Info sur le cout de la vie avant de partir

Bonjour à tous,

J'envisage de m'expatrier en Floride (Miami), et j'aimerais avoir le pus d'infos possible avant de partir.

Pouvez vous me dire à combien revient l'éléctricité par mois?
l'eau? internet? forfait téléphone (mobile et fixe)? et l'alimentation pour une personne seule? (sans extras, ni fois gras, juste des repas normaux et équilibrés)

Dans un loyer y a t-il les charges de comprises?
Si oui, lesquelles sont-elles? (en général).
Les parties communes d'un condo (piscine, salle de sport, spa, etc...) sont elles comprises dans le loyer?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ce sont toutes celles que je me pose encore. J'apprécie grandement votre aide!!! :)

Salut Vicky!
J'ai repondu à la plupart de tes questions ds mon blog dont g changé l'adresse (pour le bilan investissement ici http://voyageexpat.wordpress.com/2009/0 … tissement/ et pour la vie quotidienne ici: http://voyageexpat.wordpress.com/2009/0 … otidienne/)

Pour ma part, j'étais à Orlando. Certaines choses sont moins cher qu'en France, d'autres beaucoup plus!

Pour répondre à tes préoccupations immédiates: Tel 60 $/mois avec MetroPCS avec appels illimités sur fixe à l'étranger
100$/ par mois pour internet pas rapide sans ligne (brighthouse network), 120$ avec fixe

pour le loyer, ca depend du contrat mais souvent l'eau est comprise, meme chose pour les parties communes, ca marche finalement comme en france faut bien lire le contrat de loc.... pour l'electricité (chère), je payais rarement moins de 100$ par mois car la clim souvent en route, en ne mangeant pas le midi et seul ds une maison..

Si t'as d'autres hésite pas à me demander!! ou envoie meme un mp..
Bon courage!! (Remarque si t'as deja fait visa ca ira!!)
Alimentation environ 200$ je pense.

Si t'as d'autres hésite pas à me demander!! ou envoie meme un mp..


please, Pas en MP...je suis sur que ca peut interesser pas mal de monde qui passe par ici ;)

Ouaww! Merci pour toutes ces réponses! Je pensais pas en avoir autant d'un seul coup ;)
Je suis aller faire un tour sur ton blog, les infos que tu y mentionnent sont pour quelle durée stp?
Tu dis plus haut que t'es facture d'éléctricité sont rarement en dessous de 100$ / mois; c'est à dire? 120,150,180$ / mois (c'est un peu indiscret, mais c'est surtout pour budgetiser tout ça...!):/
Et pour ce qui est d'internet à 120$ c'est une offre groupée qui comprend la ligne fixe et internet?
Est il possible de négocier son loyer? (dans la limite du raisonnable biensûr).
Est ce qu'il vaut mieux louer ou acheter son véhicule? est ce que c'est aussi cher qu'en France?
Merci pour tes réponses Dooby.:D

-pour l'electricite: ca depend aussi de la surface de l'appart ;)
-pour la voiture: ca depend: tu peux acheter ou faire un lease; et non, c'est moins cher qu'en France (sauf les assurances!)
-oui tu peux negocier le loyer....parfois!

vicky1884 a écrit:

...
juste des repas normaux et équilibrés)
...


Je te souhaite bien du courage...

Pense aussi que Orlando, c'est dans le Nord dans le Sud tu as plus de climatisation donc plus d'électricité,

oui c'est clair, les repas pour que ce soit équilibrer y a que les preparer à la maison pour la lendemain qui peut te sauver la vie. Sinon tu risques de manger un peu gras. Mazis bon un peu de sport et hop, y a plus rien... Tant que tu ne viens pas à prendre les voitures-caddies pour obèse au Wallmart, tout va bien!

Alors pour l'elect, effectivement en fonction de la surface de l'appart. Ce sont des choses tes difficiles àbudgetiser. Prevoit large au cas ou.. disons 150 au cas ou mais c 'est le max je pense si t seul. Et comme dit JeanPhilippe, c la clim qui coute!!

Il ne faut pas oublier que la Floride c'est tropical, dc beaucoup d'humidité, tres lourd.. A orlando de mai à octobre, il pleuvait ts les jours de 15à18.. alors tu sais les images de series types CSI et les films avec tjs le beau temps ca n'existe pas!!!!!
Orlando est à 400 km au nord de miami, faut compter 4h... et à 1h de la plage cocoa beach et cap canaveral à l'est...

