Est-ce que le secteur hotellerie recrute à bruxelles?

bonjour tous le monde,

j'aimerais m'expatrier en belgique et plus exactement à bruxelles, et je me demandais si mon secteur d'activité (l'hotellerie ) recrutais?

je suis femme de chambre, j'ai le diplome d'employé d'étage reconnu en europe, et je commence a avoir un peut d'expérience.

j'attend vos réponse avec impatience, en espérant que quelqu'un puissent m'aider.

Bonsoir,

Avec beaucoup de prudence je dirais que cet un secteur où il ne manque pas de personnel.
Néanmoins vous pouvez prendre contact avec les hôtels les plus importants pour vous informer ou mieux passer 2 jours à Bruxelles pour explorer les possibilités d'emploi.
Je ne veux pas casser votre projet mais Bruxelles compte environ 20°/° de chômeurs...
Cordialement

merci beaucou pour votre réponse, effectivement j'ai prévu un week end de quatre jours fin septembre, pour visiter la capital, mais j'avoue que votre message ma mis un peut le moral a zéro....

Je suis désolé et je m'excuse mais il y a un mythe:c'est qu'à Bruxelles il suffit d'arriver avec sa valise et l'on va trouver un boulot immédiatement.Mon but est d'essayer de parler vrai et de ne pas alimenter des illusions mais néanmoins si on a la possibilité il faut venir sur place.Ces quelques lignes de mise au point ne s'adresse pas exclusivement à vous mais à toutes les personnes qui formulent le même type de question.
Bonne chance.
Cordialement

Bien le bonsoir,

Personne ne pourra jamais vous garantir que vous allez trouver un travail. Car en réalité, c'est à vous de mettre le maximum de chance de votre côté en préparant votre prospection. Commencer par chercher sur internet le maximum d'adresses d'hôtels sur Bruxelles ensuite prenez contact avec eux. En faisant cela, vous pourrez déjà trier un bon nombre de réponses favorables. Cela réduira votre recherche car vous n'aurez qu'à vous présenter dans des hôtels où il y aura une réelle possibilité d'embauche.

Bon courage