Entrée à l'école en cours d'annee pour enfant d'expatriés ?

Bonjour à tous,

Un nouveau poste pour une question qui me tracasse...
nous allons arriver définitivement aux USA, à Henderson, à côté de las vegas le 31 mars prochain.
peut-on inscrire nos enfants en cours d'année à l'école ?
Sachant que ma fille de 2 ans et demi et l'autre de 6 ans (CP) ne parle que très très peu anglais. Les phrases basiques, leurs noms, si elles vont bien ou pas...
si je ne peux pas les inscrire en cours d'année du fait de leur niveau d'anglais, quelles sont pour moi les solutions pour les scolariser ?
Pour la petite, je pense chercher une preschool mais pour la grande... Je ne sais pas...

Merci de votre aide et de vos conseils,

Bien cordialement

Les ecoles publiques sont censees accepter les enfants a tout moment, mais dans le cas de vos enfants celle de 2 ans est trop jeune. L'ecole publique commence a 5 ans et accepte les enfants meme pendant l'annee. Ils leur font des cours speciaux pour les mettre a niveau en anglais, et cela gratuitement (ESOL).  POur votre enfant de 2 ans il faudra la mettre dans une garderie privee ($$$$). Les enfants de cet age s'adaptent extremement vite. Ma fille de deux ans a mis un mois avant d'etre parfaitement a l'aise. A 6 ans, cela prendra peut etre trois mois...

Merci des conseils, j'étais persuadé qu''avec un si petit niveau d'anglais, elle ne pourrait pas être admise en cours d'année. Je vais contacter les écoles de mon secteur je pense.
cela se fait de leur envoyer un mail directement ou bien il faut passer par la mairie ou une autre organisation comme en France ?

Pour la petite, n'y a-il pas de crèches ou kindergarden (elle aura 3 ans au mois d'août, ç'est peut-être trop jeune) qui ne soit pas privé ?
A moins que cela soit comme en France, liste d'attente et peu de places ?

merci encore, cela me rassure de savoir qu''en quelques mois, les enfants se seront adaptés 😊 on a toujours peur...

Tu peux trouver beaucoup d'infos utiles sur ce site http://www.greatschools.org/

Merci stevenmika.
actif sur toutes mes questions, thank you 😁

Il faut contacter les ecoles directement. En general ils demandent une preuve de residence, les vaccins (vous devrez peut etre en refaire sur place)....

Il n'existe pas de creches gratuites ou peu cheres ici. tout est privé. Il faut changer de mentalité : on n'est plus en France ou on est beaucoup aidés ;-) Certaines creches ont des listes d'attentes, les plus reputees ou les plus chics.

Oui ç'est sur, il ne faut plus que je fasse la comparaison d'avec la France !!
Pour la résidence, on a notre maison la bas donc pas de pb. Et pour les vaccins, je me rensaignerai oui.
Bon, je vais aussi contacter les crèches directement.