Pour internet à Orlando c t brighthouse network. Si je me souviens 80$ et 100 avec cable, 120 avec ligne fixe... et c'est pas du super haut debit, ca existe pas la fibre la bas..

Perso suis resté un an.. je suis arrivé ai acheté une voiture (le plus gros danger aux US; pas de protection du client, donc faire tres tres tres attention!!!) C moins cher mais plus 90% des concessionnaires non franchisés sont clairement verreux.. Ce qui ne coute pas cher c l'essence surtout! à 2.4 le gallon (3.8 l). Resultat avec un v8 essence qui fait 60l et qui fait 350 miles, j'avais la meme conso que ma 206 50l 1000km diesel...

Pour le loyer.. aucune idée, je suis arrivé 'comme une fleur', j'ai tout négocier avant de venir par connaissance, etc....
Mais y a pas de raison que tu puisses pas négocier...

Ah! pour l'alimentation les 200$ c'est sans le budget midi je pense (bon je buvais pas mal de biere, pas de la bud, de la delirium, de la chimay, ca se trouve ds les ABC, et pas trop chers mais plus que la bud!)....

sincèrement y a pas mieux que le Nord

- pour la clim je prevois de compter large (150$/mois) mais je pense aussi que ca sera vraiment le max, car à l'heure actuelle je vis dans le sud de la France (région paca) et de tt l'été je ne met pas la clim car je suis qqun qui est très frileuse. C'est d'ailleur pr ca que j'ai choisis Miami, car c'est une région très chaude! :)
Biensur il faut prendre en compte la taille de l'appart, surtout que là bas tout est démesuré!!!

- Ta remarque sur les concessionnaires est bonne a savoir, surtout quand on débarque là bas et qu'on est pas prévenu, ils nous repairent de loin...
Toi qui en a acheté une, ils te demandent ton visa comme justificatif pour acheter? et c'est comme en france, tu dois payer avec un cheque de banque certifier? ou par CB ca fonctionne? :/

- Pour en revenir aux repas, je pense que le plus économique et le plus sain est de les préparés soit même.:)
D'autant plus, après tt ce que tu m'as donné comme infos, je vois que mon budget est de plus en plus serré!! :(

T'en fais pas, ce qu'il faut voir c'est qu'au debut tu dépenses beaucoup, le temps de te faire aux produits, ne te faire au mode de vie.. Mais après, surtout quand tu prepares tes repas, ca descends vite.
Et puis ca depend de ton mode de vie. Par exemple les Americains font peu à manger en regard des francais, c'est pour qu'il y a autant d'endroits exterieurs pour manger. Ils claquent donc facilement 50$ par famille le soir et plusieurs fois par semaine pour aller manger!
-Pour revenir à la clim, t'as raison c'est large, je pense meme que 100 suffira.
- Pour la voiture, qd tu achetes il faudra appeler un assurance pour la faire assurer des que tu l'achetes. J'avais pris Geico, (y en a d'autres) ils te posent des questions du style tes diplomes ou ''est-ce qu tu mets ta ceinture?''!! Et du coup ils te font un tarif preferentiel normalement qd ils savent que tu es francais. Je payais 40$ par mois pour un V8 - voiture de sport! en étant au 'tiers' (je ne sais plus à koi ca correspond si jamais tu veux un exemple de contrat je pourrais tjs t l'envoyer par mail...
Pour le paiement, j'ai simplement transformé ma carte normale en carte premier pour avoir toute les assuarnces relatives à tous les achats risqués à l'étranger, aux assurances voyages comprises dedans (et donc inutiles de reprendre avec les billets) et vis-à-vis des pertes et vol. Evidemment c'est un investissemnet '14e/par mois) mais bon, ca evite de se trimballer avec des cheques. Surtout que là bas les cheques ce n'est pas vraiment ca. J'ai donc payé par carte 5000$ soit environ 3500€ à l'époque, merci le change. Ca veut dire que ca se prevoit aussi... Le gros conseil pour la voiture: vas-y avec qq1 de là bas en qui tu peux avoir confiance. Ca t'aidera pour comprendre l'anglais (parce que c'est pas pareil qd meme qd on n'a jamais vecu là-bas) et pour ne pas te faire avoir. y a plein de 'trucs'. Alors je sais je te fais peur surement mais vaut mieux etre prevenue que tu evites les 'petites' deconvenues que j'ai pu avoir et donc que tu puisses profiter au max.. Il faut faire très attention au debut pour ces achats et contrats car ca peut etre piegeux. Par exemple beaucoup de contrat se signe pour un an, si tu pars avant tu DOIS le restant à payer..
En gros pour finir, le budget voiture aux US est 10 moins imposant qu'en france! Et puis j'avais un copain qui vivait avec voiture petit appart sympa et bonne bouffe avec clim à fond avec 1200$ par mois.. dc c'est faisable!!

non rassure toi, j'étais assez prévenue, tu ne m'as pas fais peur. :)
Je sais que le plus dur va être au début, et qu'après une fois les points de reperes pris ça ira mieux.

L'appart va être le pôle le plus important, car en moyenne le loyer est de 3000$/mois (quartier d'affaires de Miami - Downtown)
et c'est pour ça que j'aimerais minimiser les dépenses sur tout le reste!!!

Pour ma CB j'ai fais la meme chose que toi, je suis passé sur une visa premier, et sinon j'ai une American Express dc je ne pense pas qu'il y ai de soucis là bas. Mieux vaut etre trop couvert que pas assez!

J'ai encore pleins de questions, je te les envoies en mp.

J'ai encore pleins de questions, je te les envoies en mp.


tu peux les poster sur le forum: ca peut interesser d'autres personnes ou tu peux obtenir d'autres reponses ;)

Salut,

Je viens de parcourir le post entièrement et je dois dire qu'il est super intéressant pour des gens comme nous fraichement arrivés (depuis 2 semaines en fait).

On se pose plein de questions notamment sur l'achat d'une voiture, le loyer, etc.

Pour ce qui est de la carte de crédit to upgrade, j'ai pas tout compris, c'est votre carte de crédit US que vous avez changé ?
Pour être mieux couvert, c'est ça ?

Pour l'assurance auto, au tiers aux States, ce n'est pas risqué ?

Tiens, ça me fait penser à la Santé, Dooby, tu es aussi à la CFE ? Tu as pris une assurance en plus ?

Bon, désolée avec toutes mes questions mais les conseils sont les bienvenus de la part de petits frenchies qui viennent de débarquer !

Merci et à bientôt !

vous etes sous green card?

si non: good luck dans le travail 'au black'.

Bonjour,

Bien sur que nous avons des green cards (quelle question ?).

En espérant avoir des réponses à mes questions, merci.

Cordialement.

Demain ça fera 2 semaines qu'on est là et contrairement à 99% des gens, on a débarqué ici sas rien ! Ni job ni promesse d'embauche ni pied à terre !


disons alors que votre presentation n'est pas en votre 'faveur'!
si tu ne donnes pas les infos, comment veux tu que les gens te repondent correctement...

et of course: felicitations pour vos GC!

pour l'assurance sante: soit par votre employeur, soit CFE (cher), soit une assurance pour expat.

pour l'assurance auto: oui au tiers c'est plutot risque! mais apres c'est un choix personnel...

pour la Credit Card US: quand on arrive aux US, on n'a pas de credit history donc pas possible d'avoir une 'vraie' carte de credit.

BenNY04 a écrit:

Demain ça fera 2 semaines qu'on est là et contrairement à 99% des gens, on a débarqué ici sas rien ! Ni job ni promesse d'embauche ni pied à terre !


disons alors que votre presentation n'est pas en votre 'faveur'!
si tu ne donnes pas les infos, comment veux tu que les gens te répondent correctement...

et of course: felicitations pour vos GC!


Présentation "pas en notre faveur" ?!

Donc si on n'arrive pas aux States parce qu'on est expatrié dans le cadre de notre travail, c'est "mal vu" ?!

Et il est obligatoire de préciser que l'on est arrivé avec des green cards ?! Pour nous ça coule de source !

Prendre des risques ça ne veut pas dire "être inconscients" ou être dans l'illégalité.
Au contraire si on vient s'installer aux US, c'est aussi parce qu'ici les lois sont faîtes pour être respectées.

Sinon merci pour les réponses (si vagues soient elles).

Comme je le disais, on est déjà inscrit à la CFE donc on voudrait savoir si ça vaut le coup de prendre une autre assurance (en local ?)

