Se loger au D2 ou au D9

Bonjour,

Je vis actuellement près de Versailles avec ma famille, de deux enfants, fille de 13 ans, et garçon de 10 ans. Nous envisageons une arrivée à Ho Chi Minh pour le mois d'aout.
J'ai réussi à obtenir quelques informations sur le net, mais est-ce qu'une personne vivant dans le quartier de Thao Dien et dans le quartier du D9 (nom ? tout proche de l'école Marguerite Duras) peuvent me faire un retour d'expérience de leur vie dans leur quartier ?
temps de transport ? l'ambiance ? les commerces ? montant des loyers ? sport des enfants ? le rythme scolaire? bref un aperçu de vie des 2 quartiers.
mon mari travaillera dans le quartier de Than Binh district

Bonjour,

Si votre mari va travailler près de l aéroport TSN, district THAN BINH,  aller habiter dans le D9 c est beaucoup trop loin, et pas raisonnable, c est carrément a l oppose et aux heures de pointes, c est la fete. et c est votre mari qui souffrira de ces pertes de temps sur la route et ça va vite le saouler. Quoique il semble y avoir une nouvelle route rapide, que je connais pas, entre D9 et Than Binh... :/

regardez sur une carte de Saigon sur google pour vous repérer.

c est pourquoi il faut trouver le juste milieu, comme Thao Dien dans le D2, ou AN PHU, par ex…ou bien dans un autre quartier ou il y a le transport scolaire de MD, a moins que vous ayez un transport prive.

J imagine que vous serez a priori pendant quelques temps loges en Flat, c est une excellente occasion de temps pour découvrir tous ces aspects d environnements lors de son choix définitif de logement et de vos critères de vie personnels.. Des agences immobilières sont aussi de bons conseils, par ex ;

http://www.thenest-vietnam.comhttp://www.livinginvietnam.com
pour avoir une idée des prix dans votre budget….attention la aussi, si c est votre Cie qui prend en charge, vérifiez bien votre budget.
avec des enfants il existe des condos immeubles avec aires de jeux, salles de sport, piscine et activités.

Concernant vos autres questions, vous pouvez consulter le site de LFI MD

http://lfiduras.com et parcourez le dans tous les sens pour avoir le max d infos, meme les pdf, qui détaille les infos.

http://www.consulfrance-hcm.org/Associations,18

N hésitez pas non plus a lire les différentes discussions, meme plus anciennes pour y dénicher pas mal de renseignements selon vos questionnements.
nous restons a votre disposition pour tous details supplémentaires :D

bonne journée.

Allspice tu as une nouvelle route voie rapide maintenant et tu vas très vite sur l aéroport .
Du quartier 9 c est assez rapide maintenant de mon trou perdu je mets Max 1h et tu sais ou j habite 😜😋
Alors que avant ..........😭
Bien à toi
Éric

Hello ERIC,

ben oui tu nous as dit ça…mais je ne sais pas pourquoi ma moitié  ne comprend pas ce machin…il dit que c est quand meme plus long que a partir de Thao Dien pour ETOWN….pour lui 2 heures de trajet A/R c est énorme…

mais c est sur que c est mieux qu avant du coup! on reçoit meme des pubs pour louer au Lake View  :D

aujourd hui il met entre 35 et 45 minutes en partant entre 6h45 et 7h00 du mat de Thao Dien….….apres peut être que ça dépend du poste et des horaires de travail des gens….et de comment ils organisent leur vie privée...

Après oui si tu as des bouchons au niveau de l aéroport c est long mais tout dépend des horaires .
J ai ramené mes enfants il y a deux jours et j ai mis 45' pour le retour avec la route pour moi seul 👍😜
Plus obligé de passer par le pont de saigon et j évite beaucoup de bouchons .
Bien à toi
Éric

Merci pour vos retours.

Je suis déjà en contact avec les agences immobilieres. Mais j'ai surtout des retours d'infos sur les loyers et encore la fourchette est large !
Pour l'école, je suis rassurée. Juste j'espère qu'ils prennent des nouveaux inscrits quelques mois avant la rentrée.

