San Diego job - difficile de trouver un job si on parle pas Anglais?

Bonjour j'aimerais partir à l'aventure en septembre à San Diego et je recherche un travail la bas je ne parle pas anglais. Est il difficile de trouver un job à San Diego ?

Bonjour, tu ne peux pas démarcher et chercher emploi si tu es un touriste, sous peine d'interdiction de séjour avec un passage en costume orange. Tu dois trouver un sponsor depuis la France et surtout, d'ici septembre, cela sera impossible. Il faut être dans un métier recherché comme scientifique ou être un expert reconnu dans son domaine. Pas de sponsor pour un petit boulot;

Tu peux commencer par lire les nombreux sujets sur le forum et surtout https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Par rapport à ton profil, le mieux est de venir étudier ici, mais pour septembre, c'est trop tard.

JustineBoli a écrit:

Bonjour j'aimerais partir à l'aventure en septembre à San Diego et je recherche un travail la bas je ne parle pas anglais. Est il difficile de trouver un job à San Diego ?


des fois je me demande si ce n'est pas juste un 'joke' des posts comme ca...
venir aux US 'a l'aventure' et sans parler anglais pour trouver un job...yeaaa right!

stevenmika t'a bien repondu.

Mon frère l'a fait je vois pas où est le problème quand on s'en donne les moyens. Je viens ici pour que l'on m'aide et non pour avoir ce genre de réponse. Merci bonne journée

JustineBoli a écrit:

Mon frère l'a fait je vois pas où est le problème quand on s'en donne les moyens. Je viens ici pour que l'on m'aide et non pour avoir ce genre de réponse. Merci bonne journée


ton frere a fait quoi?
tout abandonne, sans parler anglais et trouver du boulot au black aux US?
ou il a monte un reel projet...

Il est partit a San Diego avec son visa avec très peu d'argent il a trouvé un appart un job et il a bosser pendant 1 an la bas en profitant de la ville a coté

avec quel visa est -il parti?
c'est ca le plus interessant...

Visa H1B il me semble

le visa H1b s'obtient par sponsoring par une boite avant de partir: s'il a eu ce visa, c'est qu'il avait deja une boite qui l'attendait et donc il n'a pas eu besoin de chercher un job...le visa H1b a une duree de 6 ans.

JustineBoli a écrit:

Visa H1B il me semble


Donc son job, il ne l'a pas trouvé une fois qu'il était a San Diego.
Un employeur lui a fait une demande de H1B et c'est parce que le poste a pourvoir était a San Diego que ton frère a pu se retrouver a San Diego.
Pas l'inverse.

Et il n'avais pas 20 ans. il devait avoir une qualification recherchée et il a trouvé son emploi depuis la France. Après, si tu n'aimes pas ma réponse, ce n'est pas grave. Je t'ai juste expliquer comment cela se passe et de lire le guide. Ensuite, ce que tu fais n'est pas mon pb, fais il ne faudra pas venir pleurer ou te plaindre si tu ne trouves pas de travail où que tu te fais expulser et bannir des USA.

Cela aurait aussi aidé si tu avais dit dans quel domaine tu as étudié, quel emploi tu recherches,...

stevenmika a écrit:

Et il n'avais pas 20 ans. il devait avoir une qualification recherchée et il a trouvé son emploi depuis la France. Après, si tu n'aimes pas ma réponse, ce n'est pas grave. Je t'ai juste expliquer comment cela se passe et de lire le guide. Ensuite, ce que tu fais n'est pas mon pb, fais il ne faudra pas venir pleurer ou te plaindre si tu ne trouves pas de travail où que tu te fais expulser et bannir des USA.

Cela aurait aussi aidé si tu avais dit dans quel domaine tu as étudié, quel emploi tu recherches,...


je pense que c'est ma reponse qui ne lui a pas trop plu...

JustineBoli a écrit:

Je viens ici pour que l'on m'aide et non pour avoir ce genre de réponse. Merci bonne journée


Toujours agréable ce genre de réponse. C'est un forum publique ici, pas un service social. Et ce n'est pas non plus notre travail ! Tu n'obtiendras ici une réponse qu'en fonction de ta question. Et il se trouve que ta question est ridicule.

Personne ne part "à l'aventure" sans savoir parler anglais aux US et sans trouver un travail avant de partir. Ou alors ça s'appelle juste des vacances (ou du travail au black mais si tu aimes ce genre d'aventure, lis d'abord ceci : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art … nis-704899) ! Si tu lis 30 sec les autres topics sur ce forum tu le comprendras, les démarches sont longues et complexes pour tout le monde.

De plus comme il a été dit, le VISA H1B s'obtient par sponsoring et préparation, il est fait uniquement pour les employés qualifiés et , 99% du temps, parlant anglais.

