Internats ?

bonjour, je souhaiterais savoir si il existe des internats ( publique ou privé ) pour des enfants de 8 ans en NC ? merci.

Non pas à ma connaissance.
Les lycées proposent des internats essentiellement pour les enfants des îles qui doivent poursuivre leur scolarité sur la grande terre mais pour les plus jeunes je ne crois pas que ça existe.

jamais entendu parlé!

Ca fait jeune pour être en internat :rolleyes:

certes je suis d'accord avec vous, mais il y a dans la vie des situations que l'on ne choisi pas. j'ai une proposition de travail en nc, je suis seul avec mon fils, j'essaye de touver des solutions.. en fonction du salaire et des horaires ( avoir ) ... fille au pair, collocation... j'étudie les possibilités...

il faut savoir qu'ici tu as beaucoup de transporteurs  qui prennent les enfants à la sortie de l'ecole et les emmenent soit à leurs activités, soit à la maison. Tu as aussi des organsimes (etudes, loisirs, sport..)qui assurent eux mêmes le transport des enfants. Bon nombre de parents insrivent leurs enfnats à des activités après les cours et les récupèrent en rentrant du travail.
Bien sur tu peux aussi trouver une personne qui s'occupe de ton fils en particulier.

En fait tout dépend de ton lieu de travail, si c'est Goro par ex, c'est clair que seul avec un enfant, c'est plus compliqué.

Voilà, n'hesite pas à revenir vers nous!

merci beaucoup, je debute les negociations, c'est pour septembre 2011 et donc pour mon fils rentée fevrier 2012. j'attends de voir les conditions de travail et le lieux.

ça va tu as donc le temps de t'organiser!
Bonne négociation!

l'autre bout du monde... c'est un choix de vie avec des avantages et des inconvéniants.... faut juste en être conscient et pas faire n'inporte quoi... c'est un choix éducatif pour mon fils de l'ouvrir au monde ... mais a quel prix ? c'est pour cela que je commence a voir ce qui est possible ... merci a bientot je vous tiens au courant de la suite ...

Nous sommes arrivés avec nos 3 enfants, plus agés que le tien en janvier 2010. Le départ fût une épreuve mais aujourd'hui tout le monde est heureux de vivre ici, c'est en effet une formidable ouverture sur le monde, autre vie, autre culture et environnement exceptionnel. Bref, si tu peux vivre ici même que pour la durée d'un contrat, n'hésite à aucun moment, ton fils s'adaptera sans aucun problème, surtout s'il aime la mer...

Tout dépend de l'endroit où tu vas t'installer mais si il existe bien des internats pour les enfants du primaire surtout dans l'est et le nord de l'île ( comme les tribus sont souvent éloignées des écoles, il y a des internats) comme à Koné, Ouégoa...
Si tu viens sur Nouméa qui fait partie de la province sud tu peux aller voir concernant les écoles : province-sud.nc/education/a-la-une
Sinon il y a aussi l'enseignement privé catholique qui a beaucoup d'écoles primaires en brousse : ddec.nc ( à l'heure où je t'écris leur site était en cours de rénovation, j'espère que tu pourras le consulter !)