Se faire envoyer des vêtements depuis la France

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà reçu des vetements par colis, envoyer par un de vos proche par la poste ?

Ma mère m'a envoyer un colis de maquillage il y a plusieurs mois et il n'est jamais arrivé. Une enveloppe recommandé est arrivé sans probleme, et d'autres personnes que je connais ont reçu des colis de Finlande et tout est arrivé. Certaines choses que j'ai envoyé d'ici en France ne sont jamais arrivé non plus. Ducoup je fais confiance qu'a moitier a la poste. Est-ce qu'il y a un moyen sur de se faire envoyer des vêtements, est-ce que c'est légal ? Si oui, savez d'a peu près combien est la taxe douane ?

Merci d'avance :)

J'ai entendu dire qu'il faut éviter les paquets qui dépassent 2 kilos déjà... Ca n'empêche qu'on nous a envoyé un paquet de 6.9 kg la semaine dernière que nous avons reçus sans soucis : le seul truc c'est qu'il a fallu aller au courrier et l'ouvrir devant eux pour qu'ils vérifient qu'on n'ait rien acheté ou quoi qui soit susceptible d'être imposé par l'AFIP
Bon nous c'était du courrier et des cours du CNED donc pas de soucis, mais voilà...
Moi j'éviterais quand même de recevoir des paquets ou alors en colissimo suivi ou truc du genre.
Regarde peut être aussi DHL (ils font les particuliers ?) et il y a une autre compagnie privée ici non ? Oca un truc du genre ? Mais bon, je t'avouerais que j'y connais pas grand chose...

Sinon quand tu dis que ce n'est jamais arrivé c'est qu'ils ont été envoyés quand ?

Nous le paquet de plus de 6 kilos je crois que ça a mis un bon mois si pas plus à arriver...

Les paquets et cartes jamais arrivés ont étaient envoyer il y a 3 mois. J'ai checker FEDEX il prenne 200euros pour un petit colis. Très drole :D

J'ai fais venir des colis qui sont toujours arrivés jusqu'à présent. Par contre il me faut faire 180 kms pour aller les chercher ( poste centrale de Cordoba qui a un bureau de l'Afip à l'intérieur ). Une fois que le colis est arrivé, ils t'envoient un avis par courrier pour que tu te présentes sur place. Ils ouvrent alors le colis devant toi pour voir le contenu et te faire payer les taxes éventuelles ( toutes marchandises 50% du montant de la facture ). Rien de bien compliqué. Par contre si ce sont des vêtements usagés que tu fais venir, je ne sais pas comment ça marche sans présenter de facture. Je pense aussi que c'est au bon vouloir de la personne. Il y a 2 ans Veronica, nous avions à la maison des français qui faisaient le tour du monde. Ils avaient profité de leur escale à la maison pour se faire tout envoyer chez moi les cours du Cned par colis. Quand nous sommes allés récupérer le colis,comme il n'y avait pas de facture pour les cours et bouquins, il n'ont rien voulu nous donner. Après maintes discussions, nous étions en train de partir quand au final le gars nous l'a donné en grogant ( vu qu'il ne pouvait rien en faire de toute façon....).
Le mieux pour toi Esther, c'est de faire partir ton colis avec le suivi compris. C'est une option uniquement valable pour les envois à Buenos Aires.Si tu habites à B A, c'est bon pour toi.

C'est vrai. Maintenant que tu me le dis je me souviens que tu nous l'avais raconté.
Comme tu dis ça doit être aussi au bon-vouloir du type parce que pour nous pas de soucis, on a récupéré le colis nickel.

bonjour moi aussi j,ai eu le meme probleme des documents que m,avait envoyer ma famille sont arrives en argentine 3 fois sans probleme par contre un documents envoyer pour la france et il est jamais arriver.pour les paquets avec les vetements 2 arriver 2 jamais recu.J,ai un copain qui a recu un colis de vetements depuis les etats unis et l afip lui a rien fait payer.en tout cas dhl ou ups depuis la france c,est tres cheres et depuis l,argentine egalement tres cheres.Si quelqu,un a plus information sur le sujet?

Bonjour

Il faut absolument envoyer en recommandé ou colissimo.. Faire figurer par l'envoyeur "cadeau" ou vêtements usagés si c'est le cas .. Si c'est du neuf, faire faire une facture très minorée car ils te piquent 50% de la valeur déclarée..
Bon courage

Petite question idiote : si on enleves les etiquettes des vetements ca passe comme vêtements usagés?

