privé.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement

Bonjour,
j'aurais besoin d'une réponse de toute urgence si possible.

Je veux prendre un billet d'avion avec la compagnie turkish airline et une assurance annulation au cas ou. Or, les assurance de Turkish airlines sont super cher.
Connaissez  vous les différentes assurances de April International concernant les billets d'avion.

De plus, qu'entendent ils par "prix total du voyage" ? Il veulent le prix du billet d'avion ? le billet d'avion + l'hotel + le prix des affaires que l'on va emporter + l'argent qu'on a prevu pour sur place...?

Merci de vos réponses

Bonjour Elena.

Vous découvrirez l'assurance « billet d'avion » d'APRIL International en cliquant ici

Concernant le « prix total du voyage », il s'agit généralement du prix total pour l'ensemble des voyageurs. Nous n'avons pas accès à l'ensemble des informations du site de Turkish Airlines est cette réponse n'est donc pas une affirmation.
Nous nous ferons un plaisir d'en parler avec vous de vive voix et les éléments supplémentaires que vous pourrez nous apporter nous permettrons d'éclaircir nos réponses.

Cordialement

Le Service Clients

Bonjour, Je suis très mécontente d'april International pour plusieurs points que je vais vous exposer.
J'ecris un email a Fabrice MAinguy, responsable des réclamations il y a 3 semaines et je n'ai aucun retour.
Je ne recommande pas cette assurance pour plusieurs points de dysfonctionnements:

1- Le site extranet a un fonctionnement chaotique, il ne marche pas depuis plus de 3 semaines et cela n'est pas la premiere fois que j'ai à faire face à ce désagrément. Je ne comprends pas comment en 2014 il est encore possible d'avoir ce genre de problème. Le site de la CPAM marche parfaitement, site qui me semble doit être bien plus lourd en terme de gestion informatique.
2- April assure sur toutes vos brochures marketing un remboursement des frais en 48h. J'ai des remboursements envoyés depuis plus d'un mois toujours en attente!!!!  Allianz propose pour accélérer le traitement , d'envoyer les copies par email puis par la suite d'envoyer les originaux par courrier. Là encore, la CPAM qui n'est pas un modèle de gestion n'atteint jamais des délais de remboursement de 1 mois!
3- Ma cotisation vient d'augmenter de 325 euros à 370 euros sans que je ne sois prévenue. Après mon appel téléphonique, on m'a informé que j'allais recevoir un courrier. Normalement, on informe le client et après on augmente ses prélèvements.
4- Cette augmentation de 14% de cotisation (plus de 20% depuis mon adhesion en 2012) ne fait pas face à une meilleure couverture, ni même à une couverture identique par rapport au moment de mon adhésion, mais à prise en charge largement inférieure puisque April a décidé de plafonner la maternité à 8000 euros ce qui n'était pas le cas auparavant.
5- Je ne rentrerez pas dans les détails de l'illogisme parfois du système de remboursement. Concernant la maternité justement, April souhaite me rembourser les honoraires de suivie de grossesse de Gynécologue qu'au moment de l'accouchement alors même que j'ai du payer à mon médecin ces frais au moment de la 20éme semaine de grossesse, ce qui est tout a fait cohérent car il s'agit d'un SUIVI de grossesse et non d'honoraires pour l'accouchement. Facture de 3500 pounds, ce qui n'est pas, je l'espère vous comprendrez, une moindre somme à avancer jusqu'à la date de l'accouchement. Ils ont donné l'explication du plafond des 8000 euros. Pourquoi ne pas entamer ce plafond avant la date d'accouchement?
Si mon gynécologue prenez à chaque visite des frais, là je serais rembourser mais comme il s'agit d'un « package" je ne le suis pas. C'est l'explication.

Pour résumé: je paie plus, je suis moins couverte et la qualité de service se voit chaque mois réduite. Enfin permettez moi de vous rappeler qu'il s'agit ici d'un service de santé très onéreux, non accessible à tous, qui s'adresse à une clientèle qui a l'habitude de recevoir un service cohérent et efficace. Lors de mon dernier appel on m'a rappelé que je pouvais résilier mon contrat sous 30 jours, permettez moi de remettre en cause le service client, car préconiser une rupture de contrat à un client qui paye 4440 euros (et qui va avoir une enfant qui aura lui aussi besoin d une couverture...) sous prétexte qu'ils ne sont pas décisionnaires me parait une décision absolument scandaleuse compte tenu de l'économie actuelle.