Du coup bon courage pour ton "aventure".

Justine, es-tu étudiante? Que fais tu en France?

Même si la réponse de Ben était un peu dure, il n'a pas tort. Ton post est un peu naif sans vouloir t'offenser. Tu ne peux pas partir aux Etats-Unis à l'aventure et chercher du boulot sur place (ça aurait été différent si tu disais que tu voulais partir en Angleterre à l'aventure, vu qu'en tant que française tu peux travailler là-bas).

Il y a une année mon frère voulait faire un peu la même chose, je lui ai recommandé de ne pas faire ça et ça ne lui a pas plu non plus. Bien sûr, rien ne t'empêche de le faire, qui sait tu pourras peut-être trouver un travail au noir et vivre clandestinement aux E-U sans problème ( je connais plein d'immigrés illégaux et comme SF, San Diego est probablement une ville sanctuaire) mais personne ne recommandera cette route étant donné qu'elle est pavée de dangers -- être banni des E-U pendant des années, pas de couverture en cas de problème médical et si l'agent immigration a le moindre doute sur tes intentions à l'aéroport, il te renverras en France plus rapidement que ton vol aux E-U (et ton billet ne sera pas remboursé et c'est donc de l'argent perdu). Mieux vaut faire les choses correctement.

Si tu es étudiante, regarde pour un visa J-1, tu pourrais venir ici et chercher du boulot et essayer d'améliorer ton anglais en même temps. Mais comme l'ont dit certains, pour Septembre, c'est trop tard. Viens plutôt en vacances, vois si San Diego te plaît et ensuite reviens plus tard avec un visa.

Je comprend tout à fait tout ce que vous dites, j'écoute et prend en compte. C'est vrai que je ne suis jamais partit à l'étranger et je ne sais vraiment pas comment ça ce passe. Je pense que je vais partir comme jeune fille au pair car au moins je suis sur d'avoir du travail. Merci pour vos réponses qui m'ouvrent sûrement les yeux sur le fonctionnement aux états unies !
Effectivement je suis Etudiante et cette année je prend 1 an pour partir apprendre la langue car je sors du bac et j'ai raté mon concours d'infirmier dois donc attendre l'année prochaine à présent pour le repasser.

Il y a des façons de dire les choses c'est pour cela que je l'ai mal pris. Quand on dit de quelqu'un que c'est inutile ce qu'il dit c'est pas toujours plaisant. Oui peut être je suis naïve mais justement parce que je ne sais pas du tout comment ça se passe la bas.

JustineBoli a écrit:

Je comprend tout à fait tout ce que vous dites, j'écoute et prend en compte. C'est vrai que je ne suis jamais partit à l'étranger et je ne sais vraiment pas comment ça ce passe. Je pense que je vais partir comme jeune fille au pair car au moins je suis sur d'avoir du travail. Merci pour vos réponses qui m'ouvrent sûrement les yeux sur le fonctionnement aux états unies !
Effectivement je suis Etudiante et cette année je prend 1 an pour partir apprendre la langue car je sors du bac et j'ai raté mon concours d'infirmier dois donc attendre l'année prochaine à présent pour le repasser.


haaa la c'est une bonne idee!
partir au pair ce n'est pas partir a l'aventure (visa J1), c'est un projet  ;)
et oui ca te permettra d'ameliorer ton anglais.
par contre, il faut que tu partes avec une agence agree (sur le Web tu trouveras une liste).

D'accord. Ben oui, venir au pair c'est sans doute une bonne idée. Ca te permettra d'apprendre la langue. Je ne sais pas le type de visa dont tu as besoin pour ça mais plein de gens ici doivent savoir.

Oui j'en ai trouvé pas mal :)

JustineBoli a écrit:

Oui j'en ai trouvé pas mal :)


parfait; maitenant tu dois voir avec celles qui proposent les USA et le sponsoring pour le visa J1.
surtout ne pars pas sans visa.

C'est sur que quand on voit comme c'est difficile, ça parait un peu fou d'y croire mais bon... why not :)

Je pense que Justine, comme beaucoup, pensait aux Francais qui sont partis avec un ESTA, ont trouve un boulot au black et sont restés. Ca a l'air facile quand on voit les emissions de M6 sur certains francais aux US, qui ont suivi exactement ce parcours "à la débrouille" mais il faut savoir que les emissions de type temoignages ne montrent QUE ceux qui ont reussi et qui sont une minorité (et encore, on ne montre pas leurs galères, le fait qu'ils sont payés 7$ de l'heure etc....), Ceux qui ont réussi a rester ne sont qu'une minorité par rapport à tous ceux qui se sont fait renvoyer et qui bien sur ne viendront pas temoigner. Je le mentionnais d'ailleurs a un journaliste qui recherchait des temoignages de francais aux US. Les seuls qui les contactent, ce sont ceux qui sont heureux de leur situation, ceux qui ont gagné du fric parce qu'ils sont fier de le montrer etc. Les rejetés se taisent et au final on a des emissions qui se ressemblent toutes, avec le restaurateur millionaire, celui qui a trouvé un marché niche et vit maintenant dans une villa au bord de mer, l'expatrié envoyé par sa boite avec un pont d'or et qui vit en cercle fermé avec d'autres francais, ou l'immigré illégal qui a trouvé sa chance sur un million et a finalement épousé un(e) américain(e) in extremis pour regulariser sa situation.

