Salaire consultant junior Bruxelles

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant une proposition de salaire qui m'a été faite.

Je suis jeune diplômée d'une école d'ingénieur française. Un cabinet de conseil à Bruxelles vient de me faire une proposition pour un poste de consultant junior en Life Sciences. Le salaire mensuel brut est de 2400 euros.
Ce salaire me paraissait déjà bas mais en m'intéressant à la fiscalité belge il m'est apparu que cela ne correspondait qu'à env 1550 euros net mensuel.

Pouvez-vous me dire si cette estimation de net mensuel est bonne ainsi que ce que vous pensez de la proposition en elle-même?

Un grand merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

Bonjour,
pour un salaire brut de 2400, le net tourne effectivement autour de 1500. Donc c'est une bonne estimation.

Discuter avec votre futur employeur pour voir les possibilités d'évolution dans sa boite. C'est le seul moyen d'augmenter votre salaire qui me parais raisonnable pour un ingénieur débutant

Salaire "dans les clous" selon moi pour un consultant junior sans expérience, mais sache qu'il y a bcp de choses autour éventuellement intéressantes (chèque repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, gsm de société, voiture de société, prise en charge frais de déplacements, bonus, etc.), et puis bon, un premier boulot, c'est la porte d'entrée de ta nouvelle carrière si la boite promeut les évolutions internes.