J'espere que mon avis vous sera utile.
Bonne journée

ça confirme ce que je pensais et ce que j'avais dit d'eux!!! Un scandale et ça va se savoir très vite!

En plus, il faut leur mentir sur son état de santé sinon ils vous refusent!

Moralité : Donnez-nous vos sous, soyez en bonne santé car on n'a pas envie de payer pour vous!

non la devise devrait etre : en April ne te découvre pas d'un fil..............

Bonjour Madame,

C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre avis. Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées personnelles par message privé en précisant l'heure à laquelle vous souhaitez être rappelée. Nous pourrions ainsi vous recontacter par téléphone afin d'étudier point par point votre réclamation

Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Cordialement,

APRIL International

Bonjour,
j'ai voyagé en Europe (je réside en Argentine, donc plus de sécu en France) avec Go Travel Assistance.. pas mal, j'ai pas eu spécialement besoin mais pour consultations et médocs ça a été couvert. Voilà ;)

Merci Catamarca pour l'info!! Je vais pouvoir donner un autre avis sur notre forum d'expats!

...

Exactement!! De toute façon, il faut toujours se méfier de tout!

Ce blog vente les mérites d'April mais beaucoup se plaignent.

Bonjour a tous  Je voulais prolonger d un an mon contrat et prendre celui pour grossesse maternité je vais me raviser surtout que je vis aux Etats Unis et que j ai besoin d une trés bonne couverture santé!! Mon mari vient d aller chez le medecin et  eu des frais pour la pharmacie j attend avec impatience de voir le délais des remboursements !!!!

Elodie

Bonjour,

Si jamais vous voulez vous faire rembourser un jour evitez april international.

Je suis aux Etats Unis et jai eu a aller voir un specialiste pour une consultation.
1er soucis : le service tiers payant promis par April n'a pas ete accorde.
2eme soucis : On me demande de remplir un formulaire en indiquant la date d'apparition des symptomes, la date du diagnostic et les frais du medecin tout en joignant la facture et la demande de remboursement.
J'ai tout rempli comme demande mais ce n'est toujours pas suffisant pour April car il me demande de leur renvoyer d'autres documents qui montrent la pathologie que j'ai eu or cela est inutile vu qu'ils sont censes rembourser les consultations quelque soit la pathologie.

Bref, evitew et dirigez vous vers une assurance qui respecte ses engagements.

Bonjour,

Nous venons de vous répondre par message privé.

Cordialement,

APRIL International

A EVITER !!!

Je suis du genre à ne pas regarder à la dépense quand il s'agit de choisir une bonne assurance santé et j'ai donc décidé de payer deux fois plus qu'ailleurs pour aller chez April car les garanties paraissaient bonnes.

Le contrat garanti un remboursement sous 48h après réception du dossier. C'est déjà assez problématique de devoir envoyer tous les originaux ce qui prend déjà une semaine  (alors que d'autres assurances proposent d'envoyer des scans lorsque les dépenses ne dépassent pas un certain montant) mais en plus de cela, pas une seule fois en 2 ans n'ai-je été remboursée dans ces délais. Il fallait toujours attendre plusieurs semaines. On peut imaginer qu'en deux ans ils auraient trouvé une solution pour remédier à ce retard ! Je suis prévoyante et j'ai eu la chance de pouvoir compter sur quelques économies en attendant de recevoir le remboursement mais quand une consultation de médecins coute 80 euros, pour beaucoup d'autres personnes le temps c'est vraiment de l'argent!!!!

Alors que je n'ai aucun problème de santé particulier et que j'aurais du pouvoir renouveler mon contrat, je me suis vue refuser le renouvellement cette année (d'ailleurs, je n'ai eu aucun rappel comme quoi j'arrivais en fin de contrat ni d'information donnée par le service renouvellement quand je leur ai téléphoné avant d'envoyer ma demande comme quoi mon dossier allait poser problème). L'année d'avant, le renouvellement s'était fait sans problème et je pensais qu'il serait suffisant d'envoyer ma demande  4-5 jours avant. Il leur a fallu plus d'une semaine pour me répondre et pour m'annoncer qu'en gros je n'étais pas assez rentable et du coup à part si je prenais un contrat 3 fois plus cher, je n'étais plus assurée. N'en ayant pas les moyens je me suis retrouvée du jour au lendemain sans assurance sans même me donner la possibilité de prolonger d'un mois ni d'une semaine pour me donner le temps de m'assurer ailleurs.

