Présentation et quelques questions ...

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce site et ce forum, vraiment super et à l'air très complet ! Bravo à celles et ceux qui l'entretiennent !:D

Je me présente, Anthony, 30 ans.
J'ai décidé il y a peu de temps de me lancer dans cette folle aventure qu'est de découvrir le Monde ! J'ai donc quitté la France, mon pays natal, début juin 2010 pour commencer ma découverte du Maroc, penssant continuer sur la Mauritanie, Sénégal, Guinée, etc ... mais les évenements liés aux enlevements et attentats térroristes me dissuadent de le faire. :/

Je cherchais donc un endroit sur cette planète, et je suis tombé plusieurs fois sur le "Caillou" ! En fait, cela fait longtemps que cette destination me tente, mais je n'étais jamais décidé a partir, en me trouvant toujours une excuse pour rester. Aujourd'hui, c'est décidé ! Je vais tout faire pour y venir !!! :cool:

Je me suis incrit hier sur le site, et n'ai donc pas eu le temps de tout lire ... :P
Bien que très enrichissant sur les us et coutumes, je n'ai rien trouvé traitant des vols/billet d'avion pour Nouméa.
J'aimerais donc savoir si je n'ai pas assez cherché sur le forum, ou si vous aviez des trucs, astuces, conseils pour trouver la compagnie la moins chère, les periodes les plus favorables pour acheter les billets au meilleur prix, quel est le pays entre la france, l'espagne, le maroc ou la tunisie pour venir sur le caillou (mes recherches me donnent Paris comme point de départ le moins onéreux)...

Voila ! ça serra tout pour le moment

Vous en remerciant d'avance, je retourne a ma lecture du forum

;)

Petit ajout :

Après diverses recherches sur le prix des billets d'avion, je trouve le moins cher dans les alentours de 860€ TTC. peu mieux faire ?
Ensuite, le bateau ne me faisant pas peur, je vise aussi la voie maritime, mais alors là ?!? Je ne sais pas où chercher ! si quelqu'un a une piste ...
Ou un mélange des deux (ex: Paris-Sydney en avion et le reste en bateau / Paris-Hong Kong + bateau depuis Hong Kong)
Rappel : Départ possible depuis la France, l'Espagne, Tunisie. (Je quitte le Maroc le 15 septembre)

Merci

Bonjour Tony,
Par quelle compagnie as-tu trouver à 860€?? car moi le moins cher environ 1400€ via Air France et Air calin

bonjour Tony, je rejoins Lydis, francement si tu as dégoté un paris nouméa à 860 euros(TTC?), donne nous le tuyau car la nouvellle calédonie est une des destination les plus chère...
Tu peux trouver des billets interessants jusqu'à sydney par ex au depart de Londres, tu as aussi de bons tarifs vers l'Asie au départ de Paris (tokyo, singapoure...) mais là où les prix ne baissent pas c'est pour rejoindre Nouméa car la cie locale Air Calin (groupe Air France.....) impose des tarifs démentiel...va sur leur site, tu auras une idée et si tu vois un tarif intéréssant, saute dessus car c'est une denrée rare....
Ceci étant on a connu quelqu'un qui avait réussi à dégoter un billet à 1000 euros mais aucune idée de la route empruntée.

Pour le bateau, aucune idée, il y a bien les portes containeurs et les bateaux de croisieres australiens....

Bon périple!

Bonjour à tous,

Vous êtes sures de ne pas vous tromper les filles ?
j'ai payé 860€ pour venir en mai 2009 (aller simple).
Les allers/retours démarrent difficilement à 1400€ mais tendent plutôt vers 1600€...

Merci a vous trois pour vos réponses rapides !

J'ai trouvé ces tarifs via le site Jetcost.com qui m'a redirigé vers Govoyage ...
Ensuite j'ai cherché (ca peut prendre un certain temps) les dates proposant les meilleurs tarifs et trouvé un vol Paris-Nouméa à 866€ TTC le 15/11/2010 :cool: ... (effectivement en allé simple)
Compagnie proposée par govoyage: Qantas Airways, avec escales à Hong Kong et Sydney.

