Travail en crèche

Bonjour
Je travaille en France en crèche , titulaire du diplome d'auxiliaire de puericulture français.
Je vais suivre mon mari a Bruxelles.
En belgique ais je une chance de travailler en crèche ou garderie  ?
Je ne demande pas la lune , ni un poste fixe ni un salaire correct mais je souhaite vraiment travailler la bas dans ma branche.

Il y a pas mal de places pour les puéricultrices,  surtout dans les grandes villes. Les crèches doivent être affiliés à 'kind en gezin' ( côté flamand) ou l'ONE (côté francophone).  Le seul inconvénient à Bruxelles c'est que beaucoup de  crèches francophone se sont affiliés il y a quelque années de cela à 'kind en gezin'  qui donnait une plus grande aide financière que l'ONE. Mais depuis 1 an toutes les crèches affiliés à 'kind en gezin'  sont obliger d'avoir du personnel qui parlent le néerlandais ( une bonne base est suffisante)

Bienvenue,

Si tu souhaites travailler en crèche il faut,je pense, posséder un diplôme de puericultrice,Pour savoir si ton diplôme correspond au diplôme belge tu peux t'adresser au service équivalence de la Fédération Wallonie Bruxelles (voir lien ci dessous) et prendre contact avec l'ONE(office nationale de la ....www.one.be) pour voir les possibilités d'emploi et de recrutement.
La garderie est un autre concept que la crèche.Il s'agit d'occuper et de surveiller les enfants après la fin du temps scolaire (en d'autres mots après les cours)jusqu'au moment où les parents viennent les chercher à l'école.
www.equivalences.cfwb.be
D'autres questions?
Bonne chance

Sinon vous pouvez aussi contacter l'EFPME, une très bonne école (Drogenbos, rue de Stalle) Voici leurs coordonnées :  EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles
Tél : 02.370.85.11
Fax : 02.370.85.10
E-mail : [email protected]
http://www.efp-bxl.be/
Ne trainez pas pour les inscriptions, car il y a du monde !