Infos coût de la vie en Floride

Bonjour à tous,

Je sais que des discussions sur le même thème ont déjà du être ouvertes, et je cherche des infos un peu partout.
Ma petite histoire rapidement : j'ai quitté la France il y a 6 mois pour m'installer à Dublin, débauchée par un de mes clients, une société américaine basée en Floride. Et il y a 3 semaines, j'ai eu une proposition pour rejoindre le siège social, basé à Palmetto en Floride, pas loin de Sarasota.
Ils s'occupent de toutes les démarches administratives pour mon arrivée là-bas, mais je voudrais me renseigner sur le coût de la vie (loyer, assurance santé, calcul des impôts...)
Etant seule, sans enfants, et le coût de la vie me paraissant moins cher là-bas qu'à Dublin, pensez-vous que je pourrai bien vivre avec environ $3200 / mois ?
Je preneuse de toutes les infos, contacts que je pourrais avoir avant de partir. Et je serai ravie de rencontrer les français installés pas loin de Sarasota lors de mon arrivée ! :)
Merci d'avance!
Daisy_Nepsi

bienvenue sur le forum!

essaie d'obtenir le maximum d'infos de la part de ta boite:
-relocation package
-quel visa: c'est important ...car la je ne vois pas vraiment lequel (tu dois avoir un an de boite pour le visa L1 et c'est trop tard pour un H1b)
-proposent ils une assurance sante?
-un plan retraite 401K

je suis sur que les floridiens vont venir apporter aussi des reponses

Merci BenNY04!
Pour l'assurance santé oui, la boîte en prend la moitié à sa charge, le reste pour moi.
Relocation package et salaire sont en cours de finalisation de négociations (tout comme mes jours de congés)
Pour le visa, je vais mes renseigner également. Comme ce sont eux qui gèrent ça, je ne peux pas te dire.
Pour le plan de retraite 401K, la seule réponse qui me vient c'est "Hmmm... Kesako?" :)
Je me rends compte que j'ai pas mal de choses à revoir... :)
Merci pour ton aide en tout cas!

Bonjour,
Je vis à Sarasota/Bradenton. Je peux te donner  des informations. Le loyer dans une communauté correcte te reviendra à $1,000. Après, il te faut la voiture, l'assurance... Il y a quelques gros postes qui sont plus élevés qu'en Europe. L'essence par contre est moins chère.

Bonjour Vincent!
Merci pour ta réponse. Tout compris, quel est le budget moyen / mois d'une personne seule ? Mon bureau serait à Palmetto, j'aimerais ne pas être trop loin du bureau, 10 km maxi.
Est-il possible de trouver des appartements meublés? La colocation est-elle en vogue aux US? J'avoue que j'aimerais pouvoir me forger une idée de budget global afin de bien pouvoir négocier mon salaire...
Quels sont les gros postes du budget qui sont plus chers qu'en Europe? Ici à Dublin, la nourriture et le loyer sont très chers, mais je ne dépense rien en transports, car tout ce fait très facilement à pieds...
Le choc culturel me fait un peu peur également...

Je voulais également connaître le taux d'imposition sur les revenus, car la encore sur le net, je ne trouve pas les mêmes infos selon les sites sur lesquels je regarde...

C'est assez compliqué, il y a des déductions, des abattements et un taux progressif.  Je peux te scanner un guide de poche très pratique que l'a donné mon comptable. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP?
En clair, pour un célibataire:
revenu moins déduction standard $6,200
taux progressif pour $36,900 environ $5,081
moins exemption standard $4,000

Tu peux être rassurée. Vu le niveau de revenus que tu évoques, le montant de tes impôts sera très faible, voire nul.

Tu peux être rassurée. Vu le niveau de revenus que tu évoques, le montant de tes impôts sera très faible, voire nul.


alors ca c'est faux...malheureusement.
(a moins d'etre proprietaire ou autre, tu payes bien des taxes et ca tourne autour de 25% de ton salaire)

ensuite oui la colocation est bien 'a la mode' aux US...enfin surtout dans les grandes villes.
par contre, comme vincentricaud l'a dit, il te faudra une voiture.

Je parle des impôts sur le revenus, pas des taxes sur le salaire.

Oui, ma société m'a dit qu'il pourraient prendre en charge une location de voiture pour moi les premiers temps, ça fait partie des avantages que je pourrais avoir.
A voir quand les négociations seront terminées, le match ne fait que commencer :)

vincentricaud a écrit:

Je parle des impôts sur le revenus, pas des taxes sur le salaire.


entre les taxes et les impots sur le revenu, pour un celibataire: entre 25% et 30% a donner.

Les impôts sont-ils prélevés à la source également aux US? C'Est le cas en Irlande et j'avoue que c'est agréable de ne pas avoir à mettre de côté pour payer l'année d'après (pour ca notre cher pays ne me manque pas :) )

oui ils sont preleves a la source: a toi de voir combien tu souhaites etre prelevee, si tu as trop donne, tu auras un refund.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub pour votre site svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@BenNY04: peux tu préciser tax+ impot sur le revenu. Fais tu référence à la property tax, fais tu référence à la tax sur les salaires?
Pour l'impot sur le revenu, tu vis à NY il semble, c'est le 8ème état le plus cher en Impot sur le revenu aux US. La Floride n'a pas d'impot sur le revenu par elle même, on a bien sûr l'impot fédéral.