...Vers un nouveau visa touristique d'une validité de 6 mois ?

C'est certainement une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes si ce nouveau visa entre en application prochainement...
Ce serait un via touristique d'une validité de 6 mois, à priori en muti-entrées, au prix de 5.000 THB...
Affaire à suivre...

http://www.thaivisa.com/forum/topic/846 … paign=news:)

ah oui, tres bonne nouvelle :)

"Le Royaume de Siam serait sur le point d'accorder un Visa Multiple Entrées à tous les visiteurs du monde entier dans le but de stimuler le tourisme et l'économie locale.

Le Ministre du Tourisme, Mr Kobkarn Wattanavrangkul, aurait déclaré hier que le Premier Ministre, le Général Prayut Chan-o-Cha, aurait donné son feu vert à cette proposition qui devrait entrer en vigueur 60 jours après l'approbation du Cabinet.

Actuellement, les citoyens de 40 pays peuvent entrer en Thaïlande sans Visa (dont la France) pour une durée de 30 jours. Cependant, les ressortissants de certaines nations sont tenus de payer une taxe de 1,000 bahts pour obtenir un Visa de 30 jours avec entrée unique.

Le nouveau Visa permettrait à leurs détenteurs de séjourner dans le pays plus d'une fois (similaire à ce qui serait appliqué par de nombreux autres pays). Le Gouvernement thaï prévoirait de facturer 5,000 bahts pour l'obtention de ce Visa qui couvrirait une durée de 6 mois. "

Etre touriste pendant 6 mois dans un pays ca peut faire rever, si votre employeur vous accorde autant de conges !!
A part ceux qui prennent une annee sabatique pour venir tater le terrain avant une installation, ce type de visa remplacera ce que faisaient les adeptes du visa run, pour vivre definitivement en Thailande, ou les retraites qui ne peuvent avoir le visa de retraite a cause des exigences financieres du visa retraite, et les autres travaillant sur internet ( digital nomad ) tout en restant sous le radar..

cthierrymk a écrit:

Etre touriste pendant 6 mois dans un pays ca peut faire rever, si votre employeur vous accorde autant de conges !!
A part ceux qui prennent une annee sabatique pour venir tater le terrain avant une installation, ce type de visa remplacera ce que faisaient les adeptes du visa run, pour vivre definitivement en Thailande, ou les retraites qui ne peuvent avoir le visa de retraite a cause des exigences financieres du visa retraite, et les autres travaillant sur internet ( digital nomad ) tout en restant sous le radar..


Ou les retraités qui ne veulent passer que six mois moins 1 jour en Thaïlande pour continuer à bénéficier du statut de résident français et alterner belle saison en France et en Thaïlande.
De toute façon je pense qu'il y aura une clause financière. Pas fou les Thaïs

pby92 a écrit:

Ou les retraités qui ne veulent passer que six mois moins 1 jour en Thaïlande pour continuer à bénéficier du statut de résident français et alterner belle saison en France et en Thaïlande.
De toute façon je pense qu'il y aura une clause financière. Pas fou les Thaïs


Dans un autre post paru dans le bangkokpost : http://www.bangkokpost.com/learning/lea … le-entries

ils disent :

1- The Tourism and Sports Ministry earlier proposed the cabinet approve the multiple visa for a 12-month period.

Ca a l'air d'un test...pendant une duree de 12 mois

2-"We hope this multiple visa measure will promote Thailand as a destination for weekend vacations and that business people will visit Thailand more often," Ms Kobkarn said.

Thailande une destination de reve pour passer les week ends, ca vise clairement les chinois !! ou disons les  riches a 2H de vol de la Thailande avec leur jet prive

Un visa de 6 mois multi pour 5000 baht c'est cadeau .
Je pense en effet que cela peut intéresser beaucoup de rentiers-retraités qui ne veulent pas se taper la mousson ou bien veulent garder leurs biens en France ou garder des liens avec leurs enfants...etc...etc...
Oui mais les conditions financières peuvent doucher mon enthousiasme (lol)

Bjr,
Je pense aussi que les conditions financières risquent de faire grincer quelques dents !
Déjà pour le visa non immigrant O de 90 jours, il faut un compte positif de 5000€/mois pendant 3 mois ou une attestation bancaire, alors pour 6 mois .....
Cdlt

Très bonne nouvelle, j'espère que l'on pourra l'obtenir sur Lyon rapidement pour 130€ en effet c'est cadeaux...  :one

Ce nouveau "visa" devrait-il remplacer le visa 2 mois tourisme mais aussi l'exemption de visa à l'arrivée qui était jusqu'à maintenant gratuite ?

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Je pense aussi que les conditions financières risquent de faire grincer quelques dents !
Déjà pour le visa non immigrant O de 90 jours, il faut un compte positif de 5000€/mois pendant 3 mois ou une attestation bancaire, alors pour 6 mois .....
Cdlt


Ce n'est que l'ambassade Thaïlandaise en France qui impose ces conditions de revenus . Les ambassades en Belgique et au Pays Bas demande simplement une attestation de l'employeur confirmant que vous disposez de revenus sans aucun montant particulier à chiffrer .