Ma question porte plutot sur l'ambiance des 2 quartiers. Est-ce qu'au D9, il y a des commerces ? des transports ? ou est-ce très reculé sans rien ?

POur le D2, connaissez vous le temps de transport jusqu'à l'école Marguerite Duras ?

Ré bonjour,

A Thao Dien il y a tout ce que vous cherchez pour le quotidien...C est comme un petit village plus occidental, anime,  un genre d île sur le fleuve, et avec un accès sur l autoroute, c est plein de commerces divers, produits importes, restos, ambiance tranquille, très expatries. Maisons et condos et immeubles.

Il y a les écoles internationales britannique, allemande, des crèches et autres...il y a plein de jeunes et d enfants donc.  :) des familles françaises aussi. Mais aussi de riches vietnamiens.

C est a 20 minutes en taxi du D1 centre ville. ou il y a  des centres commerciaux et pleins de trucs a faire.

Thao Dien le lycée, il faut compter 40 minutes environ, quand il ne pleut  pas et qu il n y a pas d accident. Ça se passe très bien dans le bus, ils sont bien surveillés. Le transporteur vous fournira aussi la liste des points de ramassage selon les quartiers.

Je ne connais pas le D9..

Pour les inscriptions, vous devez vous rapprocher directement du lycée par mail par exemple des que possible et ils vous expliqueront tout, et vous fourniront les docs d inscriptions, le dossier les justifs etc a imprimer pour la rentrée 2015-2016.

Voilà vite fait.
Bonne journée.

Pour le D9 il y a lakeview qui est fermé surveillé et c est des villas beaucoup de Français avec leurs enfants avec navette gratuite pour ammener et ramener les enfants 5' , ensuite un autre lotissement juste avant le lakeview mais pas de prestations et il faut emmener doit même les enfants et il faut faire 10' en véhicule perso .
Après ailleur dans le D9 c est différent plus vietnamien donc plus isolé si on ne parle pas la langue ........
Voilà pour les infos
Bien à toi
Éric

merci beaucoup pour vos retours.
De toute façon, après un retour des prix de loyers, nous pensons nous orienter plutot vers le D2.
le D9 est très cher, c'est tout de suite des villas qui sont proposées.

Concernant le logement, je suis assez surprise par les m2.
Nous souhaitons un logement avec 4 chambres, mais pas besoin d'un logement avec 400m2 pour autant. J'ai l'impression qu'il n'existe pas de logement avec 4 chambres avec une surface de 200m2 maxi, comme en France. Tout de suite, dès qu'on souhaite 4 chambres, je ne vois que des annonces de maisons avec des surfaces énormes.
Est-ce vraiment le cas ? ou c'est seulement une fausse vision d'après les sites des agences immobilieres.

Bonjour,

vous faites l erreur de déjà comparer avec la France  :D mais je comprend ce que vous voulez dire...

Deja 4 chambres c est assez rare en appart…

Je ne suis pas certaine que ce soit moins cher a Thao Dien. Déjà il faudrait savoir ce que vous appelez "cher".
Il y a aussi les maisons de ville, toutes en hauteur..genre triplex ou quadruplex...

Il faut aussi savoir si c est loue meuble ou vide..les services proposes avec la location…

dans tous les cas, il faut visiter soi meme scrupuleusement plusieurs biens et l environnement.

attention aussi lors de vos recherches sur internet : THAO DIEN area , et AN PHU ward sont précises a part du D2 (qui est très grand). Il faut bien le préciser.

bon courage.

Je connais quelqu'un qui est au lakeview et paye 2000$/mois pour villa avec jardin 4chambres plus celle de la femme de maison avec les services proposés c est moins cher que thao Dien !!
Et une maison de 200m2 sur thao Dien n à pas 4 chambres et le prix pas le même 😜😜
Après il y a des appartements moins cher et tout dépend où ils sont situés et pour le prix!!
Un moment donné il faudra choisir , mais sache une chose ici c est pas la France 😋
Tu le verras bientôt haha 😜
Bien à toi
Éric

Je crois que ma vision est fausse, car je suis allée que sur les 2 sites immobilier destines aux expat, du coup, les prix ne sont pas les memes.
Déjà sur d'autres sites, les prix n'ont rien à voir, ca correspond d'ailleurs plus à mes besoins, envie et budget.
Je suis donc aussi rassurée de ce coté là.
Je pense plutot faire un voyage de reconnaissance pour me faire une idée, et surtout faire visiter l'école aux enfants.

Bonjour,

J'habite à Thao Dien et mes 2 enfants sont scolarisés au Lycée Marguerite Duras.
J'ai un appartement de 4 chambres, 160 m2, les loyers sont d'environ 800 $. Les appartements de 3 ou 4 chambres sont très fréquents, plus petit c'est très rare ou bien pas du tout dans le genre occidental.
J'ai une grande piscine dans la résidence ainsi que cours de Tennis.
Il y a au moins 30 familles Françaises qui habitent dans ma résidence, la plupart ont aussi leurs enfants scolarisés au Lycée Français. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a 3 grands bus qui partent tous les matins du pied de la résidence, c'est le ramassage scolaire du Lycée. Départ 7h20, retour 15h. Temps de trajet environ 30 min.
Depuis ma résidence il faut compter environ 30 minutes jusqu'à l'aéroport en moto, je le fais régulièrement. Il y d'ailleurs de nombreux pilotes Français qui travaillent pour Vietnam Airlines qui habitent cette résidence.

Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Bonne journée
Chris

Bonjour Paiko, et tout le monde,

pourquoi en MP? vos renseignements et conseils sont intéressants pour tout le monde…. :) et nous pourrions aussi donner notre avis..nos conseils auraient sur des points de vues différents autant de valeur, je pense.
quand je répond en MP, je ne manque pas de soulever aussi en public certains points indispensables a connaitre de tous..

Vous parlez sans doute du HAGL?  ;) le problème c est que ça dépend des gouts des gens aussi, et surtout de leur budget..et sommetoute aux logements disponibles dans la structure..en règle générale, il y a plus de logements libres des la fin des périodes scolaires, soit juillet, aout pour septembre, car mutations etc…en cours d année c est nettement plus complique.
Et je maintien que sans doute en dehors de votre immeuble, les logements avec 4 chambres sont rares. Par contre ceux avec 3 chambres immenses ou on peut mettre 2 enfants, ça c est courant. J ai du visiter pas moins de 150 logement dans tous les endroits possible imaginable du coin! et parfois meme des endroits supers, mais rédhibitoires sur certains points, et du coup la liste devient peau de chagrin….

perso je regrette infiniment d être allee m enterrer au VISTA, et c est pas donne!…et ça n a aucune âme, des tours plus ou moins ….j ai pas de mots.. !! mais les apparts sont supers, surtout cote fleuve, mais bon, ça fait 4 ans que je vis a Thao Dien et AN PHU….
parmi les grands  immeubles du D2  prises actuellement, pour leurs structures 'pratiques" et prix divers et varies :

Thao Dien PEARL (neuf)
VISTA AN PHU (beaucoup d apparts neufs)
ESTELLA
MANOR
SAIGON PEARL,
RIVERVIEW
XI
HOANG  ANH GIA LAI
FIDECO,
et d autres surement dont je ne me souviens pas.

je precise qu il existe plusieurs points de ramassage scolaire du MD dans le D2 AN PHU et sur Thao Dien aussi (voir avec la cie directement).. et autres districts aussi, 2, 3, 7, 4, Binh Thanh, Tan Binh……et que les horaires de retour dépendent de la classe des enfants….la vous parlez des primaires. 13 ans c est déjà le collège je crois…donc pour la dame, il va y avoir jonglage d horaires différents pour ses loulous..mais ça c est l'organisation personnelle des familles, et selon leurs critères de vie…

Je voulais aussi prévenir sur un point important :

selon son contrat d expatriation pour le travail et les conditions, lorsque c est l entreprise qui "prend a sa charge" donc le contrat a son nom le loyer, il y a une surtaxe fiscale "avantage en nature" sur le total annuel…c est la loi fiscale locale..alors savoir si ce sera a vous ou a l entreprise de la prendre en charge... :P un point a vérifier…

sur ce, il n existe pas de questions idiotes, ni de questions auxquelles nous ne serions pas capables de répondre…alors n hésitez pas, sauf si ça devient très perso ou complique, la le MP évidement serait le mieux…

bon courage, rien n est insurmontable ici au Vietnam, juste parfois complique  ;)

bonne journée.

Bonjour,

Je n'étais pas au courant de la taxe en cas de prise en charge du loyer par l'employeur. Je vais donc me renseigner sur cette taxe, sauf si vous pouvez m'en dire plus. Je veux bien des informations à ce sujet.

Oui, notre fille fera sa rentrée en 4ème, donc college, notre fils en CM2. pas de souci pour les horaires décalés, c'est déjà le cas aujourd'hui. Et puis, j'aurai le temps pour une fois, car je serai sans emploi. Toutefois, l'heure de depart le matin, est tot, donc l'emplacement de l'arret de bus sera determinant dans le choix du logement.

PLus j'y pense, plus je me dis, qu'un voyage de reconnaissance en famille serait un plus. On en fera surement un, au mois d'avril pendant les conges scolaires, d'une semaine. Faire un tour des quartiers, de l'école, bref découvrir Ho Chi Minh.
Déjà avec les retours obtenus sur ce blog, je peux commencer à preparer ma semaine de découverte. Cependant, n'hésitez pas à parler de votre quartier, de votre immeuble, les cotés positifs negatifs...pour l'instant je me suis renseignée sur HAGL, et je vais me renseigner sur les autres immeubles.

Bonjour,

et bien je pense que vous devriez interroger directement votre employeur, il devrait connaitre lui la fiscalité locale.

Je ne connais pas les modalités de cette surtaxe…Je sais juste qu on la paye au titre "d avantages en nature" et que cela dépend de son contrat de travail et des conditions, (peut être l a t il déjà considère en vous allouant un budget logement)….
desolee, je n ai trouve que cela pour vous donner une idée, et ça date de 2009, je sais juste que c est toujours applique ;
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi … kejs8iurs9

Pour votre séjour de reconnaissance, vérifiez le calendrier scolaire si vous souhaitez visiter, ça risque d être ferme si pendant vacances en meme temps que vous,  et aussi veillez a prendre RDV avant, car c est très sécurise.  :P

On n entre pas comme ça la dedans  :)http://lfiduras.com/wp-content/uploads/ … 4-2015.pdfhttp://lfiduras.com/horaires/

Concernant les horaires de vie au Vietnam, les gens se lèvent très tôt…Des 5h00 du matin, la ville se réveille, on trouve des marcheurs, des personnes faisant leur sport dans les rues avant le rush de circulation, les étirements etc...tout ça pour ensuite passer une bonne journée. :D

On prend le rythme très rapidement. les écoles vietnamiennes, les eleves sont déjà sur place des 7h00 du matin, en fanfare !

Vous pouvez aussi consulter ces site pour quelques infos supplémentaires:
http://www.afvsaigon.orghttp://www.consulfrance-hcm.org/LIVRET-D-ACCUEIL,459

Il fait très très chaud maintenant, autour de 37 sensation 42, l air est très pesant, et si je préviens c est que le choc thermique peut être difficile a supporter des qu on arrive, et aussi la circulation choque de prime abord…la aussi on s adapte rapidement en principe... :P voyagez leger!

penser aux vaccinations…assurances santé….

si vous avez d autres questions ou si d autres veulent compléter….

