Mon salaire sera t il suffisant pour vivre à Melbourne en floride?

Bonjour à tous,
Voici mon premier poste sur ce forum que je lis depuis quelques temps déjà. Alors je vais commencer par vous présenter ma situation avant de poser ma question :
j'ai demandé  à mon patron de m'envoyer en floride dans la maison mère de l'entreprise ou je travaille, à melbourne. Rien n'est encore sur,mais je me renseigne pour vérifier que nous pourrons financer notre projet. "Notre",oui en effet,je suis mariée et nous avons une fille de 2ans et demi.
Mon patron m'a donné  son " accord" de principe même s'il reste beaucoup de questions en suspens. Mais il m'a précisé qu'il continuerait à cotiser à la sécurité sociale française, et que ce projet ne devait rien lui coûter.
j'en viens donc à ma question :
En comptant l'assurance maladie,les frais courants (auto appartement. ..) et tout et tout,est ce imaginable de vivre à 3 avec une paye de 1800euros?
Nous avons bien sûr des économies, mais nous ne roulons pas sur l'or quand même.
Et je pense que j'aurai un visa L donc mon mari aurait le droit de travailler. Cependant,vu le prix des crèches, nous ne sommes pas sur que ce soit rentable tant que notre fille n'a pas l'âge de l'école gratuite.... Qu'en dites vous?

bienvenue sur le forum!

je laisse les autres aussi te repondre, mais je peux deja te dire que $1800 par mois n'est pas vivable pour une famille de 3.

ton boss dit qu'il va continuer a cotiser a la secu: ok pourquoi pas: mais ca va lui couter plus cher, et toi tu ne seras pas protegee comme il faut.
est ce que les employes en Floride ont une assurance sante? si oui, elle vous couvrira mieux que la secu francaise.

Salut,
merci de ta reponse rapide.
es tu sur que ça lui coûtera plus cher? Je pense qu'il n'a pas encore fais de recherches sur tout cela. Si il existe une solution moins chère, il la choisira probablement...
Combien peut gagner mon mari s'il trouve un emploi la bas,il est plutôt manuel,très travailleur mais ne parle pas bien l'anglais (je sais que sans intitulé d'emploi,la question est un peu vaste...)
concernant les crèches, j'ai lu qu'il fallait compter environ 1000$ par mois.
Du coup si cette information est juste, il faudrait qu'il gagne plus de 1500$ pour qu'en déduisant les impôts, cela soit rentable pour nous...
pour une famille de 3,il faudrait avoir combien environ par mois pour pouvoir vivre?

ca coutera plus cher car tu ne seras plus en France; les cotisations se font via la CFE.

il faut compter le loyer, les voitures, les assurances, la nourriture, la TV+Internet, les telephones...
en dessous de $3000 je ne vois pas trop comment.

Oui,je dois appeler la cfe pour avoir des info. Si j'ai bien compris,même si mon employeur ne cotise pas chez eux,je peux le faire par moi même. Mais les prix semblent bien élèves.
Pfiou c'est compliqué tout ça en tout cas.

Il faut que j'appelle pôle emploi aussi. Peut être que mon mari aurait droit au chômage vu qu'il me suit pour "mutation" professionnelles.
Quelqu'un a des info la dessus?

en tout merci pour tes réponses

$1800 pour 3 personnes est a peut prêt au niveau de la barre de pauvreté aux États Unis. (le seuil de pauvreté actuel pour 3 est de $1674). Si vous considérez venir aux États Unis je pense que ce n est pas pour être dans une situation pire qu en France. Surtout qu ici les services sociaux du type français sont déplorablement inexistants.

non ton mari ne recevra pas d'aides de la part du chomage francais, ou de pole emploi.
les US ce n'est pas l'Europe...

oui la CFE est elevee, et ne suffit plus pour l'instant pour rentrer dans la liste des assurances d'obamacare.

Aie aie aie,notre projet semble fort compromis alors, ou alors faut attendre que notre fille soit plus grande et aille à l'école gratuitement...

merci à tous pour vos réponses.  A très bientot

meme si votre fille va a l'ecole publique, $1800 pour 3 n'est pas suffisant

$1800 par mois est très nettement insuffisant pour vivre a trois. Aux USA, on est en general payé tous les 15 jours et même $1800 tous les quinze jours ($42000/an), à trois, ça va être juste.

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté  la cfe et une assurance santé complémentaire obamacare. Il faut compter environ 1300 $ par mois pour notre famille. Donc en effet,rien que pour ça, il ne nous reste plus grand chose. :-(
Mais comment les américains peuvent s'en sortir avec tous ces frais? Entre la santé et la crèche, d'accord ils gagnent plus que nous mais quand même. ...