Je suis choquée par ce (manque de) service client. J'ai en effet eu des dépenses de santé et même si je ne me souviens pas du montant exact, je peux vous assurer que ces dépenses étaient loin du montant que je payais chaque année pour ma cotisation. Bien entendu April est une assurance et il faut bien être rentable mais refuser d'assurer quelqu'un après un grave accident serait une chose mais pour quelques visites chez le médecin c'est quand même autre chose ! C'est pour ça qu'on paye !

Je suis contente qu'il ne me soit rien arrivé le temps que je trouve une autre solution mais je tenais à faire partager mon expérience qui j'espère sera utile à d'autres. C'est la première fois que je prends le temps d'écrire ce genre de commentaire, vous imaginerez donc bien que je n'exagère pas mon expérience. J'ai fait tellement de recherches avant de partir à l'étranger et je sais à quel point c'est dur de comparer les différentes assurances et de faire son choix alors rendez vous service, si vous hésitez entre April et une autre assurance qui offre les mêmes avantages, choisissez l'autre !

Bonjour Madame,

C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre avis. Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées personnelles par message privé en précisant l'heure à laquelle vous souhaitez être rappelée. Nous pourrions ainsi vous recontacter par téléphone afin d'étudier votre réclamation

Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Cordialement,

APRIL International

Mesdames, Messieurs de APRIL

   Félicitations pour votre opération de marketing consistant à aller sur les forums ( et surtout celui ci avec qui vous êtes en partenariat) et de répondre aux posteurs qui vous critiquent ( vrai ou faux peut importe pour moi). Ce qui serait beaucoup plus intéressant c'est, bien sur d'apporter réponse aux contracteurs mécontents, mais aussi de communiquer avec les lecteurs de ces forums en leur montrant, preuves à l'appui, toute l'aide que vous pouvez apporter avant d'être l'objet d'attaques pour supposément mauvais services ou mécontentement de vos clients.

  Ce serait bien de nous éclairer tous sur vos grandes qualités (personnellement je n'ai aucun contrat chez vous donc aucune critique à apporter) de suivi des doléances de vos clients et de respect de vos contrats et obligations.

Merci d'avance pour éclairer nos lanternes.

PS : personnalisez un peu votre message de contact avec les mécontents, le votre fait très  "réponse informatique automatique")




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Bonjour El Escondido,

je crois surtout que chaque cas est particulier, et que les accidents de la vie de chacun (maladie, ou autre) n'ont pas grand chose à faire sur le forum ... il serait assez malvenu de traiter de dossiers médicaux de chacun sur un forum public, non ?

Après, personne n'est à l'abri d'un couac, d'un côté ou de l'autre.

Je pense que démarche entreprise est la bonne : proposer à la personne de la contacter en privé afin que l'on puisse débloquer la situation au plus vite.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Pour info turi65* a demandé à effacer son compte le jour même après avoir posté son message... ce qui n'aide personne à faire avancer les choses...

Bonjour

Moi je suis assurée par APRIL pour des assurances loyers impayés dégradations immobilières.. Je suis très mécontente de leurs services... réponse rapide, mais consistant surtout à trouver des raisons pour ne pas payer ce qui est dû... et ensuite aucune réponse depuis janvier malgré courrier recommandé et intervention de mon courtier en assurance.. Personnel par ailleurs extrèmement désagréable quand on les appelle au téléphone (connu par le courtier qui m'a demandé de confirmer ma réclamation par écrit à l'encontre de la personne qui m'a répondu au téléphone et qui est connue selon lui pour son mauvais caractère et son approche très désagréable des clients)
Bonne soirée

Bonjour,

Nous comprenons tout à fait vos interrogations et nous vous remercions pour votre message. Nos réponses publiques ont pour but de montrer aux internautes que nous suivons les réclamations de nos clients en temps et en heure. Le suivi de ces réclamations se fait par des canaux de communication privés et ne sont pas publiés pour des raisons de confidentialité.
Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

APRIL International