Coût de la vie à Orlando

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale dépuis plus de 8 ans. J'ai envie de faire une petite parenthèse pour m'enraichir un peu. J'ai eu une offre d'emploi à l'UCF. Ils me proposent $50k (before taxes). ILs prennent en charge mon assurance santé. Nous sommes une famille de trois (ma compagne, mon fils de 2 ans et demi, et moi-même, Nous sommes tous titulaires d'une green card). Je suis en stress total. Je sais pas si avec un seul salaire (au mois pour les premiers mois) nous pouvons vivre décemment de mon salaire. Existe-t-il des écoles maternelles publiques à Orlando? sont-elles gratuites? Dois-je obligatoirement avoir une voiture? Je vous remercie infiniment pour votre aide

Si vous êtes à UCF (East Campus), on sera voisin.

50 k$ à orlando, ce ne sera pas grandiose mais jouable surtout si votre compagne trouve un job, surtout si l'assurance santé est déjà payé, ce qui soulage le budget sérieusement. Ecole maternelle publique, pas à ma connaissance mais je serais étonné que UCF ne propose pas quelque chose vu la taille du campus et le nombre d'employés.
Voiture : oui, indispensable, peu de transport en commun et Orlando est une ville hyper étalée.
Il y a une bonne équipe de Français à Orlando et la vie familiale y est très agréable.
Savez vous sur quel camus vous serez ?

N'hésitez pas à PM si vous souhaitez des infos plus personnelles

Merci infiniment pour votre réponse rapide et claire. Effectivement, moi-même j'ai trouvé les $50k pas énorme. Sinon, si j'accépte l'offre bien sûr, je serai au CREOL (main campus) donc nous seront probablement voisin :)
J'ai un peu parcouru les sites de location, les loyers sont rélativement élevés ($800+ pour un 1BR), mais du coup je ne sais pas si cela inclut les cahrges courantes tellesque l'électricité, l'assurance etc...

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements