Et si nous parlions des retraités Français désirant s'installer aux US

Et oui... est-il possible pour un couple à la retraite et Français de s'installer en Floride?
Une retraite de 3100;00 €/mois net et 350000 € de capital
Une idée?

Il y a plusieurs discussions sur ce sujet. En gros, soit tu obtiens un visa de travail, mais bon, je comprend que ce n'est pas le but d'un retraite. Soit tu monte un business et obtiens un visa E2. Soit tu gagne la green card a la loterie. Ce sont a peu près les options a ta disposition.

Nous aussi nous pensons partir aux USA pour la retraite, notre avantage étant que nous y avons vécu 20 ans, nos enfants y vivent et ont la nationalité, et en plus nous y avons aussi la 1/2 de notre retraite.
Pour vous comme pour nous, il faut voir un fiscaliste qui connait les 2 pays, et peut nous conseiller sur la marche à suivre. A priori c'est possible, mais il faut être conseillé, et je vous suggère déjà de voir avec l"embassade amércaine, ce que je compte faire aussi.

Se pose toujours le problème premier du visa si vous n'avez ni la résidence permanente ni la nationalité. C'est la première chose a laquelle il faut vous atteler. Sinon, plusieurs retraités utilisent le visa touriste B2 et acheté un bien immobilier pour y passer 6 mois par an.

C'est d'ailleurs ce que nous allons faire au début, y aller en touriste pour 6 mois voir nos enfants, et se décider où acheter quelque chose. merci.