Farang Mart a écrit:

Ce nouveau "visa" remplacera t il l'exemption de visa à l'arrivée qui était jusqu'à maintenant gratuite ?


Faut espérer que non, sinon ca fait cher le mois. La plupart des vacanciers ne viennent que 2 ou 3 semaines. On peut se demander à qui va s'adresser ce nouveau visa d'ailleurs parce que les retraités ont déjà le leur ainsi que les mariés et les travailleurs. Çà risque de devenir le visa pour tous comme le mariage :D . Mais je ne m'en plaint pas.

Bonjour
Les sources svp?

Chickenfoot a écrit:
Farang Mart a écrit:

Ce nouveau "visa" remplacera t il l'exemption de visa à l'arrivée qui était jusqu'à maintenant gratuite ?


Faut espérer que non, sinon ca fait cher le mois. La plupart des vacanciers ne viennent que 2 ou 3 semaines. On peut se demander à qui va s'adresser ce nouveau visa d'ailleurs parce que les retraités ont déjà le leur ainsi que les mariés et les travailleurs. Çà risque de devenir le visa pour tous comme le mariage :D . Mais je ne m'en plaint pas.


Bsr,
Mais le meilleur manque : les conditions d obtention de ce visa de 6 mois ; notamment les conditions financières !!!!
Cdlt

:/

Attendons un peu... L'info ne devrait tarder!

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Evitons de parler de la politique et de la monarchie sil vous plaît ! Ceci n'est pas conforme à nos règles !

Merci,

Priscilla  :cheers:

michaelbe a écrit:

Bonjour
Les sources svp?


A moins que tu ne saches pas lire l'anglais

Bonjour à tous,

A noter qu'à nouveau quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Trop bien

cthierrymk a écrit:

Etre touriste pendant 6 mois dans un pays ca peut faire rever, si votre employeur vous accorde autant de conges !!
A part ceux qui prennent une annee sabatique pour venir tater le terrain avant une installation, ce type de visa remplacera ce que faisaient les adeptes du visa run, pour vivre definitivement en Thailande, ou les retraites qui ne peuvent avoir le visa de retraite a cause des exigences financieres du visa retraite, et les autres travaillant sur internet ( digital nomad ) tout en restant sous le radar..


exact et serait bien pratique avec entrées multiples, pour un retraité dont je fais parti qui a de la famille sur place mais ne veux pas y vivre obligatoirement a l'année...reste a savoir quelle sera la durée d'attente pour un éventuel renouvellement de 6 mois??

edmond99 a écrit:

Un visa de 6 mois multi pour 5000 baht c'est cadeau .
Je pense en effet que cela peut intéresser beaucoup de rentiers-retraités qui ne veulent pas se taper la mousson ou bien veulent garder leurs biens en France ou garder des liens avec leurs enfants...etc...etc...
Oui mais les conditions financières peuvent doucher mon enthousiasme (lol)


C'est vrai, cela est mon cas, mais il ne faut pas trop crier que 5000 bahts c'est pas cher, car cela risque de donner la puce a l'oreille a l'administration thaï....mdr

C'est encore flou, même si c'est une bonne nouvelle pour les gens désirant rester en Thaïlande plus longtemps, et pouvoir entrer et sortir du royaume avec moins de papiers à remplir.
La durée de 1 ans serait valable même si c'est un peu plus cher, reste à voir effectivement s'il y aura des conditions financières rédhibitoires ou pas.

Reconsidérons les tarifs administratifs Thaï au coût de la vie local avec lucidité svp.

5000 Bath, c'est cher, très cher et disproportionné car c'est l'équivalent de 80% d'un salaire local de base.
Si c'est pour venir dépenser votre argent, avec interdiction de travailler, j'estime que le juste prix devrait être de zéro Bath.
Il en va de même pour un certificat de résidence à 500 Bath (pour l'étranger) d'une validité de 30 jours et valable une seule fois n'est pas le juste reflet du coût de la vie.

Le permis de conduire à 155 Bath photos incluses voilà enfin un juste prix.

....Désolé, après vérification, c'est 155 Bath pour le permis moto Thaï photo NON incluse.

5000 baht sur 6 mois c'est pas enorme. A comparer aux dépenses qu'un touriste a pendant ces 6 mois.

Youpy1 a écrit:

Reconsidérons les tarifs administratifs Thaï au coût de la vie local avec lucidité svp.

5000 Bath, c'est cher, très cher et disproportionné car c'est l'équivalent de 80% d'un salaire local de base.
Si c'est pour venir dépenser votre argent, avec interdiction de travailler, j'estime que le juste prix devrait être de zéro Bath.
Il en va de même pour un certificat de résidence à 500 Bath (pour l'étranger) d'une validité de 30 jours et valable une seule fois n'est pas le juste reflet du coût de la vie.

Le permis de conduire à 155 Bath photos incluses voilà enfin un juste prix.


