En tant que locataire, dois-je payer une taxe d'habitation?

Bonjour, je m'apprête à changer d'appartement et le nouveau propriétaire vient de me dire que les taxes seront à ma charge. Je lui ai fait part de mon étonnement. Qu'en pensez-vous? Légalement, qui doit payer cette taxe? De plus, il m'assure qu'en cas d'appareil défectueux: climatisation, robinetterie, ce sera à moi de payer. Franchement j'en suis resté sur le cul! Alors, qu'en est-il?

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris car j'ai poser la question a certaines agences.
Effet oui, tu doit payer les taxes supplementaires si tu exiges le recu rouge ( si tu as à te faire remboursé par ta sociéte). Dans ce cas, tu payes la TVA et une somme equivalement au prorata de la declaration de revenu suplementaire que le proprio doit payé car il declare ce revenu officiellement.
Sinon, non , tu n'a pas a payer autre chose que le loyer.

Pour les appareils defectueux, c'est suivant le contrat et la negociations.Dans mon cas, pour les bricoles, c'est pour ma pomme ! ( eclairages, portes qui coincent...), mais pour l'électromenager et les meubles, si c'est pas de degats, dommages intentionnels, c'est pour le proprio.

A+

Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas payé par une société pour habiter ici, donc pas de facture rouge, etc...
Je me suis renseigné entre temps et j'ai trouvé ça qui est assez explicite: http://www.vivre-au-vietnam.com/taxe-ha … ietnam.php d'où il ressort que ça ne m'appartiens pas de payer cette taxe. Quant à l'usure naturelle des choses, c'est aussi à la charge du proprio.

yourglaaa;

Tout à fait smilerabbit à raison et toi aussi donc ne pas t'inquiéter  et bien le dire à ton proprio qui je pense table sur ton "ignorance "pour se prendre quelques sous :)

Bien à toi

ÉRIC

En principe à la signature pour les expats, les taxes ont été négociées dans le montant du loyer mensuel. C'est donc inclus et à la charge du proprio. Revoir son contrat et les clauses!!

Vous devez prendre à votre charge, seulement si vous avez signé un état des lieux à l'entrée. Attention sa parole aura plus de valeur que la vôtre!

les appareils ménagers ne sont pas de votre poche. Si vous avez un problème lors de votre permanence dans le local, il faut aviser de suite du problème, si l'appareil faisait partie du contrat et demander qu'il le change, sinon vous garder bien la facture du nouveau et stockez le vieux machin.

Si votre logement à été repeint etc...avant votre arrivée et qu'à la sortie c'est taché, dégueu, que sais je, ce sera pour votre pomme. Sinon, adieu votre dépôt. normal.

Si vous partez aussi avant la fin du contrat que vous avez signé, vous aurez des taxes de compensations à payer et tout les autres machins stipulés. d'où l'interêt obligtoire de se faire traduire et expliquer avant signature. Après, c'est trop tard.

J'en sais pas plus pour l'instant.

Je souscris!
A chaque fois qu'on demande une facture rouge, on doit payer 10% de plus (la VAT).
Ca laisse songeur quand au systeme comptable.
A part ca, c'est au proprio que le gouvernement va reclamer des taxes et pas a l'etranger. C'est d'ailleurs pour ca, que, souvent, le proprio va faire signer 2 contrats: Un largement minore pour servir d'assiette a la taxe, un reel a payer par le locataire.
Si le proprio est trop emm..., le mieux est d'en changer, ou au moins de lui faire savoir qu'on envisage de le faire.

Merci pour vos réponses! :-)
Ma copine (Viêt) lui a signifié sa façon de penser et mon proprio a fini par laisser tomber l'affaire! Donc pas de taxes à payer, normal! Et l'entretien des machines en pannes à sa charge! normal aussi! Ouf!

:one