Quitter la Guyane pour Mayotte

Bonjour à tous.
Nous quittons la Guyane que nous adorons pour venir sur Mayotte fin août, mon compagnon ayant trouvé un emploi.
Nous avons un bébé de 6 mois et j arrive quant à moi sans emploi. Je suis psychologue de formation.
Ce post pour avoir des retours, avis de personnes étant parties sans contrat de travail, psy sur place ou de personnes venant de Guyane afin de pouvoir ""comparer"" ces deux DOM.
J ai lu comme beaucoup des choses négatives sur Mayotte comme c etait le cas avant notre départ pour la Guyane et qui au final, se sont averée exagérées et  loin de notre réalité.
Nous arrivons fin août et j aimerais bien pouvoir échanger avec vous et dans un sens peut être me rassurer ( ou pas ) sur le choix que nous venons de faire.
Merci  :)

salut,
j'ai vécu très longtemps en Guyane et suis à Mayotte depuis 4 ans...Beaucoup de points communs entre les 2, et en même temps tellement différents! C'est assez facile de trouver du travail à Mayotte, surtout dans l'éducation nationale; ils recrutent parfois des psychologues scolaires "contractuels", ainsi qu'au conseil général. Je viens de découvrir ce site et y ai lu un certain nombre d'avis négatifs sur l'île; beaucoup y sont vrais, insécurité, misère, délinquance, insalubrité, surtout sur Mamoudzou. C'est le sujet de conversation ici, les gens jouent à se faire peur; quant à nous, il ne nous est rien arrivé de bien méchant en 4 ans, si ce n'est vol de sac sur la plage et caillassage de la voiture à Kaweni. Un conseil, choisissez bien votre lieu d'habitation et évitez de sortir la nuit dans Mamoudzou. c'est également le cas en Guyane...