Bonjour, les personnes avec de petits salaires ont souvent deux emplois.  Si ils sont en couple, ils ont 2 salaires, des aides dugouvernement auxquelles tu n'aura pas droit. Par rapport au poste proposé, regarde des sites comme Glassdoor ou Salary pour regarder les salaires dans ta profession.  Sinon, avec le salaire proposé + des enfants, tu dois être en dessous du seuil de pauvreté. Donc négocie avec ton employeur avec un maximum d'infos (coût de la scolarité, salaires du secteur, loyer, assurance, transport,...).

ametisse63 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté  la cfe et une assurance santé complémentaire obamacare. Il faut compter environ 1300 $ par mois pour notre famille. Donc en effet,rien que pour ça, il ne nous reste plus grand chose. :-(
Mais comment les américains peuvent s'en sortir avec tous ces frais? Entre la santé et la crèche, d'accord ils gagnent plus que nous mais quand même. ...


deja ils ne payent pas $1300 d'assurance par mois.
ensuite ils ont souvent 2 ou 3 jobs, et certaines aides comme le dit Stevenmika.

Si vous me communiquez un descriptif de poste avec le titre de la fonction je serais en mesure de vous donner une fourchette de salaire moyenne pour le marcher du travail a Melbourne.

Famille de 3 en Floride, je conseillerai, pour vivre correctement de viser plutôt 40 000 $ par an voire 50 000$.

Melbourne n'est pas, et de loin, la ville la plus chère de Floride mais logement, crêche, santé... 1800 $ sont très insuffisants à mon avis.

Regarde ce tableau : 2 adultes qui travaillent, un enfant, county de Brevard, ils conseillent $50,000 de living wages. http://livingwage.mit.edu/counties/12009

Lorsqu'un boite française envoye du personnel aux USA, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit fortement majorer les revenus (d'autant que si c'est un contrat local, ses charges patronales vont très fortement diminuer).

ametisse63 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté  la cfe et une assurance santé complémentaire obamacare. Il faut compter environ 1300 $ par mois pour notre famille. Donc en effet,rien que pour ça, il ne nous reste plus grand chose. :-(
Mais comment les américains peuvent s'en sortir avec tous ces frais? Entre la santé et la crèche, d'accord ils gagnent plus que nous mais quand même. ...


Malheureusement les US ce n'est pas la pays de l'egalite. C'est tres bien quand t'es jeune, en bonne sante et avec une bonne situation mais si tu ne remplis pas une de ces conditions et que tu n'es pas riche, ca se complique tres rapidement ... En tout cas ca se complique beaucoup plus qu'en France je trouve.

ametisse63 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté  la cfe et une assurance santé complémentaire obamacare. Il faut compter environ 1300 $ par mois pour notre famille. Donc en effet,rien que pour ça, il ne nous reste plus grand chose. :-(
Mais comment les américains peuvent s'en sortir avec tous ces frais? Entre la santé et la crèche, d'accord ils gagnent plus que nous mais quand même. ...


Sans cumuler 2 ou 3 petits jobs ils y arrivent car:
- ils ne payent pas $1300/mois d'assurances santé.
- si c'est un couple, il y a deux salaires donc le couple fait autour de + ou - $100000/an. Si on regarde ton exemple, tu ferais $40000/an et si vous avez un second salaire a $40000/an, votre couple est maintenant à $80000/an et $40000/an est un petit salaire.

alex.b4 a écrit:
ametisse63 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté  la cfe et une assurance santé complémentaire obamacare. Il faut compter environ 1300 $ par mois pour notre famille. Donc en effet,rien que pour ça, il ne nous reste plus grand chose. :-(
Mais comment les américains peuvent s'en sortir avec tous ces frais? Entre la santé et la crèche, d'accord ils gagnent plus que nous mais quand même. ...


Malheureusement les US ce n'est pas la pays de l'egalite. C'est tres bien quand t'es jeune, en bonne sante et avec une bonne situation mais si tu ne remplis pas une de ces conditions et que tu n'es pas riche, ca se complique tres rapidement ... En tout cas ca se complique beaucoup plus qu'en France je trouve.


Justement les US essayent d'être le plus possible le pays de l'égalité mais pas de l'égalitarisme.

