Dans quel district vivez vous ?

Bonjour a vous tous !

Voila, je fais une petite etude statistiques, non je rigole,
mais mes oreilles ont un peu sifle aujourd'hui !!!

Ben oui y en a qui commente et qui connaisse pas vraiment leur sujet.

Moi je vis depuis 7 ans dans le D1, vous connaissez tous, soit disant
le quartier des riches !! Comme je connais un peu, j'ai pas
l'impression qu'il y ait beaucoup "d'expat" qui y vivent, me
trompe-je :lol:

A oui j'ajoute, j'ai toujours vecu (avec 5 demenagements) au milieu
des vietnamiens, pas de la campagne bien sur, mais vietnamien quand
meme:P

J'en profite a l'occasion je quitte mon logement en septembre,
quartier dakao, tous mes voisins sont vietnamiens, je rigole encore
une fois, c'est le dakao populaire pas "somerset", pas un expat ne
viendrais y vivre :D

Allez a vos clavier c'a m'interesse meme si je connais deja un peu
les reponses, D2, D4, D7, D9 (la brousse), y a personne a Tan phu ?
bien connu egalement pour etre un quartier a expat.

Finalement le D1 c'est un quartier de vietnamiens ... ouarffff

Un saigonnais.

Hello,

Moi j'ai vecu 6 mois a Tan Binh et la ca fais 4 mois que je suis sur Binh Chanh, c'est tres bien et pas cher ( 15-20min du D1).

Nico

bonjours ! je vivre sur D2 ,non pas dans le quartier des Expat,suis bien parmi les Vietnamiens,pour 60 m/2 = 250 euros

Bonjour a tous !

- district 1
- district 5
- Binh Thanh
- Phu Nhuan
- Go Vap

je privilegiais avant le district, mais apres un temps,
je me suis apercu qu'il n'y a guere de difference, tout est assez bordelique, seuls changent la distance avec le centre ville, et les prix locatifs.

Je suis devenu de moins en moins exigeant avec le district,
et de plus en plus exigeant sur la maison, je deteste les villas ici qui sont a vomir (faudrait peu-etre que les archi fassent un stage culturel sur le style qu'ils ont tendance a serieusement confondre avec la patisserie de mon humble avis !), quand a l'archi des maisons viet : sans commentaires (sinon je risque de devenir desagreable).
;)

.

bonjours à vous.

je vais essayer de répondre à LDLG , dans l'architecture Vietnamienne,il y a le coup mains des Français,si vous voulez des Bel villa, il faut mettre le prix,au Sud ,dans le Q7 PHU MY HUNG,il y a des maisons qui sont plus belle que en France,qui sont en générale moins de 20 ans,sinon aller à Hanoi, la vous avez des Villa une incroyable Beauté, ont à l'impression à Deauville !les prix sont pas des Villa que vous avez visité.

ca c'est vite dit !
j'ai vecu 5 ans a hanoi, je connais bien.

les seules vraies belles maisons a hanoi sont les maisons coloniales d'epoque pour moi dont l'architecture est de qualite, par contre la ville est moins touchee par les projets soit disants modernes de saigon.

c'est bien donmmage, car il y a des materiaux au vietnam, on peut faire des choses tres pointues deja de grande qualite, sans pour cela sur de gros budgets. Il a quelques projets realises a saigon deja aussi bien pour le privé que pour les entreprises, mais trop peu.

.

BONJOUR A LDLG.
VOUS PARLER COMME UN PRO DU BTIMENT? SI C'EST PAS TROP INDISCRET  JE POURRAI SAVOIR VOTRE PROFESSION ? JE SUIS BIEN CONTENT HABITER LE Q7 A PMH.
MERCI LDLG ET BONS DIMANCHE.

LDLG a écrit:

je deteste les villas ici qui sont a vomir (faudrait peu-etre que les archi fassent un stage culturel sur le style qu'ils ont tendance a serieusement confondre avec la patisserie de mon humble avis !)


Elle est excellente celle la !!! J'aime bien l'image, ca corresponds effectivement parfois !

Bon serieusement, vous devez surement connaitre la zone entre le Q8 et le Q7, il y a quelques fois un peu de progres. En meme temps quand un client fortune qui n'a pour seul gout que ce qu'il a vu a droite et a gauche, vous demande de faire une maison avec 10 mansardes et 30 lucarnes !!! Eh bien vous vous executez !

LDLG a écrit:

quand a l'archi des maisons viet : sans commentaires (sinon je risque de devenir desagreable).


La, pour le coup, je pense que c'est pas faute de vouloir, mais quand vous avez un terrain de allez, environ 6 metre de facade et 20 metres de pronfondeur, pour les mieux loti, ca ne laisse pas beaucoup de place a la creativite, surtout quand vous allez avoir des voisins mitoyens a gauche et droite, donc juste du fonctionnel, avec un certain nombre d'etages et un peu de deco en facade pour s'affirmer !

