Ouverture d un restaurant a San Diego

Bonjour
J aimerai ouvrir un restaurant a SD mais je ne sais cmt m y prendre. Quel choix s offrent a moi (sociétés? quel types de sociétés me conviendrai le mieux? quelles démarches et aupres de qui dois je les faire? A t il des restrictions au niveau des importations d aliments? ...)

Merci

A bientot

Bonjour,

tu oublies une information essentielles, ou est ce que tu te trouves en ce moment?

Tu as un visa investisseur en poche ou bien tu es marie a une americaine?

Tu compterais planter le restaurant ou a San Diego? Plein centre ville? Une beach community le long de la cote?

Avec mon avocat nous avons étudié les visas qui était possible et sache que ce qui peut-être intéressant pour toi c'est le EB-5 car celui-ci te permet d'obtenir la green card si tu embauche 10 salariés américains, mais sache que l'investissement est de minimum 500000 $.

sinon visa investisseur: E2
au moins $100000 d'investissement, un business plan, et un bon dossier!

A savoir, c'est important tout de même! il faut d'abord crée l'affaire min. 100 000 $ investissement et embaucher au min. 2 americains ( à titre indicatif salaire min. = 7$/H). Monter en même temps le dossier pour le visa E2, avec un avocat, sinon bon courage!!! faire un max de photos de l'affaire, pour prouver les choses... Et oui il y a beaucoup de restrictions! par exemple nombre min de parkings obligatoire en fonction capacité resto, ou encore le frigo doit être placé à autant de distance de l'evier, etc... L'ideal étant de louer un emplacement qui etait déjà un resto avant sinon vraiment pas evident!il faut se renseigner pour les loies resto et importation nouriture à FDA.

à vous de voir, nous au debut on voulait faire une creperie donc on a ete voir avocat à san Diego, il parle FR et avait l'air bien! il nous a pris 100$ pour la consultation il y a environ 5 ans et a repondu parfaitement à toutes nos questions! son nom Behar (pas sûre de l'orthographe, ça fait longtemps!), cherchez dans yellow pages!

bonjour adrian7, juste pour savoir au bout de 1 ans, où en etes vous des demarches?
bonne journee

Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'il y ai encore quelqu'un vu la date mais j'essaye au cas ou, je suis tombé par hasrad sur cette annonce.
Je vais a San diego en janvier prochain pour prospection.

Salut,

Je suis a San Diego.

Tiens moi au courant de tes dates. Je voyage beaucoup mais si je suis chez moi dans la periode ou tu viens, je pourrais te faire visiter un peu.

A bientot,

Nico

Bonjour et merci pour ta réponse,
je serais a L.A et san diego du 2 au 9 janvier prochain.
Que fais tu la bas ?
on pourrait se rencontre sans probleme, je connais un peu L.A, j'ai travaillé il y a ..35 ans a L'orangerie (fermé aujourd'hui)
Salutations.

Je vie a Oceanside depuis 2 ans. Ma femme est Americaine.
Je travail pour Verimatrix dans le petit hub High Tech de San Diego: Sorrento Valley.
Je voyage un peu partout et j'installe notre system chez les clients.
Ce qui est plutot cool puisque je ne connaissais pas l'Amerique du tout (Nord et Sud).

Je ne connais pas mes dates encore. Ironiquement c'est pour partir en Europe x)

Je pense que pour la semaine du 2 janvier je serais encore a San Diego en revanche.

Nico

Le monde est vraiment petit..
je vais habiter Oceanside la semaine ou je serais aux US, car j'ai fait la connaissance et j'ai symphatisé avec un policier americain que j'ai connu a l'entrée du seaworld en janvier cette anée, nous allons probablement diner au "bleu boheme" qu'il frequente de temps en temps.
Peut etre connais tu un autre "bon" restaurant francais a san diego ?
On pourrait aussi envisager de faire connaissance et diner (ou boirre un verre) quelque part pendant ma semaine si tu es disponible.
Quel ages tu ?
Cordialement.

Effectivement le monde est petit!
Restaurant francais:
Au Revoir French Bistro
420 Robinson Ave, San Diego, CA
Sur Robinson, c'est entre 4th et 5th Avenue.
Vaut mieux arriver tot ou reserver.

Sinon americain a Oceanside:
Bull Taco
Flying Pig
Privateer Pizza.

Tous tres bien.

Il y a aussi Stone brewery qui vend quelque biere dans un petit coin sympa. Ils ne vendent pas a manger mais on peut commander pour emporter et aller la bas.

Bonjour Nico,
Si tu es d'accord, pourrais tu me laisser ton numero "cell phone" j'ai commandé une puce T-Mobile et des mon arrivée je pourrais prendre contact avec toi et voir si on peut se rencontrer sur San Diego ou Oceanside.
Merci encore.
Gérard