Si on regarde ton exemple, tu ferais $40000/an


well c'est plutot 25/30000 (elle parle de $1800 par mois)...donc la c'est un 2nd job, a moins que le mari fasse plus de 50/60000

BenNY04 a écrit:

Si on regarde ton exemple, tu ferais $40000/an


well c'est plutot 25/30000 (elle parle de $1800 par mois)...donc la c'est un 2nd job, a moins que le mari fasse plus de 50/60000


Oui tu as raison Ben mais bon, d'un autre coté un job a $50/$60000/an c'est plutôt assez courant. Il n'y a rien d'exceptionnel non plus.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Si on regarde ton exemple, tu ferais $40000/an


well c'est plutot 25/30000 (elle parle de $1800 par mois)...donc la c'est un 2nd job, a moins que le mari fasse plus de 50/60000


Oui tu as raison Ben mais bon, d'un autre coté un job a $50/$60000/an c'est plutôt assez courant. Il n'y a rien d'exceptionnel non plus.


well oui et non...ca depend des diplomes aussi.
mais il y a beaucoup de jobs au salaire minimal (ou guere plus)...et ceux la ils ont un 2nd job
(ex: j'ai une amie qui bosse comme gardienne au MET a NYC : $28000 est son salaire...elle reste car elle a des benefits, mais elle 2 autres jobs...oui 2!)

Bonjour,

Nous vivons dans l'Arizona depuis quelques mois. la vie y est moins chere qu'en Floride.
Lorsque je me renseignais comme toi a propos du coup  de la vie aux USA, les reponses que je recevais me faisaient sourire et j'avais du mal a y croire.
Aujourd'hui c'est la douche froide. En dessous de $5000 par mois, tu ne vis pas tres bien ou tu as interet de reduire tes depenses au  max.
Nous payons de frais courants par mois :
$1000 de creche
$1500 de loyer (les loyers sont plus eleves au sud de la Floride)
$500 d'assurance voiture
$1300 d'assurance maladie
$300 tel portable
$300 electricite (mois d'hiver car en ete ca double)
Tu en es deja a $5000 et je n'inclus meme pas notre vie a cote, la nourriture, etc.
Mon mari et moi meme vivions tres bien en France avec 2500 Euros, et aujourd'hui nous ne nous en sortons pas tellement la vie est chere aux USA. Tu peux multiplier par 10 le cout de certains plaisirs dont tu avais l'habitude en France et dont tu vas devoir te passer a moins de gagner beaucoup.

Pour tout ce qui est travail manuel, souvent ce sont les Cubains ou Mexicains qui ont le monopole.
Nous voulions acheter une entreprise de jardinage mais on nous l'a fortement deconseille et a raison car une fois sur place, nous nous sommes rendus compte qu'effectvement les travaux manuels etaient exclusivement fait par des hispaniques. C'est aussi le cas en Floride ou tu as une tres forte majorite de Cubains.

wow $300 de telephone par mois?
la c'est vraiment beaucoup

l'offre mobile parait toujours délirante pour un français qui paie tout illimité 15 euros par mois avec FREE . C'est le grand écart .

oliv71260 a écrit:

l'offre mobile parait toujours délirante pour un français qui paie tout illimité 15 euros par mois avec FREE . C'est le grand écart .


oui mais la $300 c'est huge!
a moins que ca concerne: les cell phones + la TV + tel maison + internet...

en ce moment en france on est environ a 60 euros par mois la box avec télé plus téléphone fixe , plus un portable illimité, plus un portable 2 heures ...
c'est quand même dingue de tels écarts

Non ca n'est que le tel portable de mon mari et moi-meme.
J'avais oublie, $150 de direct TV qui est le cable. Sans cable pas de TV.
Y a des offres moins cheres mais qui ne sont pas du tout interessantes.
Le telephone n'est pas le pire. Pour notre 1ere voiture et parce que nous n'avions pas de credit score, le montant mensuel etait de $400. Quand l'assureur m'a donne le prix, j'ai cru qu'il parlait a l'annee, mais non c'etait bien au mois...

Non Ben, c'est le prix.
Nous payons un peu plus de $400/mois pour 3 Iphones, la TV avec AT&T U.verse et internet inclu.

La raison qui peut expliquer de tels écarts, c'est qu'a l'inverse de la France, les companies de telephones ne sont pas subventionnées et doivent payer leur réseau qui parfois s'étend sur de très très grands territoires.

En France, le réseau utilisé est celui de France Telecom qui est l'état Français donc l'impôt des Français. Apres c'est France Telecom qui va sous louer l'accès à des opérateurs privés tels que Free, SFR, etc...

Nous payons un peu plus de $400/mois pour 3 Iphones, la TV avec AT&T U.verse et internet inclu.


oui c'est ce que je dis: si tout est compri...
mais apparement pour eux ca ne l'est pas!
c'est juste pour les cell phones ! et la c'est cher! (les family plans sont bien plus interessants et ne sont pas a $300)

Chiara&I a écrit:

Non ca n'est que le tel portable de mon mari et moi-meme.
J'avais oublie, $150 de direct TV qui est le cable. Sans cable pas de TV.
Y a des offres moins cheres mais qui ne sont pas du tout interessantes.
Le telephone n'est pas le pire. Pour notre 1ere voiture et parce que nous n'avions pas de credit score, le montant mensuel etait de $400. Quand l'assureur m'a donne le prix, j'ai cru qu'il parlait a l'annee, mais non c'etait bien au mois...


