Chauffeur UBER Los Angeles

bonjour à tous,

ma femme qui est américaine et que je vais rejoindre bientot, m'a suggéré de devenir chauffeur UBER car ça cartone la bas et c'est un moyen rapide de gagner de l'argent sans visa de travail, a condition bien sur d'avoir une voiture.
je sais pas si parmi la communauté d'expats, certains le font ou auraient un retour d'experience ? procédure, rentabilité, quelle voiture...
a vous lire !

Hello, regardes les critères de recrutement de UBER. Si tu arrives aux USA, tu seras considéré comme jeune conducteur. Je crois qu'ils demandent un minimum d'année de conduite aux USA. Check: become an UBER driver requirements  pour voir si tu peux postuler. Pas sûr que tu sois éligible. https://www.uber.com/driver-jobs

Si par exemple, tu ne connais pas bien la ville. Les clients vont te noter. Si tu t'es planté, tu seras bannis si  tu ne fais pas mieux qu'un taxi. en terme de service.

Stevenmika a raison, pas sûr que tu sois éligible pour Uber. Aussi il te faudra un permis US et surtout l'assurance, non seulement l'assurance de n'importe quelle voiture mais celle liée a l'activité de transport de passagers qui doit pas être donnée...

Bonjour,

Moi, c'est le "sans visa de travail" qui m'interpelle. Pouvez-vous préciser ?

Effectivement, c'est impossible.
apres avoir vu le site conseillé par stevenmika (merci!) je dois au moins avoir un an de permis. Or je ne pourrais avoir ce permis qu'une fois que j'aurai obtenu ma carte verte. donc c'est pas demain la veille...
pour répondre à Objectif USA, je me demandais si par ailleurs il aurait fallu un visa travail si ce job était considéré comme un emploi au sens légal du terme.
Plus que jamais l'American Dream ne devient possible que pour ceux qui ont la patience d'en surmonter tous les obstacles qui n'existaient pas il ya quelques années...

Pour moi, pour travailler, il faut avoir un statut qui le permet : un visa E1/E2/L1/H1B....... ou un permis de travail. Tout travail réalisé sur le territoire en dehors de ces statuts est illégal. Les chauffeur UBER sont independant contractor, 1099, il faut donc un statut légal pour exercer.

davidfra44 a écrit:

Effectivement, c'est impossible.
apres avoir vu le site conseillé par stevenmika (merci!) je dois au moins avoir un an de permis. Or je ne pourrais avoir ce permis qu'une fois que j'aurai obtenu ma carte verte. donc c'est pas demain la veille...
pour répondre à Objectif USA, je me demandais si par ailleurs il aurait fallu un visa travail si ce job était considéré comme un emploi au sens légal du terme.
Plus que jamais l'American Dream ne devient possible que pour ceux qui ont la patience d'en surmonter tous les obstacles qui n'existaient pas il ya quelques années...


Les problèmes liés a l'immigration ont toujours existé. Même a l'époque ou les immigrants arrivaient a Ellis Island, il y en avaient qui remontaient dans le bateau illico presto...
Alors je ne sais pas ce que tu appelles "quelques années" mais il n'y a eu peut être que ceux qui sont arrivés avec le Mayflower qui n'ont pas été trop embêtés avec l'immigration.

Le "sans visa" m'a interpellée aussi, on ne te laissera pas faire ce job sans statut légal aux US ! Tu devras dans tous les cas remplir un W9 donc je ne sais pas quel est ton statut mais si tu as un visa non immigrant ce n'est même pas ta durée de permis qui va poser problème mais ton statut !
Mais pour répondre aux critères, je sais qu'on te demande une voiture 'minimum' avec un certain confort, une année minimum. A LA la voiture de base du Uber c'est la Prius. Si ta voiture est trop ancienne tu peux te rabattre sur Lyft qui n'a pas ces exigences, mais tu te retrouveras toujours coincé au niveau légal et années de permis.

Si c'était si simple d'immigrer aux US tout le monde serait la. Et quand je vois que 80% des français veulent venir vivre aux Etats-Unis en croyant au rêve américain, je me dis que c'est pas plus mal qu'on demande de la patience et de la volonté pour y arriver !  ;)

je ne sais pas ce que tu appelles "quelques années"


je pensais plus des années 50 aux années 80.
je n'ai pas voulu rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet, mais j'ai une demande de visa k3 en cours. CF autre sujet sur ce blog.
OhmyGaelle, ton nom me disait quelque chose oui, je vais aller voir ton blog !

davidfra44 a écrit:

je ne sais pas ce que tu appelles "quelques années"


je pensais plus des années 50 aux années 80.
je n'ai pas voulu rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet, mais j'ai une demande de visa k3 en cours. CF autre sujet sur ce blog.
OhmyGaelle, ton nom me disait quelque chose oui, je vais aller voir ton blog !


donc il va falloir attendre que tu l'obtiennes puis que tu obtiennes l"EAD pour pouvoir travailler legalement aux US.