Un contact en finance aux US ?

Bonjour à tous,

j'attendais un peu de débarquer aux US pour participer d'avantage à la vie du forum mais il semble que finalement je requière vos lumières pour autre chose plus en amont.

Pour la petite histoire je suis censé arriver à LA pour juillet (stage d'un an, employeur trouvé, logement aussi,...) et au final il se trouve que le HR manager n'étant pas très rapide l'entreprise n'est plus disposée à prendre quelqu'un vu le retard que ça a pris. On m'a donc gentiment indiqué que je pouvais m'asseoir sur mon visa à la dernière étape de la procédure d'obtention. Alors c'est reparti pour les recherches.

A ce titre j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous (peu importe le lieu) aurez la possibilité de me mettre en contact avec certaines personnes du monde de la finance ou de la banque afin que je puisse étoffer ma façon de chercher une nouvelle opportunité.

Je sais que les messages du genre "j'arrive et je demande qu'on donne tout tout cru" sont nombreux donc aucun soucis si je n'ai aucun retour surtout que je ne me suis pas encore trop impliqué dans la communauté. Je vous remercie pour ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre le cas échéant. Je me débrouille après ;)

PS: pour plus de détails je suis jeune diplômé en droit des sociétés et ingénierie financière (double master) avec une ouverture sur les marchés dérivés, donc ouvert à des opportunités assez larges si jamais vos oreilles trainent :p

Un grand merci à vous et à bientôt je l'espère ! :)

bienvenu sur le forum!

as tu reseaute via linkedin? par les anciens de ton ecole?

good luck en tous les cas!

tu sais un visa stage ca se fait rapidement...nous sommes en Mai et le visa J1 (stage) sera pret pour juillet...

Merci de ta réponse BenNY04,

Je suis encore à postuler en candidature spontannée avec la liste des entreprises françaises ou des brokers / fonds que j'ai pu trouver par les chambres de commerce. Je vais m'atteler à Linkedin sous peu.

Le visa se fera vite je n'en doute pas, il me faut juste quelque chose rapidement pour être dans mes délais si possible :)

ce que je voulais dire ce que l'entreprise qui devait te prendre en stage a trouve une 'bad' excuse pour ne pas te faire un visa...dommage!

Bonjour. La priorité est à un profil Linkedin optimisé avant même d'envoyer des candidatures. Cela peut être fait en quelques heures. Tu vas pouvoir multiplier les contacts. Ensuite, tu peux envoyer tes candidatures et faire fonctionner le réseau des anciens  de ton école ou université notamment. Regardes aussi du côté de Londres en même temps pour avoir un plan B.

Bonjour,

je remonte ton message. As tu pu trouver un stage ? Si oui, es-tu passé par Linkedin ?

Merci bien

Il est possible de trouver via Linkedin à condition d'avoir optimisé son profil. Autre solution, des cold calling aux entreprises (avoir une stratégie agressive).

J'ai contacté certaines personnes sur linkedin, mais je n'ai malheureusement eu aucun retour de leur part. Qu'est ce que tu appelle l'optimisation d'un profil linkedin? :)

Un exemple. http://uk.businessinsider.com/linkedin- … ion-2015-2  Mais le créateur de Linkedin a égaement publié un article sur le sujet.