Recherche d'un travail à San Diego

Bonjour,

je suis à la recherche active d'un travail à San Diego. Je souhaite rejoindre ma copine qui commence ses études à l'UCSD.

Je suis actuellement ingénieur en aéronautique, je souhaite travailler dans l'ingénerie ,  sans préférence particulière (automobile, télécommunication, aéronautique,...).

Je suis plutôt à la recherche d'un travail en tant qu'expatrier pour une compagnie française, car on m'a dit qu'il est difficile de travailler directement pour une entreprise américaine.

J'accepterai volontiers de l'aide de votre part, liens vers des sites de recrutement (j'ai testé manpower, monster, carreerbuilder,... sans succès).

Connaissez-vous des entreprises françaises installées à San Diego?

Je suis disponible immédiatement.

Merci de votre aide.

bienvenu sur le forum!

as tu regarde du cote des VIE?

as tu lu aussi ce guide(Section visa):
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Baltringue a écrit:

Je suis actuellement ingénieur en aéronautique, je souhaite travailler dans l'ingénerie ,  sans préférence particulière (automobile, télécommunication, aéronautique,...).

Je suis plutôt à la recherche d'un travail en tant qu'expatrier pour une compagnie française, car on m'a dit qu'il est difficile de travailler directement pour une entreprise américaine.


Avec tes diplomes tu devrais pouvoir trouver aussi dans une companie Americaine. Je pense meme que se serait plus facile a San Diego plutot qu'une companie Francaise (je n'en connais d'ailleurs pas dans le coin).

Tu pourrais voir du cote de SAIC, General Atomics, Northrop Grumman, pour n'en citer que 3. Mais il y en a plein d'autres qui seraient interessees dans tes competences. A mon avis, c'est bien plus viable qu'une hypothetique companie Francaise d'ingenerie installee a San Diego. Contacte les, envoie ton CV.

Ok, merci pour vos réponses;.

Je vais me renseigner.

2 autre question:

Comment connaissez-vous toutes ses compagnies? J'ai cherché sur google avec différents mots clés, je ne trouve pas grand chose.

Pensez-vous que j'ai une chance en utilisant Monster? Je me suis inscrit il y a quelques temps, et à part des offres pour vendre des assurances, je n'ai pas reçu grand chose.

Merci.

Je travaille pour SAIC.
Northrop est tres connu et plusieurs anciens employes/collegues sont alle bosser pour General Atomics.

Si tu clique sur les liens de ces noms, ca t'emmene directement sur leur site pour les postes disponibles.


Baltringue a écrit:

2 autre question:

Comment connaissez-vous toutes ses compagnies? J'ai cherché sur google avec différents mots clés, je ne trouve pas grand chose.

Pensez-vous que j'ai une chance en utilisant Monster? Je me suis inscrit il y a quelques temps, et à part des offres pour vendre des assurances, je n'ai pas reçu grand chose.

Merci.

Je relance ce sujet.

Beaucoup de choses se sont passées cette année...

Je vais postuler pour ces compagnies. Pensez-vous que je puisse vous envoyer mon CV en parallèle? je souhaiterais venir m'installer à San Diego au mois de Septembre 2013.

Merci de votre retour.

Fréd.

Baltringue a écrit:

Je vais postuler pour ces compagnies. Pensez-vous que je puisse vous envoyer mon CV en parallèle? je souhaiterais venir m'installer à San Diego au mois de Septembre 2013.

Merci de votre retour.

Fréd.


Personnellement, ca ne me derrange pas, mais je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit avec ton CV. Comme toutes ces boites gouvernementales gigantesques, c'est le departement des resources humaines qui s'occupe de tout ca. Le seul moyen que je connais c'est de postuler pour chaque poste qui t'interresse sur les sites que j'avais poste plus haut.

Ok merci.

C'est parti pour des heures de recherche.

Si ça aboutie, je reviendrais vers vous pour obtenir des informations au sujet de l'assurance maladie et cotisation retraite :)

Merci.

Bye,
Fréd.

Bonjour,

je relance le sujet...

J'ai commencé à postuler sur plusieurs sites (aéronautique et aérospace). Ca risque d'être très long, mais bon...

Au niveau des visas, j'ai cru comprendre que c'est mission impossible. Vous confirmez?

Dans beaucoup d'offres, ils demandent la green card or citoyenneté américaine...

Est-il possible d'obtenir un visa J-1, m^me 3 ans après avoir été diplômé?

Merci,
Bonne journée.
Baltringue.