Bonne journée  :)

Crème moustiques 👍
Et quelques médocs "anti caca mou" car pas l habitude de la chaleur et vous allez boire avec des glaçons ..... Et après petits dérangements , mais je vous rassure c est que une foi après c est bon 😋😜
Effectivement prendre RDV à l école avant de venir car sinon vous ne pouvez pas rentrer comme ça ! Et bien sur une pièce d identité à l entrée pour le badge 👍
Bien à toi
Éric

Merci pour toutes les infos, j'ai une autre question qui concerne la santé.
je vais donc ouvrir une nelle discussion et lire avant toutes les anciennes.

Nos filles sont plus petites, mais sinon on habite aussi à Thao Dien, et je bosse également sur Than Binh (etown, pour etre tout-à-fait original^^).
En scooter, je mets 35' le matin à 7h30, et plutôt 40-45 le soir vers 17h30. En voiture c'est clairement plus long.

Les trajets sont un peu longs c'est vrai (y'a rien à faire, 35' sur un scooter dans le trafic de Saigon c'est pas pareil que 35' dans une bagnole confortable sur une bonne route. Cela dit c'est beaucoup plus rigolo :)), mais je ne regrette pas une seconde d'être venu ici.
En arrivant, on a passé une semaine à Phu Nhuan, et pour être honnête je ne sais pas si j'aurais apprécié à long terme. Thao Dien ça a certes des côtés un peu artificiels, mais c'est quand même vraiment très agréable, on trouve tout ce qu'on veut, c'est BEAUCOUP plus calme, les trottoirs sont à peu près praticables, les routes dégagées. Et même si certains coins font de fait un peu "zoo d'expats", il y a aussi des coins tout-à-fait "couleur locale", des petits commerces, des échoppes, le tout ouvert jusqu'à 22h. Comme le dit allspice, y'a une ambiance village, et franchement, quand le soir je mets les gaz sur le pont de Saigon et que j'arrive dans Thao Dien, bah j'ai la banane :)
Niveau logement, les apparts ont des tailles raisonnables, et des prix +- standards (800 à 1600 je dirais pour un 3 chambres) mais c'est vrai que les villas sont vite gigantesques, et, ahem, souvent hors de prix pour ceux dont l'employeur ne prend pas en charge le logement.
Après, les grandes tours d'apparts c'est pas forcément très excitant mais c'est plutôt pratique, surtout avec enfants. J'ajouterais à la liste d'allspice:
- le Cantavil Premier pour la qualité des prestations et les services qu'on y trouve (shopping mall, bowling, cinema, etc), même si je déteste la localisation. Un peu le même problème que le Vista, de l'autre côté de l'autoroute :)
- Le Tropic Garden, un peu isolé peut-être et gros chantier en face, mais bonnes prestations et j'aime bien la localisation.

Nous on est dans un petit immeuble de 3 apparts, il y'a une petite piscine à l'ombre, on adore tant le quartier que notre immeuble (à part le mobilier, ça c'est une autre histoire ^^), mais on envisage de bouger vers une tour pour les côtés pratiques, surtout pour les enfants en fait.

Comme dit ci-dessus, attention au calendrier si vous voulez venir en avril. La dernière semaine est une semaine remplie de jours fériés vietnamiens, je sais que l'école de mes filles (st-ange) est fermée les 2 dernières semaines, je suppose que Duras aussi?

Bonjour,

Je serai intéressée pour trouver un logement dans un quartier avec ramassage scolaire car mes enfants iront au LFI Marguerite Duras (Saïgon). Piscine serait un plus.

Pour août 2020

Peut être auriez-vous une adresse ?

Nous sommes un couple et 3 enfants

Merci

Renseignes toi au lackview où la résidence Thảo NGUYEN ils sont tous deux derrière l école française dans le quartier 9 .
Bien à toi
Éric

Oui mais si je comprends, il faut mieux que je m'éloigne un peu si je veux payer moins cher le loyer, non ? Si cela implique de prendre le bus scolaire, cela ne me dérange pas...
Merci pour les conseils en tous cas, je regarderai là où tu m'as dit

pour Thảo NGUYEN c est des petits loyerS 800$/mois  , lack views c est à partir de 1600$/mois .
Tu as des petits loyers dans d'autres quartiers avec le bus qui passe , mais là je ne connais pas le parcours du bus et déposes arrêts .
Bien à toi
Éric

J'ai un ami agent immobilier qui est francophone et basé dans le D2

Je sais qu'ils ont un grand choix de logements un peu partout pour les longs séjours.

