Travailler aux US en tant qu'ingénieur.

Bonjour à tout le monde,

J'ai 25 ans, je suis ingénieur dans l'aéronautique, je suis double diplomé (un master's degree dans une école d'ingé française et un Master of Science dans une université anglaise).

J'ai deux ans d'expérience pour une grosse boite de consulting en ingénierie.

Ma copine est américaine et travaille en France en ce moment, mais elle repartira dans plusieurs mois aux USA.
Je cherche donc un travail aux Etats Unis.

Je fait pas mal de recherche d'emploi/candidatures sur des sites d'entreprises que j'ai remarqué et Career Builder USA.

J'essaye de réseauter aussi grâce à la famille/aux amis de ma Douce aux USA. Mais peux de retour pour le moment.

Niveau anglais, ca va très bien grâce aux études et au fait que je le parle tout les jours.

Je ne cherche pas à m'installer dans un endroit particulier je recherche donc dans tout les USA.

Voila voila, un peu l'impression de faire face à une montagne sans trop savoir comment m'y prendre XD, mais je suis motivé!!

bienvenu sur le forum!

vu ton profil et tes diplomes, tu devrais trouver un travail aux US, plutot facilement.
tu peux regarder sur ce guide pour les explications de visa:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon tu te marie avec ta copine americaine, et la plus besoin de visa car tu obtiendras une green card...mais bon...c'est un choix...

Merci Ben!

J'espère que ça le fera, les ingénieurs sont demandés à ton avis? Je pense que oui mais je préfère demander.
J'ai regardé le pdf, le visa qui correspond est H1B, donc j'espère trouver un employeur pour me sponsoriser.
Il n'y a pas de visa comme le PVT canadien?

Le mariage ca reste le plan Y pour l'instant

Bonjour, il y a une pénurie d'ingénieur. Dans ton cas, le H1B ou un J1 dans un premier temps (plus facile à obtenir). Un conseil, en plus de ton CV un profil Linkedin te sera très utile.

Je sais par experience que les Ingenieurs Francais ont une bonne reputation aux USA