Un saigonnais.

c'est vrai qu'il faut faire avec les desirata de son client, et c'est le gros probleme de tout creatif qui voit sa demarche sabordeé en mille morceaux, chaque personne essaye de proteger son travail et sa demarche comme il le peut, plus ou moins, ou moins que plus...

les conditions des maisons en longueur ne sont pas faciles, j'en conviens tout a fait ! mais la encore, dans une surface 4mx15m, avec 2 ou 3 etages, on peut en faire des choses, et pas mettre tout pele mele comme je vois si souvent, mais bon, c'est mon avis perso toujours, qui n'engage que moi bien sur...

.

Je vis dans le D1  Minh Khai a partir de demain ;)

bonne location dans la ville, proche du club Liquid.

Si jamais tu circules par la suite en motobike, a se rappeler :

Quand on roule sur Min Khai par le haut du D1 (xo viet nghe Tinh) vers le centre D1 (Hai Ba Trung, Centre commercial Diamond), a un moment donné la rue est en sens interdit, on peut plus continuer (juste avant d'arriver sur la rue Hai Ba Trung).

Il faut faire le tour en tournant a droite dans la petite rue Phung Khac Khoan, puis a gauche pour retomber sur Hai Ba Trung.

(les flics sont la tres souvent, pour attendre les nouveaux qui le ne savent pas, et les delester des quelques billets qui va te rester dans ton portefeuille...)

(a moins que cela ait changé, car que je passe plus maitenant par ce chemin, j'emprunte une autre rue, si quelqu'un est passé tout a fait récemment, petite confirmation svp..)
;)


.

Bonjour,

LDL- a écrit:

bonne location dans la ville, proche du club Liquid.


Elle est super longue l avenue Nguyen thi minh khai, et mieux vaut eviter d'etre dans sa partie a sens unique sinon ca peut etre une petite gymnastique pour entrer et sortir de chez soi, c'est valable pour de nombreuses autres avenues !

LDL- a écrit:

Quand on roule sur Min Khai par le haut du D1 (xo viet nghe Tinh) vers le centre D1 (Hai Ba Trung, Centre commercial Diamond), a un moment donné la rue est en sens interdit, on peut plus continuer (juste avant d'arriver sur la rue Hai Ba Trung).

Il faut faire le tour en tournant a droite dans la petite rue Phung Khac Khoan, puis a gauche pour retomber sur Hai Ba Trung.


Oui, c'est toujours le cas.

Pour info un site que je consulte de temps en temps, map, ca peut donner des indications sur le sens de circulation.

Un saigonnais.

Ps (en aparte, j'me posais la question pourquoi y a plus de G a la fin de votre pseudo ?)

ok, merci pour la confirm.

(tephan, c'est un curieux (j'ai demandé un changement de pseudo)...).
;)

Bonjour,
J'habite dans le Q.4 depuis 2 ans. C'est un quartier typiquement viêt, pas d'étrangers, qui a une très mauvaise réputation auprès des viêts. C'est, paraît-il, un repaire de mafieux mais je m'y sens très bien, tous les gens sont super sympas et on accède très facilement à tous les autres districts (5mn de Ben Thanh, 10mn de Q.7, 20mn Q.3 et Phu Nhan...). Pour ce qui est de la sécurité, je me balade à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit à pieds, seul ou avec les enfants, et je n'ai jamais eu de problème.
Je suis, un peu, comme LDL-, c'est la maison qui m'intéresse plus que le quartier car on trouve des endroits sympas un peu de partout dans HCM; je recherche, d'aileurs, une autre maison dans le Q.7 derrière le Lotte Mart, là où c'est viêt et animé.

Bonjour,

Moi aussi, j'aime bien le q4, effectivement tres vivant, a une epoque j'allais faire mes courses au petit hyper a cote du stade, boire un cafe du cote des ponts Tan Thuan (il y avait plein de petits bistrots qui ont disparu a une epoque, il faudrait que j'y retourne pour voir)

Et encore maintenant, bien que j'habite un peu plus loin, j'y vais encore une fois par semaine, (au coin de hoang dieu et nguyen tat thanh) mes petites habitudes chez ma buraliste preferee.

Un saigonnais.

LDL- a écrit:

ca c'est vite dit !
j'ai vecu 5 ans a hanoi, je connais bien.

les seules vraies belles maisons a hanoi sont les maisons coloniales d'epoque pour moi dont l'architecture est de qualite, par contre la ville est moins touchee par les projets soit disants modernes de saigon.

c'est bien donmmage, car il y a des materiaux au vietnam, on peut faire des choses tres pointues deja de grande qualite, sans pour cela sur de gros budgets. Il a quelques projets realises a saigon deja aussi bien pour le privé que pour les entreprises, mais trop peu.