$300 pour 2 cellphones? vous etes chez qui?

haaa ca pour les nouveaux arrivants, cote assurance oui c'est tres cher.

vous parlez de forfaits téléphoniques avec un téléphone inclus ? ou juste forfaits nus ?

On paye aussi les  telephones dans les $300. On est avec T Mobile.

Ca reste quand meme beaucoup plus cher qu'en France!

Je paies $50/mois chez Tmobile (avec lnternet, appel et SMS illimités aux USA), mais je suis en prepaid sans engagement, donc je n'ai pas demandé de mobile. J'utilise un téléphone débloqué que j'avais acheté à part. En arrivant aux USA, pas de credit history et de credit score, donc si j'avais voulu un téléphone et un forfait avec engagement de durée, j'aurais du donner un dépôt de garantie de$500.

Chiara&I a écrit:

On paye aussi les  telephones dans les $300. On est avec T Mobile.

Ca reste quand meme beaucoup plus cher qu'en France!


oui c'est plus cher qu'en France.

moi chez Tmobile (sans contrat): $40
et via un family plan ca pourrait etre $50 (family plan= $100)
$300 ca reste 'etrangement' cher.

Chez Tmobile, des vendeurs m'ont conseillé plusieurs fois de m'associer a des amis (pas forcement la famille) pour bénéficier du family plan à $100. Malin. Avec 4 personnes sur le même contrat, c'est plus difficile de changer d'opérateur.

Forfait 2 iphones inclus illimités vers USA + illimité étranger (vers et de l'étranger)
plus 2 téléphones pour mes ados, illimités USA uniquement
Tmobile : 225$ par mois.

stevenmika a écrit:

Chez Tmobile, des vendeurs m'ont conseillé plusieurs fois de m'associer a des amis (pas forcement la famille) pour bénéficier du family plan à $100. Malin. Avec 4 personnes sur le même contrat, c'est plus difficile de changer d'opérateur.


en fait c'est ce que je fais.
j'etais avec un plan a $40 (qui n'existe plus si je regarde leur site) et un ami un plan a $80.
il m'a demande de basculer sur un family tout en continuant a payer $40 et lui $60.
c'est tout benef aussi pour moi car plus de data que mon 'single' plan a $40.

Objectif USA a écrit:

Forfait 2 iphones inclus illimités vers USA + illimité étranger (vers et de l'étranger)
plus 2 téléphones pour mes ados, illimités USA uniquement
Tmobile : 225$ par mois.


la oui ca me parait plus 'correct' que les $300 pour 2 cell phones plan et 2 phones.

Bonjour Ametisse63,

Je confirme les $1800 ne suffiront pas pour faire vivre une famille de 3.
Mais si tu es sous la tutelle de la maison mère en Floride, ton patron n'aura plus à débourser la part patronale voir salariale, donc ton salaire peut être multiplié par 2.
En effet, les salaires français sont moins élevés qu'au USA car l'entreprise doit s'acquitter de charge pour son salarié .Lorsque un salarié français perçoit €1800net, l'entreprise verse en plus €1800 en charge.
Si tu viens en Floride, peut être car je ne connaît pas ta convention d'entreprise , tu seras salarié Américan et que dans ce cas, ton patron ne versera pas 100% en charge mais que 8% et donc ton net salarial sera augmenté d'autant.

Également, oublie pôle emploi pour ton mari. Il fait etre en France pour prétendre toucher du chômage .

L'assurance santé pour 3 c'est dans les $1200 , $500 par adulte et $200 par enfants. Mais tu auras un out of pocket dans les $6000.Pour réduire les coûts de l'out of pocket, tu dois prendre la CFE. Problème tu n'aura pas le choix dans les assurances car il n'y a qu'une seule compagnie américaine qui a obtenu des accords avec la France et donc la CFE.

Si tu penses louer ta maison ou condo, saches que c'est plus chère qu'en France. Regarde les prix sur Melbourne et tu en auras la confirmation.

Pour la voiture , l'astuce est de présenter son rapport bonus / malus de ton assurance Française afin de ne pas te faire requalifier jeune conducteur. Toute les assurances ne l'accepte pas, à toi de trouver celle qui prendra en compte ton bonus/malus français et te fera bénéficier de tarifs raisonnables .

J'espère que cela t'eclaira et bonne continuation

Lake

Moi le téléphone portable sur Tmobile c'est $120 par mois pour 4 lignes (4 personnes dans la famille), appels illimités aux US, SMS illimités dans le monde (bien pratique quand on est en france), internet (sur le téléphone) illimité (mais ralenti après 1GO par mois), internet illimité dans 130 pays. Ce n'est pas si mal.