Pour la carte de crédit, on connait le problème de score à zéro lorsque l'on arrive mais on ne savait pas que ça nous empêchait d'avoir une carte.

bien sur que non ca ne coule pas de source!
(relis les posts des gens qui souhaitent s'installer 'sans rien' aux US!)
a la lecture de votre post, on avait cette impression...c'est tout...c'est pour ca que je disais en 'votre faveur'...votre presentation etait disons 'incomplete' et personne ne peut savoir que vous etes en GC (voir ta phrase de presentation).

et c'est toujours interessant d'avoir les infos completes pour que tu obtiennes toi aussi des reponses les plus appropriees...
non?

tu peux aussi ouvrir un/des autres posts pour tes differentes quesions ;) et les expats (sous GC, visa de travail, visa d'etudiant, US citizen etc) pourront vous apporter des reponses plus precises...

bonne installation aux US!

- pour la CFE: a vous de voir comment ils remboursent; en principe (vu le prix!) ce n'est pas trop mal...mais ca depend des hopitaux, des medecins etc...oui c'est vague car pour avoir des prix ici cela reste vague (l'assurance sante negocie avec le medecin).
- tant que vous n'etes pas salaries (l'un de vous 2), je resterai soit sous CFE soit sous une assurance expat.; apres en fonction des employeurs, ils peuvent vous proposer une assurance interessante.
apres a vous de voir si vous voulez garder la CFE...c'est un cout mais si vous rentrez en France, vous serez tjrs couverts.
- pour la Credit Card: sans credit history pas de credit card; en revanche vous aurez une carte de debit (visa, mastercard) qui vous permet de tout payer (sans credit = debit immediat);
il y a un post sur les Cartes de Credit, en fouillant le forum, vous le trouverez, et vous aurez des infos plus precises.
vous pouvez aussi commencer par une secured card: vous vous pretez votre argent...

Merci Ben pour ces réponses.

Ca fait plusieurs années que je suis inscrite sur le site.
Je lis donc régulièrement les messages des expatriés (et celui des autres) et je regarde aussi leurs blogs.

En effet, beaucoup de gens rêvent de s'expatrier et beaucoup ne savent pas comment franchir le pas.

Nous si on arrive ici c'est parce qu'on a enclenché un processus.
Bien sur qu'on aurait préféré arriver avec une réponse définitive d'embauche.
En attendant, on fait nos démarches avec ce que l'on a déjà (green cards, assurance santé, économies, amis aux US ...).

Pour ce qui est de notre présentation, désolée si je ne l'ai pas "soignée" la  mais je préfère rentrer dans les détails sur notre propre blog (à venir).
On n'est pas supposé exposer sa vie dans les détails dans les posts du forum.

En ce qui concerne tes réponses, si on peut avoir une carte de crédit avec paiement immédiat, c'est parfait !
Moi, j'ai une carte de crédit française avec "crédit" et jamais je ne m'en sers ...

Merci à toi pour ces informations.

bien sur que tu n'es pas oblige de donner toutes les infos sur un forum :rolleyes:...mais l'info de la GC est super importante pour vous apporter des infos, et repondre 'correctement' a vos questions.;)

no souci pour une carte de paiement aux US! ca ne sera juste pas une carte de credit au debut.

avec la Green Card, il vous sera bcp plus 'facile' de trouver un job (apres ca depend dans quel domaine, ou si vous etes prets a faire des petits boulots le temps de trouver le travail qui vous interesse), et de mettre tout en route ici.

salut les gens..
Alors après cet échange musclé (on se détend les enfants, c'est compliqué les papiers à l'étranger lol) je vais essayer de répondre :-D (les détails sont marqués sur mon blog)

Pour la santé, si vous êtes à la CFE, je pense que vous serez mieux couverts qu'une secu locale. De plus je ne sais pas si c'est compatible de avec la CFE de prendre une complementaire (?).
Pour ma part, pas de greencard, mais un J1 chercheur. On m'a demandé de justifier avant mon arrivée d'une assurance sur le sol américain pour pouvoir entrer sur le territoire. J'ai donc pris une assurance locale depuis la France par internet 800 dollars pour l'année. Je voulais etre bien assuré mais qd j'ai vu les prix de la CFE, ca n'était pas possible...

Pour le loyer, j'ai tout mis ds les posts précedents, pour les details envoyer moi un mp si ca ne repond pas exactement à vos demandes (précises)...

Pour l'assurance voiture: c'est vrai que le tiers c'est peut-etre risqué, mais bon la profession de vendeur de voiture aux US est sacrément bizarre. Faut s'accrocher, ils te vendent tout! Si vous avez le budget prenez le tout risque, mais si vous avez une voiture d'occase, ou que vous avez besoin de 2 voitures, ca vaut p'tre pas le coup. Et il faut bien faire attention aux petites lignes!