Il y a des réponses qui sont très dures sur ce forum. Après le bac, je n'avais aucune idée de quelles étaient les reglementations sur le travail dans le monde entier. Je n'en ai d'ailleurs toujours aucune idée. Donc une question comme ca est tout à fait justifiée, c'est justement à ca que sert un forum comme celui la.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a des réponses qui sont très dures sur ce forum. Après le bac, je n'avais aucune idée de quelles étaient les reglementations sur le travail dans le monde entier. Je n'en ai d'ailleurs toujours aucune idée. Donc une question comme ca est tout à fait justifiée, c'est justement à ca que sert un forum comme celui la.


Oui et non, sur ce site il y a le guide qui est non seulement très bien fait mais aussi très explicite.
Il n'y a qu'à le lire, au moins y jeter un coup d'oeil et ça évite de poser des questions inutiles et pas bien malines.

Pescaraplace a écrit:

Oui et non, sur ce site il y a le guide qui est non seulement très bien fait mais aussi très explicite.
Il n'y a qu'à le lire, au moins y jeter un coup d'oeil et ça évite de poser des questions inutiles et pas bien malines.


Entièrement d'accord. Je suis tout à fait disposé à aider une personne ayant des questions pertinentes dans la mesure de mes moyens mais quand la personne ne fait même pas preuve d'un minimum de débrouillardise en faisant des recherches au préalable et en s'attendant à ce que l'on donne la solution toute faite, ça m'horripile plus qu'autre chose.

Et ça ne me semble pas bien compliqué de jeter un œil aux guides sur ce site. Mais après je suis peut être qu'un râleur. :p

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a des réponses qui sont très dures sur ce forum. Après le bac, je n'avais aucune idée de quelles étaient les reglementations sur le travail dans le monde entier. Je n'en ai d'ailleurs toujours aucune idée. Donc une question comme ca est tout à fait justifiée, c'est justement à ca que sert un forum comme celui la.


il n'y a aucune reponses 'tres dures' (va voir sur d'autres forums...tu verras)....juste parfois qu'un tout petit peu de bon sens, un peu de lecture du site, du forum, du guide ne serait pas de trop.
et je ne parle meme pas de ceux qui posent des questions, qui obtiennent des reponses pertinentes et qui ne reviennent meme pas dire 'merci'.

BenNY04 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a des réponses qui sont très dures sur ce forum. Après le bac, je n'avais aucune idée de quelles étaient les reglementations sur le travail dans le monde entier. Je n'en ai d'ailleurs toujours aucune idée. Donc une question comme ca est tout à fait justifiée, c'est justement à ca que sert un forum comme celui la.


il n'y a aucune reponses 'tres dures' (va voir sur d'autres forums...tu verras)....juste parfois qu'un tout petit peu de bon sens, un peu de lecture du site, du forum, du guide ne serait pas de trop.
et je ne parle meme pas de ceux qui posent des questions, qui obtiennent des reponses pertinentes et qui ne reviennent meme pas dire 'merci'.


C'est vrai. Plein de gens viennent ici, posent des questions et tu ne les revois plus après les réponses.

Et en message prive c'es pire. Je reponds a tous mais la plupart ne disent jamais merci apres avoir eu leur reponse. Et ensuite ils s'etonnent qu'on soit un peu "sur les nerfs" avec toujours les memes questions posees ;-)

expatimmigre a écrit:

Et en message prive c'es pire. Je reponds a tous mais la plupart ne disent jamais merci apres avoir eu leur reponse. Et ensuite ils s'etonnent qu'on soit un peu "sur les nerfs" avec toujours les memes questions posees ;-)


Les messages privés sans même un "bonjour" c'est le top !  :top:

alex.b4 a écrit:
expatimmigre a écrit:

Et en message prive c'es pire. Je reponds a tous mais la plupart ne disent jamais merci apres avoir eu leur reponse. Et ensuite ils s'etonnent qu'on soit un peu "sur les nerfs" avec toujours les memes questions posees ;-)


Les messages privés sans même un "bonjour" c'est le top !  :top:


s'il n'ya pas de bonjour ou de politesse minimale (souvent juste une question): je reponds toujours comme ca:
bonjour
merci
au revoir

si la personne est serieuse, elle viendra s'excuser et la je repondrai a sa question!