Bonjour

Ce n'est pas une question d'étiquette... Les gens qui t'envoient doivent faire en sorte que ça ne fasse pas "neuf" (odeur, enlever tous les sachets, épingles, cartons etc..)
Tout dépendra de la quantité.. Jusque récemment ce qui faisait moins de 2 kilos arrivait direct au domicile et sans frais de douane..
Mon conseil est qu'ils mettent dessus en espagnol comme indiqué vêtements usagés.. Ils mettent une valeur dessus de 50 dollars (ou moins).. Sache que tu peux recevoir par an au moins 50 dollars sans payer de taxes (je ne sais plus si c'est 50 ou 100 mais en mettant 50 tu es sûre d'être dans les clous).. Si le paquet est relativement imposant, tu te pointes et leur expliques que tu es là depuis X temps, qu'il y a un changement de saison et que donc on t'envoie ce que tu n'avais pu emporter.. A priori ça doit être bon.. Au pire une vieille facture datée de 2010 pour les pièces les plus "chères" avec un prix bas et hop le tour est joué
Bon courage

Bonjour,

A ce sujet, cŽest oui au bon vouloir des gens qui te recoive. La franchise annuelle es de 25 dollars par an (dérisoire). Au dessus de ce prix lá, il faut payer les frais de douanes. CŽest comme á lŽaeroport, des fois on y passe et des fois, on a la chance de passer au travers des filets douaniers. CŽest lŽaléatoire totale: Logiquement quŽun paquet lourd a plus de chance dŽetre retenu. Nous avons recu 3 des 3 paquets quŽon nous a envoyés. Le 1° a ete retenu a Bs As et envoyé a Cba (le camembert contenu etait suspect!! que personne envoie du fromage parce que cŽest dégoutant apres plusieurs semaines!!) sans problemes. Le 2° etait un gros paquet mais leger qui est passé tout droit et nous lŽavons recu a la maison et le 3e que des bidules a 2frs, usagés et autres petits présents (mais de presque 7kg!!) envoyés par ma belle mere a été retenu au douane et nous avons du payer des frais (lŽagent de douane a estimé une valor de 50 euros donc nous avons payé 200 pesos). Il nŽy a pas de régle, malheureusement!
Il faudrait plutot se payer un petit voyage au pays et revenir les valises remplies (QuŽest ce que cŽest cher en Argentine non??)
Hasta luego!

Bonjour

Importer du camembert et tout produit (saucisson, graines, semences, fruits etc..) est strictement interdit..
En effet le plus simple est d'apporter ce qu'il faut de France notamment en vêtements, chaussures etc c'est beaucoup moins cher là bas.. Ici pas de discounters !!
Bonne semaine

Dans un sens ...c'est peut être mieux dom dom.....car si le camembert met un mois pour arriver !!! autant qu'il avance par lui même....il arrivera plus vite....( je plaisante bien sûr !! )

;-)

Lol.. en effet.. mais je le disais car des gens sans le vouloir peuvent être en infraction en voulant entrer des choses interdites.. Ceci étant j'ai vu le cas 2 fois devant moi et les argentins sont sympas, car ils font un genre de PV et font signer mais c'est juste un avertissement sans amende..
Un pauvre homme qui rentrait de Hollande notamment qui avait un gros paquet de bulbes de tulipes.. Devant lui, ça a été mis à la poubelle et arrosé de pétrole ou de je ne sais quel liquide.. Ca m'a fait mal au coeur pour lui;
Bonne semaine à tous

bonjour a tous

pour vous faire recevoir des vetement neuf je dit bien neuf avec ou sans etiquette il faut avoir des papiers prouvant que vous faite du textil ou vous faite des affaires avec le textil

   franchute48 a tout ça


  A+ ET BONNE CHANCE

Non, Franchute.. Bon il est clair que tu ne peux pas entrer un container sans être importateur mais une quantité raisonnable pour ton usage perso tu peux l'entrer.. Je te rappelle d'ailleurs que pour les argentins qui vont se "rhabiller" à Miami l'Afip a fixé un maximum de 150 dollars pouvant être entré sans frais..
Bonne semaine à tous

Bonjour à tous... le truc du camembert clairement on savait que c'était interdit mais allez le dire aux papis qui veulent faire plaisir à leur famille expatriée!! Ceci dit, le paquet du camembert est bien arrivé, ils n'ont pas fait exterminer les millions de petites bêtes qui accompagnaient le fromage et j'aurais bien voulu voir la tête des agents de AFIP!! Ils doivent vraiment dire que les français sont des gens bien bizarres!! Bromatologie? C'est quoi?? Enfin, après avoir desinfecté les livres et autres cadeaux (une semaine dehors pour l'odeur infecte!), on était bien contents de tous ces cadeaux et en plus aucun frais, aucune amende, rien... trop dégoutant?
Allez savoir...

A+

PD: J'insiste pas de camembert, ça fait pas bon ménage avec les chaleurs et les intempéries des voyages long courrier!!

Bonsoir

Tu sais j'en ai emporté dans ma valise en Inde, en Thailande.. et même après seulement 24 H de voyage ça daube !!! mais quand on vit à l'année dans des endroits où ça ne se trouve pas, on n'hésite pas.. Je me souviens d'un jour à l'enregistrement à Roissy où mon sac était sur le tapis et où la fille a dit à sa voisine de comptoir "mais qu'est ce qui pue comme ça ?".. Ca les a bien amusées quand j'ai dit que c'était mon sac et pourtant je peux te dire que c'était emballé dans du papier alu et du journal pour essayer de masquer l'odeur !!
Bonne semaine

domdom
en quelque sorte tu a raison
mais n'oublie pas que maintenant je suis + argentin que francais
je connais pas mal de gars a la douane.i lfaut pas avoir peur de sortir tes billet meme pesos
n'oublie pas que j'ai commencer ici a vendre des voitures de luxe
la douane qui est pres de l'hotel d'immigration

A+

conseil tu peut partager 1 container