Abrogation de l'abrogation !!

Suite à la visite de notre ministre EN hier, une importante déclaration a été faite.
Tous les agents arrivés avant janvier 2014 voient leur statut modifié pour réintégrer le dispositif 96 !!!!!!

Si, si, vous avez bien lu !!

Donc : fin de l'indexation et retour à l'IE. Le trop perçu par indexation sera retiré de la prochaine prime !!

Pour les collègues arrivés en août 2014, dont moi, RAS, statut quo .... et pas de nouvelles concernant le maintien de l'académie d'origine. Tout cela sera discuté en septembre ....

No news, good news ... ????? :/

pour les arrivants d'août 2014, c'est quoi le problème? Il me semble que tout le monde a été assez clair...

Ah bon ... ?
Liste des promesses non tenues : IFCR retour au bout de 2 ans, billet d'avion retour pris en charge, retraite bonifiée passant à 1/3
Promesse sans cesse remise en cause : retour académie d'origine

C'est loin d'être clair tout ça !

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de ce retour en arrière ?
Personnellement, arrivee en 2012, je n'en vois pas : on va donner 3 mois de prime en plus, mais on va m'enlever l'indexation. Et en plus je vais payer des impôts sur ce ridicule reliquat.
Et il va falloir que je repasse encore au mouvement des mutations, puisque je ne serai plus titulaire de mon poste à la fin de mon deuxième séjour de deux ans... Sympa pour les matières rares et ceux qui ont déjà dû faire jouer les points l'an dernier...
Déjà que je n'ai pas eu droit à mon congé administratif (parce que ceux arrivés en 2010, 2011 et 2013, eux l'ont eu)...
Et si on pense aux heures de boulot effectuées dans les administrations payées et donc perdues, ça rime à quoi ?
Donc, si quelqu'un peut me dire l'intérêt de cette abrogation, ça me ferait bien plaisir.

Cette abrogation était une demande très forte des enseignants concernés, elle a enfin abouti et c'est très bien ainsi. Ceci ne concerne que les fonctionnaires arrivés en 2012 et 2013.

Merci pour ta réponse Claudedesvosges, mais elle  ne m'éclaire en rien. Et c'est bien parce que je suis concerné et que j'ai fait la grève il y a quelques mois que je demande quel est l'intérêt de cette abrogation aujourd'hui.
Qu'avons-nous réellement à y gagner ? Le retour dans l'Académie d'origine ? Les billets d'avion ? Je n'ai pas l'impression que le gain financier (à cause de la fiscalisation des indemnités) ou en nature soit bien grand.
Je pose sincèrement la question.

Fais ton calcul, et tu verras que le gain financier n'est pas négligeable.
Et puis, ce qui à mon sens est le plus important, le retour garantie sur l'académie d'origine. Je te rappelle que cette clause n'est absolument pas actée pour ceux qui comme moi sont arrivés en août 14 et que cette épée de Damocles m'est difficile à vivre. Je me vois mal bloqué sur Mayotte pour une durée indéterminée ...... et je suppose que tu apprécies l'idée de pouvoir rentrer !!

Bonsoir Malindi,
Merci de ta réponse. Comme je n'ai jamais été douée pour les calculs, je laisse de côté le gain financier.
Quant au retour dans l'Académie d'origine, eh bien figure-toi que je préfère largement rester à Mayotte pour une durée indéterminée. Je viens d'une académie difficile et je suis dans une matière avec laquelle toute mutation est difficile.
Mais sans parler de cela, je trouve que tous ces revirements que nous subissons depuis deux ans sont du gâchis de temps et d'argent...

claudedesvosges a écrit:

Cette abrogation était une demande très forte des enseignants concernés, elle a enfin abouti et c'est très bien ainsi. Ceci ne concerne que les fonctionnaires arrivés en 2012 et 2013.


Euh non ça n'est absolument pas très bien ainsi.
Renouvellement de contrat égale pas de congé administratif cette année et pour ceux qui ont demandé à rester en novembre en pensant rester seulement un an de plus et bah ils sont bloquer deux ans sur le territoire.

Ce n'est qu'une annonce ..... pour les congés administratifs tout le monde à déjà son billet et bcp rentre début septembre, je vois mal le vice rectorat changer les dates au dernier moment donc pas de panique .
On n'aura des précisions sans doute cet automne le temps que les circulaires sortent mais à mon avis rien ne se fera avant.

claudedesvosges a écrit:

On n'aura des précisions sans doute cet automne le temps que les circulaires sortent mais à mon avis rien ne se fera avant.


Date de la revoyure : 29 septembre 2015
Rien avant effectivement.

Si tout cela se confirme il faut demander 11.5 mois d'IE, des arrêtés avec limitation de durée d'affectation et modifier les déclarations d'impôt(prime non imposable).

Pourquoi ce changement?On s'est peut être rendu compte du manque d'attractivité de l'île....
Un nouveau décret est il en préparation? Au moins une circulaire...
Comment l'administration va t elle faire pour appliquer tout cela??
Un beau bordel quand même.

casimir31 a écrit:

Si tout cela se confirme il faut demander 11.5 mois d'IE, des arrêtés avec limitation de durée d'affectation et modifier les déclarations d'impôt(prime non imposable).


Il n'est pas question dans le décret de 96 de la non imposabilité de l'IE. Elle était consécutive au fait qu'il n'y avait pas d'impôt à Mayotte.
Donc pour la question des impôts ça ne change rien du tout. La fiscalité de droit commun est appliquée à Mayotte depuis le 1er janvier de l'année dernière donc IE imposable décret de 96 ou pas.