Les bons sites pratiques à consulter

L'autre jour je cherchais à valider un renseignement pour une amie qui vie dans un autre pays, c'est ainsi que j'ai réalisée qu'il n'était pas évident pour vous futur expat, de vous assurer de la véracité des nombreuses informations qui circulent sur internet.

Restez vigilant et consultez les sites reconnus officiellement qui vous assurent l'exactitude des renseignements.

Un petit truc, les sites des gouvernements finissent généralement par : .gc.ca

Référez-vous au site officiel du "Gouvernement du Canada"
www.servicecanada.gc.ca
ou
du "Gouvernement du Québec" www.gouv.qc.ca

Important afin de réduire les ennuis…
www.justice.gouv.qc.ca/francais/sites/lois/quebec

Pour  tous ce qui est question d'éducation ;
www.mels.gouv.qc.ca

La santé de A à Z sur le portail santé du Québec. (Cependant chercher pas de médecin de famille, au Québec c'est une espèce en voit d'extinction)
www.sante.gouv.qc.ca

Emploi Québec a sortis un profil très réaliste qui élabore les perspectives d'emploi par profession.
Vous pouvez consulter le tableau des résultats sous la rubrique ;
"Le marché du travail au Québec 2013-2017".
www.emploiquebecgouv.qc.ca

Pour ceux qui veulent louer, les lois et règlements sur les logements ;
www.rdl.gouv.qc.cawww.educaloi.qc.ca

Pour ceux qui veulent acheter, l'organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec ;
www.oaciq.com       
Les principaux sites de ventes immobilières vous permettant de magasiner et de connaître le marché ;
www.duproprio.comwww.propriodirect.comwww.remax-quebec.comwww.royallepage.cawww.viacapitalevendu.comwww.suttonquebec.com

Maintenant pour le plaisir de visiter ;
www.bonjourquebec.com
Des infos intéressantes qui couvre différents aspects à planifiez lors de votre découverte du territoire.
Ce site donne de bonnes informations.

Les amoureux de Montréal, pourront visiter ses différents quartiers sur ;
www.habitermontreal.com

Pour terminer sur une note d'humour, un site amusant qui vous fait découvrir les histoires des familles du Québec !
www.lequebecunehistoiredefamille.com


En souhaitant que cette brève compilation vous simplifie les recherches.
Bonne chance!

Merci Nancierioux pour ces liens super intéressants !  :top:

Il y aussi:

mondossiercitoyen.gouv.qc.ca/General/index.aspx

^Sympa ce post

Merci beaucoup !

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + merci de poster cette annonce à la section immobilier

merci pour tout pour ces liens. Aide-nous car beaucoup veuillent immigrer  mais ignorent la procédure

Merci,
Je suit débutant sur ce forum et j'espère bien que vous m'aidez pour des chose qui ne sont pas claire.
Maintenant j'habite a la Tunisie (pays de nord africain) et depuis longtemps je cherche un contrat de travail au Québec entant que technicien supérieur en génie mécanique dessinateur projeteur, plus de 12 ans de travail dans le domaine de conception assister par ordinateur
Enfin je trouve ce site http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/  mais c'est parait que c'est pour les résidents canadiennes, ou il demande une permis de travail ou un CSQ que j'ai pas...donc svp qu'est ce que je peut faire pour trouver un contrat sans besoin de contacter les sources d'immigrations par ce qu'il demande beaucoup d'argent

Bonjour Ghidhaoui

Vous trouverez les réponses à vos questions sur ce site officiel du Canada

Travailler au Canada - Citoyenneté et Immigration Canada
www.cic.gc.ca/Francais/travailler/index.asp

Bonne chance!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité strictement interdit sur le forum

merci beaucoup, c'est très intéressant

bonjour, juste un petit lien de mort :

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/ … ois/quebec

Merci , avec l'internet, le monde est devenu un village planétaire.

Nous aimerions avoir plus d'information sur les sites emplois pour les nouveaux immigrants.

Merci

bonjour,
je cherche un site Canadien pour déposer une annonce de location de chambres sur Santo Domingo
merci

les sites canadiens dite gouvernementaux sont formulés
d'une manière trops dense trop compliquer
y'a beaucoup de details inutiles
les canadiens contrairement aux français et americains
ils disent tout de A a Z ça deveint trop compliquer
c'est a dire pour dire aux gens en deux lignes
comment obtenir un formulaire, on doit lire 10 pages
un lien rapel un autre lien
c'est normal les gens se retourne vers les autres sites pour trouver une reponse
simple a une question disant betes..

