Comment obtenir un numéro de registre national belge?

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Bruxelles pour y vivre quelque temps.
J'ai déjà un travail en vue mais j'aimerai le compléter avec de l'interim.
Mais pour m'inscrire, on me demande un numéro de registre national.
A qui doit-on s'adresser pour l'obtenir? La maison communale de son quartier?

Merci d'avance

Margaux

Si tu résides en Belgique tu dois te faire domicilier dans la commune (ET NON le quartier) où tu  habites.L'administration communale te délivrera un document d'identité et un n° de régistre national.
Je te conseille de consulter le site"travailler en Belgique" tu y trouveras d'autres informations pouvant t'intéresser.Pour la location d'un appartement ou d'un studio je te conseille vivement d'être attentive au bail que tu signeras,voir le modèle publié par Test-achats(association de défense des consommateurs).
Bonne installation.

Parfait, merci beaucoup pour ces infos :)
Bonne journée!

Bonjour Margaux,
Le numéro de régistre national n'est pas inscrit sur ta carte de séjour par hasard?
Bonne chance pour tout
Akissi

Bonsoir Akissi,

Je n'ai pas de carte de séjour. Je vais m'inscrire à ma commune dans les jours à venir, qui devrait me fournir un numéro de registre.

Merci en tout cas,

Bonjour.
Le numéro national, c'est la commune qui vous le donnera. Vous devez vous présenter au guichet de la population de votre commune de résidence. Dans chaque commune, y a un bureau pour les expatriés européen (UE+SUISSE+NORVEGE+ISLANDE)
Bonne chance.

Concernant, l'intérim, quel métier cherchez-vous?

Merci Abider pour la réponse. Malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire directement sur place, bien que j'ai tenté d'obtenir un ticket... J'ai du appeler pour donner mon adresse et dois attendre 2 à 3 semaines pour recevoir un courrier avec une date de rendez vous pour m'inscrire, et donc obtenir le numéro!
Je n'ai pas de job précis en tête pour le moment, c'est simplement temporaire. (réception, vente, hôtessariat, soutien scolaire...)

Tu es de quelle commune?
Je suis étonné de voir qu'il te faut attendre autant de semaines pour une inscription...
Attention à bien avoir un acte intégral de naissance de moins de 3 mois... ils sont très tatillons là-dessus. ;-()
J'ai eu affaire à pas mal d'expérience pendant mon inscription.
Si je peux t'aider... n'hésite pas!

Bonjour JadElias, je suis à Ixelles, et apparemment c'est normal ici.
Je viens d'apprendre que j'ai mon rendez vous le 14 décembre, donc quasiment 2 mois d'attente au total... Pour l'acte de naissance c'est ok. Merci en tout cas! :)

Ah ok, je comprends mieux.
A waterloo, c'est directement.
As-tu réussi à te faire des amis?
Je te dis cela car moi non du fait que j'ai énormément bossé. Donc, si cela te dit de faire connaissance, lets go!
@+!