Charter schools

Bonjour je suis à la recherche de récits ,d' avis , d'expériences par rapport aux écoles " charter" . Je ne comprend pas bien le fonctionnent et la difference avec les écoles publiques.
Merci d'avance de m'éclairer

Les charter schools sont des ecoles qui recoivent un financement public mais qui sont en principe gerees par les parents. Elles ont souvent plus de liberte dans la facon dont elles concoivent les programmes. Dans mon coin, en Caroline du Nord, a Raleigh, certaines sont excellentes et d'autres moins. Ces ecoles ne sont en revanche pas desservies par les bus scolaires (les parents se devouent) et il n'y a pas non plus de carte scolaire. Ici, chose etonnante, devant l'afflux de demandes, les ecoles organisent des lotteries pour recruter les nouveaux eleves. Il y a tres peu d'elus. J'espere que ca va t'aider.

Bonjour, je suis enseignant dans une charter school en Louisiane. C'est un statut entre l'ecole publique et privee sous contrat qui ne correspond a rien de ce qu'on trouve en France..... Nous ne sommes (heureusement) pas du tout geres par les parents. Ces ecoles ont souvent des progammes particuliers (Montessori, francais...) et meilleur reputation que le public. Le privee etant tres cher, nous avons beaucoup de demandes mais l'an prochain, nous avons l'instauration d'une carte scolaire....