Merci de tes précieuses info, c'est sympa car ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Cordialement, Hayate. :)

Merci, ça va aider beaucoup de monde dont moi qui débute dans cette aventure.

Dites je suis à la recherche de sites pour repartir professionnellement sur de bonnes base, comme reprendre des études ou faire des formations pour mieux correspondre à la demande du Québec. Vous auriez des idées?

hayate
si vous pouvez lire ce site
essayer de nous donner un resumer
comment deposer un visas touriste a alger
moi je ne peux plus lire au dela de 5 lignes lol
merci
http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/faqs.html

Très intéressant merci ;)

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans l'annuaire de service. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

allo hayate , s'il vous plait ces vous etes plus d'information sur les méthodes d'immigration donne moi plus details sur cet objet , merci a l avance

Nancierioux a écrit:

Emploi Québec a sortis un profil très réaliste qui élabore les perspectives d'emploi par profession.
Vous pouvez consulter le tableau des résultats sous la rubrique ;
"Le marché du travail au Québec 2013-2017".
www.emploiquebecgouv.qc.ca


Le lien est faux, il manque un point. Le vrai lien est : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Et quels sont les sites de  l'immigration pour les maghrébins

salut toi. t'a oublié une chose concernant les differents sites canadiens. peut-tu nous aider ds ce domaine ? site de rencontre et site pour famille d'accueille ? cordialement .

Super merci pour ces liens

Convertir son diplome, ou son titre coûte sur WES 165 euro.
Passez le TEF Canada en coûte 190 euro.
Le dossier "entrée express" je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore clos.
Pour vous, qui l'avez fini, vous en connaissez son prix?

Agréablement surprise de toute tes info trouver.... et bien utile!! Merçi.

Super merci pour ces liens ! auriez vous des infos sur la partie Immobilier mais sur l'Ontario et notamment Toronto , car nous envisageons de nous y installer en résidence permanente courant septembre -octobre de cette année et nous aimerions pour cet été trouver un logement  ? tous mes remerciements.

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien utiles  :top:

Bonjour je me présente comme nouveau dans le forum
djiyag . Je tien a vous remercier pour vos efforts et l'impotence que vous donnez au membre de ce forum    . alors j'aimerais trouver avec qui faire un partenariat a fin de réaliser un petit atelier de sérigraphie et des travaux de communication visuelle et de pub .... au Québec
pourriez vous m'orienter avec des adresses ou des contactes
merci et bien a vous

bonjours à tous les membres d'expat.com , je suis un jeune d'origine algérienne résident actuellement au Maroc plus précisément à casablanca ,  et je compte me rendre en tant que touriste au canada  je voudrai avoir  un aperçu et un point de vue globale des personnes  qui se sont rendu comme touriste  dans ce beau pays je vous remercie d'avance  pour vos réponses .

Merci beaucoup pour toutes les infos et les liens nous permettant d'avoir les renseignements nécessaires pour débuter les démarches.

merci pour toutes ces infos !
notre projet est pour un départ en 2018, les adresses et infos sont elles toujours d'actualité ?
merci, bonne journée
karine

MERCI beaucoup  :)

Bonjour tout le monde. Je suis sur le même forum mais en Nouvelle-Calédonie où je vis. Je pars en vacances en France pour les fêtes de fin d'année. Mais j'aurais aimé fêter la Saint-Sylvestre à Montréal ou autre. Quelqu'un peut-il me dire si l'on sait faire la fête là-bas dans les pubs ou café ou des soirées sont-elles prévues en ville?
Ensuite, j'aimerais bien trouver une chambre à louer, histoire d'y rester une semaine avant de repartir voir ma famille en France.
Merci pour vos rémonses

Merci  pour vos efforts  indispensable.

Nous avons monté une amicale pour aider les immigrants Francais a immigrer au Canada.
http://savoyardsaucanada.com/

Si vous êtes des entrepreneurs ou des entreprises francais, nous pouvons vous aider à vous etablir durablement au Quebec et au canada
http://classeaffairescf.com/

Vous recherchez sur montreal un bon salon de coiffure?
http://visagismemontreal.com/

Merci ! très édifiant.

merci . Visitez Quora aussi et non je ne suis pas membre

sympa ! regarder sur youtube aussi et quora pour avoir des avis differents :)

Bonjour
Nous désirons nous installer au Québec en achetant un commerce
est il possible a nos ages , 48 et 50 ans ?
Avez vous des sites internet d'annonces de vente de commerces ?

Merci d'avance