Je peux te donner ses coordonnées si tu veux, ça pourra déjà t'éclairer sur les prix pratiqués.
Pour la piscine ça ne devrait pas être compliqué, la plupart des résidences en ont une  :top:

je paye 600euros par mois pour un beau 2pieces environ 50m2 dans le district2,
j'ai même trouvé a 4million vnd par mois dans le D2,
n'empêche je veux bien du contacte avec ton ami agent immobilier Rodolphe .
Le D2 pour moi c'est top ,car c'est vraiment LE quartier des expats.

Salut Nz0,

Oui je sais et c'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu y résider  :lol:

Pas de soucis, je t'envoie ses coordonnées en MP

Bonne journée  :cheers:

Quels quartiers tu conseilles Rodolphe, parce que sachant que je vais travailler au Lycée International Dumas, j'hésite entre D2 et D9.
Quand je regarde des vidéos D2 a lair bien plus vivant que le D9 ? Est-ce une idée ? Si on habite D9, on pourra sortir le soir et trouver un p'tit resto ou un bar sympa ?
Les vidéos du D9 paraissent, logements trèès neufs, village artificiel, non ?

Je ne sais plus quoi penser, je n'ai que Youtube pour me faire une idée, c'est pourquoi, j'ai besoin de vos avis...;

Alspice m'a donné des conseils sympas aussi et je l'en remercie...

Pour l'agent immo, je veux bien le contact

Je comprends Rodolphe qui ne veut pas habiter au D2 .
Car c'est vrai,,, a quoi bon aller habiter au Viêtnam, si c'est pour rester dans un quartier surpeuplé de Français, avec tous les magasins, bar et restaurant adapté aux étrangers.

Si on veut s'intégrer a la population locale (pas facile) et vivre a le Vietnamiene, ,
Bha, y a mieux et moins chere que le D2

Salut Sophie

Si tu veux sortir le Q2 , c est mieux , à moins que tu parles vietnamien alors tu peux être au Q9 .
Ou alors avoir un moyen de locomotion .
Effectivement le 9 est plus tranquille on va dire pour des sorties“ expats ” après les expats vont chez les uns et autres . Perso je suis perdu en campagne du Q9 mais j'ai la chance de me débrouiller en vietnamien donc pas perdu dans les bars ou restos vietnamiens 😉
Bien à toi
Éric

Sophie6223 a écrit:

Quels quartiers tu conseilles Rodolphe, parce que sachant que je vais travailler au Lycée International Dumas, j'hésite entre D2 et D9.
Quand je regarde des vidéos D2 a lair bien plus vivant que le D9 ? Est-ce une idée ? Si on habite D9, on pourra sortir le soir et trouver un p'tit resto ou un bar sympa ?
Les vidéos du D9 paraissent, logements trèès neufs, village artificiel, non ?

Je ne sais plus quoi penser, je n'ai que Youtube pour me faire une idée, c'est pourquoi, j'ai besoin de vos avis...;

Alspice m'a donné des conseils sympas aussi et je l'en remercie...

Pour l'agent immo, je veux bien le contact


Bonjour Sophie,

Oui comme Eric, je pense que ça sera plus simple pour toi de chercher dans un premier temps sur le D2. Surtout si tu ne parles pas Vietnamien.