Je vais tout de même tenté de voir pour voyager en cargo, possibilité de travailler à bord le temps du trajet, du coup voyage beaucoup moins cher :D (Je ne suis pas un gripsous, mais je voudrais tout de même garder un max pour mes débuts sur la terre promise :lol:)
Je retourne tout de même de ce pas voir s'il n'y a pas des opportunités a saisir du coté asiatique par avion, et ensuite descendre vous voir by boat ...

effectivement je confirme que sur les sites de voyage Internet on peut trouver à pas cher
moi mon Aller simple pour 3 via singa airlines Paris brisbane 1800 euros ensuite le brisbane noumea c'etait dans les 300 Dollars Aussie par personne donc efefctivement ça revenait à 800 euros environs par personne

Bonjour all :cool:

@cyberange et manuNC : Pouvez vous eventuellement nous dire par quels sites vous êtes passés pour avoir ces prix svp ?

Pour ma part j'ai réussi a dégoter un Paris-Sydney à 609€, reste a savoir si des bateaux font des liaisons régulières entre Sydney et Nouméa... En savez-vous un peu plus sur le sujet ?

Entre 866€ direct a Nouméa et 609€ a Sydney (sans compter les visas et autre frais que cela doit impliquer) puis un Sydney-Nouméa complètement inconnu, j'hésite ...
Si vous pouvez me donner votre opignon, elle serra la bienvenue, tout comme vos questions.
Je pense que je vais essayer de me trouver un camping pour mes débuts sur le caillou. Ce serrait surement la solution la plus économique, non ?

Ensuite, je n'ai peut etre pas encore trouvé sur le forum, mais je n'entend pas beaucoup parler de moto tout terrain. Vu que les routes s'apparentent plus a des pistes, je pense que ca doit etre un moyen de locomotion idéal, non ? y'en a t il sur l'ile ? en 125cm3 ?

Cordialement
Tony ;)

slt et bienvenu,

De mon côté aussi j'avais trouvé un aller dans ces tarifs (814€ ttc) pour venir il y a 3 mois, via go voyage. 24h de vol, escales à singapour et sydney. Départ de Francfort par contre (on vivait à mi chemin entre paris et francfort). Il ne faut pas hésiter à modifier les jours de départ, car au jour près ca peut changer énormément!

Pas vraiment besoin de moto cross, tu as des routes ici qd mm! ;o)

Bonne chance!

Céd

Pour mon Paris Brisbane je suis allée sur le site de Singapore Airlines ( je voulais absolument voyager en A380 ( normal etant de Toulouse hein :top: ) et je n'ai pas été déçu , prend toi y a l'avance les prix sont très attractifs, on avait prevu de passer quelques jours en Oz avant de debarquer sur le Caillou

@ Céd : Merci pour le bienvenu ;),
Effectivement sur govoyage il faut faire une recherche au jour le jour pour trouver la meilleure offre... Je poursuit mes fouilles.
Pour la moto, je me doute bien que vous avez des routes, mais pas mal de sujets sur les forums disent qu'il vaut mieux avoir un 4x4 plutot qu'une berline, pour les mêmes raisons je pense qu'il est préfèrable une moto "cross" plutot qu'une routière ... non ?

@ cyberange : Merci pour le tuyau, j'ai fait quelques recherches sur Singapour Airlines mais n'ai rien trouvé de plus attractifs que sur govoyage, look voyage à l'air aussi d'avoir des prix compétitifs ...
J'aurais une question à propos de faire une escale en Australie avant de venir sur le Caillou : Y'a t il des frais à prévoir pour ce qui est du visa au autre ? Comment vous etes vous rendu en Nouvelle Calédonie après ? Combien cela vous a t il couté ?