.


effectivement il y a des materiaux au Vietnam, mais les seuls materiaux fiables sont importés. même les disjoncteurs Schneider (Clipsal) fabriqués au Vietnam ne sont pas fiables. donc, qui dit "import" dit budget plus conséquent. sans parler de la mise à la terre avec disjoncteur differentiel (pour l'électricité), des tuyaux cuivres à la place du pvc collé (pour la plomberie), etc. etc.
donc, "très pointues et de grande qualité" oui. mais gros budget.

Tephan a écrit:

Bonjour a vous tous !

Voila, je fais une petite etude statistiques, non je rigole,
mais mes oreilles ont un peu sifle aujourd'hui !!!

Ben oui y en a qui commente et qui connaisse pas vraiment leur sujet.

Moi je vis depuis 7 ans dans le D1, vous connaissez tous, soit disant
le quartier des riches !! Comme je connais un peu, j'ai pas
l'impression qu'il y ait beaucoup "d'expat" qui y vivent, me
trompe-je :lol:

A oui j'ajoute, j'ai toujours vecu (avec 5 demenagements) au milieu
des vietnamiens, pas de la campagne bien sur, mais vietnamien quand
meme:P

J'en profite a l'occasion je quitte mon logement en septembre,
quartier dakao, tous mes voisins sont vietnamiens, je rigole encore
une fois, c'est le dakao populaire pas "somerset", pas un expat ne
viendrais y vivre :D

Allez a vos clavier c'a m'interesse meme si je connais deja un peu
les reponses, D2, D4, D7, D9 (la brousse), y a personne a Tan phu ?
bien connu egalement pour etre un quartier a expat.

Finalement le D1 c'est un quartier de vietnamiens ... ouarffff

Un saigonnais.


Bonjour Tephan

j'habites le quartier Da Kao (Nguyen Binh Khiem) depuis 5 ans .
dommage que tu partes en septembre.

amitié
Antonio

Tito_hcmc a écrit:

Bonjour Tephan

j'habites le quartier Da Kao (Nguyen Binh Khiem) depuis 5 ans .
dommage que tu partes en septembre.

amitié
Antonio


Bonjour,

Une petite reponse un peu tardive, j'etais en vacances et je suis sur le chemin du retour !!

Effectivement nous sommes en quelque sorte voisin, je suis sur Nguyen Van Giai depuis 22 mois et des poussieres,
j'aimais bien le quartier malgres ses quelques inconvenients.

Amicalement, a bientot en mp.

Bon je relance, 10 ans au Vietnam et voila les district que j'ai fais:

11
10
1
3
2
Binh tan

qui dit mieux ? :D

Bonjour à tous
Personne ne parle du district 5, pas bon?

olive67 a écrit:

Bonjour à tous
Personne ne parle du district 5, pas bon?

Le district 5 n'a rien à envier aux autres districts. Pas trop loin du centre, le fameux marché de Cho Lon, beaucoup de chinois, vie pas trop chère...

Le Q.5 est tres diversifie, c'est aussi le quartier des artistes peintres et des galleries de peinture. Il y a l'universite de Sciences physiques, des parcs pour pratiquer des execices et aussi, du cote de Cho Lon les plus anciennes et plus belles pagodes. On peut etre aussi tres pres du Q.1

Bonjour,

On viens d'emmenager dans le Disctrict du Phu Nhuan pour 4 mois.

En se baladant le quartier a l'air sympa.

Que pensez vous de ce quartier?

Tres chouette, j'y vais souvent pour flâner et sortir.
L'avenue Pham xich long est sympa et il y a une belle promenade le long du canal.
Il y a aussi une super piscine.

C'est un quartier sympa avec une bonne reputation aussi faites bien attention car il y a pas mal de cambriolage.

Mon beau-frere et un policier que je connais y habitent et dans leur rue les maisons les plus cossues ont ete visitees et videes.

Salut, pendant 1mois demie j'etais au q1 en plein cirque pinder"pham ngu lao etc avec les xe om qui vous  gonfles toutes les 5min"!Je viens juste d'aménager a tan binh district que je connais trés bien  pas loin l'aeroport ,go vap,tan phu, et les endroits que j'apricier avec mes habitudes pr la bonne bouffe!

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'aime beaucoup le Q5, il est même l'un de mes districts préféré (pour ne pas dire mon préféré). On y trouve de tout, surtout au marché de An Dong. Les prix sont raisonnables, on peut y déguster un grand choix de plats chinois, et les gens sont très sympas. La langue et les coutumes chinoises perdurent, ce qui lui donne une ambiance incomparable. Cho Lon est un vrais petit monde à part entière et je ne m'en lasse pas.

Bien cordialement.

Pour ma part provisoirement Q 12 depuis 8 mois en attendant de partir vivre à Vung tau
loyer 120 Euros pour un T4