Sophie, je t'envoie mon contact en MP. Tu lui expliqueras ce que tu cherches  :cheers:

Ok merci

Et oui je parle un peu vietnamien et je suis sûre que je vais vite apprendre, je suis allée au Vietnam plusieurs fois et je trouve les vietnamiens très gentils, ils font des efforts pour communiquer avec nous..
Quand je vois le prix des maisons au Q9, ça me donne plus envie que les apparts du Thao Dien..
Que penser de Tao Nguyen ? Melosa ? Méga Village?
Est-ce qu'autour il y a une vie vietnamienne même sans prendre un taxi ou une voiture ?
Ce qui me fait peur c'est qu'on parle de campagne Q9, est ce qu autour des villages artificiels, il y a des bars restos petit magasins Vietnamiens ou y a rien ?

Et habiter au Q9, ça peut m'éviter a moi et mes enfants de nous taper une heure de bus pour aller au lycée Duras...
Mais je ne pense pas que tous les quartiers du Q9 soit desservis par le bus , combien ça m coûterait en taxi, pour moi et mes 3 enfants ? A peu près

Vous assurez de m'éclairer, j'en dors plus la nuit, j'arrête pas de m'imaginer D2, D9...
Trop pressée d'y être , d'ailleurs je viendrai en repérage sans les enfants avec mon chéri pour voir

Ah oui et je pratique les arts martiaux vietnamiens, j'aimerais bien habiter à côté d'un club de Viet Vo Dao, est-ce que vous savez s'il y en a dans tous les quartiers ?
Le Q9, c'est genre des champs?

Oui il y en a partout ici. J'ai d'ailleurs remarquer des gens s'entraîner dans la cour d'une pagode rue Thao Dien (district 2) cette semaine en rentrant d'un rdv.

Je n'y connais pas grand chose, ils avaient des kimonos noirs (le terme kimono n'est peut-être pas juste pour ce sport là, désolé par avance  :gloria ) c'est bien ça ?

On en voit souvent le soir dans les cours des pagodes, tous les âges mais pas mélangés, et parfois des armes, il me semble avoir plusieurs fois vu des battons, peut-être d'autres encore mais je ne suis pas sûr.

Cool
:)

Oui ce ne sont pas des kimonos mais des Vo pHUC mais c'est bien, tu as l'oeil et c'est déjà ça et oui on manipule des armes aussi des fois.

Je suis passionnée d'art martial en France et suis déjà venue au Vietnam pour la compétition et pour découvrir le pays

Trop coool, j'ai hâte

Sophie6223 a écrit:

Ok merci

Et oui je parle un peu vietnamien et je suis sûre que je vais vite apprendre, je suis allée au Vietnam plusieurs fois et je trouve les vietnamiens très gentils, ils font des efforts pour communiquer avec nous..
Quand je vois le prix des maisons au Q9, ça me donne plus envie que les apparts du Thao Dien..
Que penser de Tao Nguyen ? Melosa ? Méga Village?
Est-ce qu'autour il y a une vie vietnamienne même sans prendre un taxi ou une voiture ?
Ce qui me fait peur c'est qu'on parle de campagne Q9, est ce qu autour des villages artificiels, il y a des bars restos petit magasins Vietnamiens ou y a rien ?

Et habiter au Q9, ça peut m'éviter a moi et mes enfants de nous taper une heure de bus pour aller au lycée Duras...
Mais je ne pense pas que tous les quartiers du Q9 soit desservis par le bus , combien ça m coûterait en taxi, pour moi et mes 3 enfants ? A peu près

Vous assurez de m'éclairer, j'en dors plus la nuit, j'arrête pas de m'imaginer D2, D9...
Trop pressée d'y être , d'ailleurs je viendrai en repérage sans les enfants avec mon chéri pour voir


Bein écoute Sophie, si s'était moi, entre D2 et D9, sans hésiter je choisirais le D9  :top:
Ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours de.... presque tout dans la campagne du D9 ! Peut-êtres pas du camembert ou du Nutella (et encore, maintenant plus rien ne m'étonne), mais en même temps pour le Nutella c'est pas plus mal parce que c'est vraiment de la m.... et ils sont pas sympas avec nos copains les orang-outans  :D 

