Si vous cherchez un lieu sympa chez l'habitant a HCM city...

Bonjour a toutes et tous.
Je vis a HCM city depuis 4 ans. Durant mes deux premières années vietnamiennes, j'ai vecu chez l'habitant dans une maison adorable (j'avais trouve l'adresse sur un site de voyageurs) qe je voulais vous faire partager. La maison se situe dans le quartier Binh THanh,
C'est la maison d'une famille vietnamienne adorable qui a arrange sa maison pour accueillir des voyageurs et expatries (des vietnamiens aussi quelques-fois). Les chambres y sont a un prix plus qu' abordable et elles sont vraiment très très propres, avec tout le confort nécessaire pour s'y sentir au mieux.
Pour moi qui voulait m'eloigner des lieux touristiques et qui voulait commencer mon aventure au coeur du Vietnam, j'ai ete servi ! Des enfants viets qui font leur devoirs et jouent en bas, le pere de la maison qui dort sur sa chaise, le sourire de la maman qui est une veritable soleil, l'amitie des deux filles DUng et DIep qui m'ont toujours soutenu dans les moments difficiles,...etc...
Ce fut pour moi la plus belle façon de découvrir le Vietnam e les vietnamiens et je garde un beau souvenir de mon expérience la-bas. Voila, au delà de mon petit coup de cœur et coup de pub pour cette famille, je vous désirer vous faire partager cette adresse qui est définitivement un bon plan.
Si vous etes interesses, contactez moi directement, je vous donnerai leur coordonnées.

Bien a vous tous et merci de nourrir ce forum que je découvre avec grand plaisir

j'ai retrouve leur adresse email : la voici
(modéré: pas de pub svp. Veuillez contacter Mathias Kim Ly par messagerie privée. Merci)

bonjour,
je suis francaise te je cherche une chambre de novembre à décembre. je suis pour le moment dans le quartier de l'aeroport mais je suis tro loin de mon stage qui est au FV hospital donc etre en ville me conviendrait vraiment.
pourrais tu me donner quelques precisions sur la localisation de la maison, la famille et le prix pour le mois?
merci beaucoup
marie

Bonjour, ils se situent a Binh Thanh ce qui n'est pas forcement "en ville" mais pas très loin non plus. Tu devrais leur écrire directement et leur dire que tu travailles au FV hôpital avec l'adresse de ton lieu de travail (il me semble bien que quand j'y étais il y a avait une jeune en stage dans le même hôpital...). De toute façon ils sont très honnêtes. Ils te diront la vérité et feront même peut être le trajet en moto pour savoir exactement combien de temps ca fait de leur maison. Si ca n'est pas pratique ils te le diront.
leur adresse email [email protected]
Bien a toi.

n'hésitez pas ! allez jeter un coup d'oeil pour vous faire une idee !

Bonjour Mathias Kim Ly,

Pour le logement, je vous conseille de poster une annonce dans la rubrique des petites annonces Ho Chi Minh city en sélectionant logement.

à bientôt
Sheetul

Bonjour Mathias Kim Ly,
Je dois me rendre au Vietnam à partir de 08/02/2011 pour une durée de trois mois, puis que je souhaite indéfini.
Je suis intéressé par une chambre à l'adresse dans le  quartier  Binh Thanh. Je compte occuper cette chambre de un à plusieurs mois. La jeune femme que je dois rencontrer habite ce même coin. Dans l'immédiat elle ne peut me loger. Par la suite et si tout va bien nous louerons une maison. Si tu veux bien me communiquer l'adresse mail des loueurs ça serait sympa. Merci d'avance.
Bien amicalement.
Fernand DEBERNARD    mon mail : [email protected]

bonjour je serais tres intéressé par cette proposition de logement , si on peut eventuellmement communiquer afin d'avoir le plus possible de renseignements , c urgent je part le 24 decembre 2010 encore merci par avance , mon mailm [email protected]

Bonjour Mathias,

Tous mes voeux pour 2011, santé et bonheur !
Nous sommes venus il y a plus de 20 ans à Saigon, et sommes restés de longs mois (qui nous ont paru bien court) à Saigon et Cholon, on logeait chez nos potes du cirque au dernier étage du cirque, grand moment de bonheur!!! nous sommes photographes mon mari et moi, on aime rester chez l'habitant, c'est tellement plus sympa;
depuis, nous sommes retournés régulièrement au vietnam, mais pas à Saigon.
Nous n'avons donc plus d'adresse ...on va essayer de retrouver nos amis du cirque et du club photo, mais c'est pas gagné, les choses bougent si vite au Vietnam, 20 ans c'est long!
pourriez vous m'indiquer une adresse chez l'habitant ou un petit hotel cool.
On arrive le 21 Janvier et départ le 25 mars.
On voudrait trouver pour l'avenir un endroit ou se poser 4-6 mois.
On va donc chercher cette fois dans le delta et le littoral sud ...

Je vous remercie d'avance, si vous avez envie de voir quelques photos voici notre site:philippebody.com
Cordialement
Nathalie

Je confirme, l'endroit est bien sympa. Mes stagiaires sont contents de leur services.

super!!! je suis content que d autres puissent découvrir ce lie simple. bien a vous.

bonjour,
votre annonce est intéressante, nous sommes trois voyageurs, et nous allons  faire notre premier voyage au viet nam, nous voulons éviter les hôtels  et recherchons un hébergement chez l'habitant. Ce que vous décrivez  nous plait beaucoup. si vous voulez bien nous mettre en contact.. merci d'avance. Michele

Bonjour,

Cela m'intéresse, peux-tu me donner tarif, adresse et numéro de mobile s'il te plait ?
Peut-on réserver pour une ou 2 nuits ?

Merci par avance,

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

le fil date de 2010  :whistle:

Bonjour Julien,

Ca va ?

Des craintes sur le faite que la maison se soit déjà écroulée ?
Mince, il n'y a pas de garantie décennale au Vietnam,
Dès que l'entrepreneur est payé, la garantie est terminée !!!!

Merci Julien

Eric