Enfin pour la carte de credit ( à voir si vous avez des avantages à avoir une GC..): j'ai juste gardé ma carte bleue francase et l'ai mise en (premier( pour beneficier des assurances liées à l'achat à l'etranger (la voiture) et les assurance voyages comprises dedans...
Apres j'ai ouvert un compte dans une banque americaine sans probleme. Pour la carte de credit americaine par contre, en tant que visa temporaire, c'etait compliqué dc j'ai laissé tomber, j'en avais pas besoin....

Bon courage!! Accrochez-vous, c'est toujours compliqué d'aller ds un autre pays mais en général en un mois vous pouvez régler tous ces petits tracas et vivre normalement... (dites vous qu'en Italie ca fait 12 mois que j'essaye de declarer que je suis résident (!!!!))

Dooby

Bonjour Dooby,

Et merci pour toutes ces réponses.

J'ai failli ne pas revenir sur le forum car si c'est pour avoir un accueil comme celui qu'on a eu ...
J'ai eu l'impression qu'on se faisait "botter le cul" (lol) !

Bon revenons à nos moutons !

Pour l'assurance santé, pour le moment, on va rester sur la CFE et on verra plus tard si on ajoute une assurance complémentaire.
Il se peut que via note job, la société qui nous embauche nous propose une assurance.

Pour l'assurance voiture, tout dépendra en fait des prix ...
Mon ex patron installé à Dallas depuis des années m'a dit qu'au Texas le contrôle technique est obligatoire tous les ans, dommage que ça n'existe pas en Floride pour éviter de tomber sur des drôles d'engins !

Pour la carte de crédit, je voulais résilier la mienne à la fin de l'année, je crois que je vais changer d'avis ...
Une question bête (désolée) : pour avoir une carte premier, faut-il avoir un certain revenu ?

Sinon on est très surpris, on a appris hier qu'on devait attendre encore une semaine avant de demander notre numéro se Sécu !?

Bon courage à toi avec les italiens !
Peut-être à bientôt pour d'autres questions ou en MP.

Bye.

J'ai failli ne pas revenir sur le forum car si c'est pour avoir un accueil comme celui qu'on a eu ...
J'ai eu l'impression qu'on se faisait "botter le cul" (lol) !


il ne faut tout de meme pas exagerer :rolleyes:...ta presentation etait incomplete c'est tout...:D:cool:

pour le numero de SS, il faut laisser passer un peu de temps: le temps que l'immigration enregistre votre arrivee aux US.
ensuite, il faudra attendre pour recevoir la carte (entre 10 jours et 2 mois pour les moins chanceux).

pour une voiture d'occations: il faut demander a voir le Carfax: c'est tout l'historique de la voiture (accidents, reparations etc).

Merci Ben !

Je vois que la température entre nous se réchauffe (lol) :) comme ici à Naples où depuis hier soir il fait vraiment très chaud :cool:

Have a nice day !

de mon cote, la temperature n'a jamais ete froide ;)
ici c'est l'Ete Indien :cool:

ciao belli!
Pour l'assurance auto, GEICO pour moi etait pas trop cher (je payais 40 dollars au tiers par moi pour un coupé sport dodge stratus V8, sans jamais avoir eu de voiture en France...).
Il parait que le permis francais aide car bien plus difficile que le permis américain... En parlant de permis seule une visite est necessaire en tant que francais pour avoir le permis (qui m'a couté 27 dollars). On fait partie des privilégiés..
Le carfax pour les voitures d'occasions est parfois difficile à avoir aussi pour les pro...

Pour la cartde credit: non la carte premier est juste plus chere environ 15€ par mois. Ce n'est pas la ''black'' qui est elle est réservée.
Le truc de la carte bleue c'est que mis à part les frais de change importants mais limités 'à voir avec la banque) ca evite de prendre plein d'argent en liquide.

Pour la secu, BenNY a tout résumé. Le delai normal est de 15 jours mini. Qd je suis arrivé, le tps que le contrat soit enregistré, et transmis... d'ailleurs pour la secu j'ai eu la bonne idee - vue sur un blog je n'ai rien inventé - de prendre un certificat de naissance, je ne sais plus pour justifier quoi au juste.. mais ca m'a été utile, et comme c'est un truc facile à se fournir..

Ceci dit comme vous avez deja la carte verte certaines choses pourraient se decanter p'tre plus vite pour vous...

enfin: A Naples???? lol j'y étais ce we!!!!! Jolie ville!