Sinon Justine, être jeune file au pair est un bon plan. Ne pas oublier de jouer à la loterie sur le seul site officiel en octobre (gratuit). https://www.dvlottery.state.gov/

Petite aparté mais en lien avec le post initial. Certes aux USA il est interdit de chercher du travail sur place, passer des entretiens et démarcher.. mais dans la réalité, je pense tout de même qu'il est possible de se faire des contacts et pourquoi pas envisager un visa par la suite, après un premier retour en France évidemment. Exemple d'un ami, parti en touriste à NY et qui a rencontré un gérant sur place, qui l'a ensuite fait venir 6 mois après pour du boulot.

Alors avec un bac seulement c'est un peu mission impossible, mais quelqu'un qui a un bagage, peut intéresser un patron.

Donc je comprend un peu Justine, qui dit partir à l'aventure, dans l'espoir de développer un réseau. Et dans ce cas, rien, ni personne interdit de parler, discuter et échanger nos coordonnées…

Pour ce qui est du black, c'est en effet très risqué. Cependant je connais plusieurs jeunes filles qui ont, sur place, trouvé un petit boulot, style nanny 20h par semaine, via des connaissances ou des voisins. Enfin, tu ne fais pas ça 3 ans non plus, mais ça peut dépanner…  Black certes, mais même en France ces boulots ne sont pas déclarés….

Parcontre ne pas parler anglais du tout du tout semble en effet un peu compliqué…

Justine tout ça pour dire que je comprend ton histoire de partir à l'aventure, mais fais le quand même en ayant conscience que tu n'es que touriste, et que cela peut déjà être une bonne façon de rencontrer du monde et essayer de dégotter un bon plan.. avec un peu de chance!

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour ta réponse et tes indications. En effet je vais me diriger vers un job de jeune fille au pair pour être sur de ne pas avoir de problèmes sur place. Si je veux partir c'est avant tout pour apprendre la langue et c'est vrai que c'est compliqué d'arriver et de ne pas pouvoir s'exprimer a cause de langue c'est pour cela que je préfère envisage au pair afin d'être dans une famille et de découvrir le mode de vie des états unies.
Merci encore bonne soirée :)

Si tu as l'intention de faire des études d'infirmière en France l'année prochaine, quelques bonnes notions d'anglais te seront utiles, ça fait partie du cursus et tu dois écrire ton abtract de fin d'études en anglais.

Sans parler un peu l'anglais, oui. Vous pouvez-toujours essayer, c'est super San Diego

Bonne chance

Alexie

Salut
Oui c'est comme trouver un job ici si tu ne parles pas Français.

On ne part plus à l'aventure, aux US... On part organisés avec des $$$ dans les poches, un visa de travail, en parlant l'anglais, c'est mieux...et ça évite de se ramasser et d'être déçu... just saying :)

JustineBoli a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse et tes indications. En effet je vais me diriger vers un job de jeune fille au pair pour être sur de ne pas avoir de problèmes sur place. Si je veux partir c'est avant tout pour apprendre la langue et c'est vrai que c'est compliqué d'arriver et de ne pas pouvoir s'exprimer a cause de langue c'est pour cela que je préfère envisage au pair afin d'être dans une famille et de découvrir le mode de vie des états unies.
Merci encore bonne soirée :)


Garde bien en tête qu'en partant en Au Pair tu as très peu de chances d'être à San Diego ! Et que c'est un vrai travail !

OhMyGaelle a écrit:
JustineBoli a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse et tes indications. En effet je vais me diriger vers un job de jeune fille au pair pour être sur de ne pas avoir de problèmes sur place. Si je veux partir c'est avant tout pour apprendre la langue et c'est vrai que c'est compliqué d'arriver et de ne pas pouvoir s'exprimer a cause de langue c'est pour cela que je préfère envisage au pair afin d'être dans une famille et de découvrir le mode de vie des états unies.
Merci encore bonne soirée :)


Garde bien en tête qu'en partant en Au Pair tu as très peu de chances d'être à San Diego ! Et que c'est un vrai travail !


oui c'est bien de le preciser...car pas mal de jeunes pensent que 'au pair' ce sont des vacances payees avec des enfants de temps en temps a surveiller...
mais bon je pense que JustineBoli en a conscience.

Je ne sais pas .. moi aussi je vais venir a san diego le 1 décembre pour étudier la langue et je cherche aussi un boulot là bas. .. si vous avez trouvé un job pour vous et y avait d autre poste pour qlq un d autre s'il vous plaît préviens moi ... merci