Vivre distric 9 ?

Bonsoir,
A distance je ne parviens pas à eclaircir un point important : pourquoi peu de gens semblent vivre pres du lycee français ?
Qu en est il de ce secteur ?
est ce cher ? sans vie ? y a t il des marchés pour acheter à manger ?
je me pose toutes ces questions au vu des tarifs fous des ecoles en langue française du district 2 !
Avec de petits revenus et 2 enfants scolarisés, le lycee français semble l ideal car permet d obtenir les bourses
J espere avoir vos avis !
Merci par avance !

Bonjour oum gamila et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement.

Cordialement,
Harmonie.

Juste parce que souvent les parents travaillent à HCM ville, et les activités extrascolaires y sont aussi. Si non, vous avez raison, le lycée est superbe :-)

Merci bien Barbara, toutefois j'aimerais bien en savoir plus ! ;)
Que le lycee soit superbe est positif, je me demande si vivre dans ce coin est agreable, interessant
Il me reste 3 jours pour inscrire mes enfants, c est donc inquietant là à si grande distance sans connaitre du tout Saigon !
Sur google maps, quand on tape Lycee français on le voit situé en pleine junggle ! :blink:
merci merci de vos reponses !;)

Bonsoir,
Il est difficile pour moi pour vous dire si la zone est agréable étant donnée que je n'y vivre pas :-) Cependant, je sais qu'il y a pas beacoup de chose à coté (super marché, activités scolaires....) de chez moi, à Binh Thanh district, ce nous fait 40 -60 mn en voiture. C'est aussi un gros probleme pour nous, pour l'instant mes enfants sont dans une ecole privée, dans Binh Thanh district, mais vu des problems d'effectifs, les classes pour elles vont peut etre fermées, elles risquent d'aller à Duras, donc on va déménager :-)
Le mieux pour vous, c'est de se loger dans le district 2.
Bon courage.

merci Barbara !
effectivement nous avons decidé de chercher à nous loger district 2 à notre arrivee, nous verrons bien ensuite !
Au plaisir !

Pour le D9,il y a du pour et du contre. On peut y trouver a loger pour pas cher. Paradoxalement,le prix des denrees alimentaires est plus cher qu'en ville meme. Le D9 est le plus vaste quartier d'HCM,les implantations recentes,donc encore peu habite. Calme a priori,donc.Mais les installations,constructions ne font qu'augmenter,donc selon ou se trouve,c'est + bruyant qu'a Saigon. Supermarches,marches : Plusieurs dans le coin,mais pas au coin de la rue.
Activites,loisirs : Sur que Thu Duc ne vaut rien sur ces cotes-la.Les sorties resto/cafe c'est assez ringard (genre 646 ).

Donc,on peut vivre ici bien et pas cher ,mais les activites sont a creer soi-meme.Par ailleurs,et ca ne saute pas a l'oeil tout de suite,on habite dans un milieu semi-rural,mais inhabituel puisque la plupart des vietnamiens sont aussi des migrants,et parfois n'en savent pas plus que nous sur la contree. Ca peut etre troublant parfois.
Criminalite : Pas pire qu'ailleurs,je dirais,bien que la reputation du D9 soit mauvaise. Les agressions sont souvent le fait de migrants ayants mal tournes,hasardeuses,dues a notre inconsequence ou distraction.Il ne s'agit pas de crime organise,et des precautions elementaires suffisent pour s'en premunir. Sinon,nul porte,nulle serrure ou etage n'arretent un vrai voleur de Saigon !

Voila sur le D9.Demandez plus de details si vous voulez.