Le prix des visa ne se calcule pas sur le coût de la vie locale mais sur les moyens financiers de ceux qui paient le visa ! 5 000 baht c'est une paille dans le budget d'un touriste et puis dite moi pourquoi un touriste voudrait 'il travailler ?

En effet, touriste n'est pas travail, autant pour moi.
Je souhaite cependant souligner que je ne vois pas pour quelle raison serait-il nécessaire de s'acquitter
de 5000 bath.
La dépense effectuée en six mois sur le territoire mérite un geste des autorités. En effet, ces bons (trop bons?) touristes vont dépenser bien d'avantage que le juste prix.

Youpy1 a écrit:

En effet, touriste n'est pas travail, autant pour moi.
Je souhaite cependant souligner que je ne vois pas pour quelle raison serait-il nécessaire de s'acquitter
de 5000 bath.
La dépense effectuée en six mois sur le territoire mérite un geste des autorités. En effet, ces bons (trop bons?) touristes vont dépenser bien d'avantage que le juste prix.


C'est déjà un geste !!!
Rien ne me choque dans le fait qu'il faille payer un visa... La Thaïlande est suffisamment aimable avec les touristes comme cela... Mettons en face ce que demande la France pour les thaïs !!!!!

Si  je vous suis bien dans les premières lignes de votre intervention, il faudrait payer d'avantage qu'un local car nos revenus sont supérieurs. Tant que nous y sommes, pourquoi pas au prorata de votre déclaration fiscale de l'année antérieure.
Imaginé un instant qu'un Suisse doive payer d'avantage un service, un bien en France sous prétexte que ses revenus sont en moyenne supérieurs à ceux de la population Française. Ne serait-ce pas démagogue?
La seule gentillesse que je connaisse, c'est celle du sourie à vos porte feuille, le reste importe peu aux Thaïs.
Bref, c'est comme chez nous :-)
Merci pour l'invitation au changement de pays, c'est presque grossier. J'ose espérer qu'il s'agit d'un écart et non pas d'un aperçu de votre personnalité. Quant à moi, en Thaïlande je m'y sens très bien, car l'herbe y est en effet plus verte qu'en Europe.

@Youpi1
Je ne comprends pas tout...  :/
A qui s'adresse votre message ?

Voyons Pilouthai, vous êtes intervenu alors que je rédigeais une réponse à Vernon.

Oui, je suis un iconoclaste et j'adore. Bref, je vais en rester là. Non pas que le débat m'essouffle  (j'ai de la ressource) mais bien afin de ne pas perturber d'avantage le sujet.

Je viens de comprendre après 4 lectures de toute la discussion... Je cherchais ce que j'avais pu dire...  :D
Je suis un peu bouché cet après-midi !  :lol:

Ceci dit, Vernon n'a jamais parlé de surfacturer des prestations dans le pays sous prétexte qu'on est étranger !
Il parlait du coût du visa de 5.000 THB !!!

Je cite :

VERNON Jacques a écrit:

Pourquoi vouloir comparer les prix du Visa avec le revenu de base d'un local alors qu'un expat qui vit en Thaïlande a des revenus autrement supérieurs à celui-ci .
Le prix peut paraître excessif par rapport au coût de la vie mais ne nous plaignons pas ....

salut a tous,

des nouvelles recentes sur ce fameux visa ?

a+

srofr a écrit:

salut a tous,

des nouvelles recentes sur ce fameux visa ?

a+


Tu vis en Thailande pourquoi ne pas tous les jours t'informer de ce qui ce passe dans le pays où tu vis en consultant les sites ou app de The Nation ou du Bangkok Post ils ne manqueront d'en parler à nouveau. ;)

visa tourist thai pour multi entré c pas une nouvelle , la thailande applique cette visa depuis longtemps , moi j'ai deja u une visa thailande 6 mois pour multi entré.

Tu as donc un visa qui n'existe pas sur le papier ..

hou_cine a écrit:

visa tourist thai pour multi entré c pas une nouvelle , la thailande applique cette visa depuis longtemps , moi j'ai deja u une visa thailande 6 mois pour multi entré.


:one:whistle:

mon visa appliqué par le consulat thai a Monaco , si cette consulat applique des visa hors ce qui exist en papier .... sa c autre chose   :D

hou_cine a écrit:

visa tourist thai pour multi entré c pas une nouvelle , la thailande applique cette visa depuis longtemps , moi j'ai deja u une visa thailande 6 mois pour multi entré.


Cela n'a rien à voir !!!
Tu parles d'un visa 3 entrées qui permet de passer 6 mois sur place, dans la mesure où tu sors du pays au bout de 60 jours !!! Si tu sors toutes les 3 semaines, il ne te permet pas de rester 6 mois !
Il faut lire le sujet avant de poster n'importe quoi !!!

hou_cine a écrit:

visa tourist thai pour multi entré c pas une nouvelle , la thailande applique cette visa depuis longtemps , moi j'ai deja u une visa thailande 6 mois pour multi entré.


Et la moindre des choses est de présenter avant de débouler et d'écrire une ânerie de ce style pour un 1er message !