Bon pour le camembert je dis rien, je pense même qu'on devrait en trouver partout, et même sur la lune  :lol:
Perso j'arrive très bien à m'en passer  :)  Et tellement de choses très bonnes qu'on trouve difficilement en France ou pas d'aussi bonne qualité. Tellement de saveurs qui n'ont rien a envier aux étalages des hypers de France et de Navarre... Profite Sophie et oublie pour un temps ce que tu avais l'habitude de manger en France. Je ne pense pas faire une promesse de Gascon en te disant que tu ne perdras rien au change.  :top:

Bon pour résumer, le D9 c'est pas le désert de Gobi, tu ne mourras pas de faim ni de soif et tu te feras je pense, des amis Vietnamiens très vite car les gens sont très accueillants et aiment beaucoup l'humour. Les locaux du D9 sont je trouve, mais ça c'est mon avis perso, plus sincères que dans le D2. Et surtout n'oublie pas que lorsqu'on entre dans le cœur des Vietnamiens, à moins d'être quelqu'un de mauvais et de ne pas mériter cette place, on en sort jamais.  :)   

Après, si tu as vraiment soif et que tu es en panne, tu peux toujours aller piquer une bière ou deux dans le réfrigérateur d'Eric, ton futur voisin. Je le fais souvent et il ne s'en est pas encore aperçu  ;) 
Je sais où il planque ses clés, je vais t'expliquer. Mais ne le dis à personne Sophie, ça doit rester un secret !   :cool:

Merci Rodolphe 😉😉👍🏻
Bonjour Sophie
Personnellement je pense que si tu viens sur mon île c'est loin pour tes enfants car pas de bus scolaire 😢
Quand mon enfant allait encore à LFIDURAS j'en avais pour 40 minutes en scooter ( plus rapide )
Si tu viens en reconnaissance je pense que ce sera mieux pour toi de voir par toi même entre D9 et D2   ;-)
Dans un premier temps fais le tour en scooter, tournes Dans ces deux quartiers et tu verras de par toi même le mieux .
Si tu bosses à LFIDURAS normalement tu devrais avoir un référent pour t'aider , je sais que sur thao NGUYEN il y a beaucoup de profs de l'école .
Pour ce qui est de l'île où j'habite , c est un peu loin de tout pour toi qui veux sortir , après pour boire une bière pas de soucis ;-) ( attention maintenant boire au volant ou scooter voir vélo c est interdit)
Bien à toi
Éric

Quoi, tu habites vraiment sur une île ?
En terme de quartier Thao Nguyen me paraît bien et si pas de bus, bah je louerai une voiture pour aller à Duras ou en taxi, je ne sais pas...
Le scooter, il va falloir que j'apprenne, et puis avec mes 2 filles (5 et 6 ans) et mon fils de 15 ans...

Et au fait, je n'arriverai qu'en août, j'ai le temps...

Bonjour Sophie

Sur thao NGUYEN tu as pas besoin de bus normalement car l'école est juste à côté, les enfants des profs passent par derrière l'école et y vont en vélos ou scooter ( quand les parents conduisent).
Oui effectivement j habite sur une île au milieu du fleuve Dong nai don le seul accès et par voir fluviale ou par un pont .
Regarde sur Google map tu verras Thảo NGUYEN  et l'école lfiduras c est pas loin .
Après si tu n'as pas de véhicules ( minimum scooter) pour te déplacer à force le taxi ou Grab ( comme un UBER scooter ) c est un budget .
Je sais qu'il y a un bus de ville  qui passe sur la route en bas de Thảo NGUYEN , mais je l'ai jamais pris.
Bien à toi
Éric

Trop cool  :D
Oui j'ai vu sur Google Map 5 min en voiture !!!

Et pour info, Rodolphe m'invite moi et ma famille à boire une bière chez toi sur ton île... 😄😄😄

Je plaisante lol

Merci en tous cas, je pense venir en avril une semaine juste pour visiter les quartiers et pouvoir emménager directement en août , j'ai des animaux, 🐕 et lapin alors je pense que c'est mieux

Il fait quelle température la bas
Chez moi , c'est 5 degré, pluie et rafales de vent