Prochaine rencontre Expat blog

Salut à tous !

On en parle à chaque fois qu'on se retrouve au Bout du Monde, alors il va bien falloir l'organiser cette nouvelle rencontre autre que pour les happy hours...

Il faudrait déjà statuer sur pique-nique ou carrément camping...
Je crois savoir que Kilouz et Une famille ailleurs seraient partantes pour un camping (confirmez les filles !!!). Manu n'était pas contre non plus me semble-t-il...

Nous on a bien envie de se faire une petite virée de 2 jours/1 nuit vers Thio, alors si ça dit à quelqu'un pour le week-end du 01 au 02/05 ça pourrait se faire (à Thio ou ailleurs !)... Sinon, juste un pique-nique. Et là aussi on a l'embarras du choix pour les endroits.

Pichou partant en vacances prolongées, cela nous laissera le temps de fixer une nouvelle date pour organiser un nouveau truc à son retour.

(Si tout le monde n'est pas véhiculé, on peut aussi envisager une location de voiture commune et co-voiturer.)

A vos claviers !

pour nous faut juste trouver le we ou Mr est dispo
faut que je mate le planning qu'il ne doit pas encore avoir.....

Oups, 1er mai, pas possible pour nous. ça va être chaud à organiser cette virée..mais on va y arriver!!!

Le we du 8?

moi je suis partante ! pour la date faudra que je vois avec l'homme mais le probleme en ce moment c plutot la voiture, oups !!

kilouz tu n'as pas de voiture?

Ok pour moi aussi le WE du 08 mai.

Comme je disais plus haut, pour les voitures on peut faire une location commune, ou du co-voiturage.

Bonne idée le co voiturage mais si le transport pose des soucis, on peut aussi commencer(ou recommencer pour certains :D) par une rencontre pique nique pas trop loin!

Dans tous les cas, avant le we collectif, une première rencontre pour les nouveaux arrivants (soit apéro soit pique nique) me semble pas mal, sinon, ils risquent d'être effrayés par l'idée de passer un we avec une bande de joyeux inconnus...

C'est pas faux ! :lol:

En même temps, je ne connais pas grand monde qui refuserait de se refaire une happy hour au Bout du Monde entre temps !

Si vous préférez pique-nique, c'est sans soucis, mais il faudra co-voiturer quand-même pour rejoindre un endroit sympa.

On propose quoi comme coin ? Plutôt Kuendu ou ailleurs ? La Baie de Toro c'est un peu plus loin, mais super sympa aussi pour les pique-nique, et en plus y'a des petites vagues pour les enfants...

Coucou,

Nous on serait + partant pour pic nic et/ou apéro que camping parce que dur à gérer avec bibou de 4 mois:P

en tt cas on est dispo pour l'instant les prochains WE et au cas où on a 2 places de libres dans la voiture (décapotable, notre dernière acquisition :D)

sinon entre temps, l'happy hour au bout du monde me semble très bien (je rallie le mouvement pour la sauvegarde de l'eau hé hé!!)


a bientot!

coucou snouske! bienvenue dans le mouvement, je vois que tu as une démarche écolo, c'est apprécié ici...
Par contre, va falloir nous rappeler vos prénoms hein parceque snouske c'est pas facile à dire et encore moins après quelques verres :P !

Batline, la baie de Toro, c'est où? L'idée des vagues me plait bien!

je voulais dire, vaguelettes...

Snouske c'est mon surnom de l'époque où j'habitais au Danemark, et oui j'aime bien les extrêmes!
Mon prénom c'est Anne et celui de mon copain Manu

A très bientot alors, nous on est dispos tous les soirs à partir de 17h, donc no soucy pour un prochain apéro:)

une famille ailleurs : j'ai plus qu'une voiture, on en a déjà cassé 2 :(

et bien je vois que ça s'organise tout ça, moi j'suis partante pour tout : apéro, pic nic, camping, et + si affinité , oup's la je déconne !!
pourquoi pas un apéro mardi soir ????

:lol::lol::lol:
Revenons aux valeurs sures hein kilouz!:cheers:

Bon, en effet pourquoi pas un apéro spécial "debrieffing pique-nique" mardi soir? (Comtois, penses tu qu'il soit possible de réserver une table? tu avais l'air de dire que le patron n'était pas toujours d'accord?)

(Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour pour profiter de l'happy hour!:P )

et un autre jour que le mardi c'est pas possible?

Maud dis donc 2 voitures en 7 mois!! la vache vous y allez pas doucement
encore Maud, pour les affinités va falloir attendre encore un peu, de se connaitre plus, LOL   ;D

y a t'il un happy hour les autres jours?...:lol:

Oui, les happy hours au Bout du Monde sont du lundi au mercredi à partir de 18h.
Pas de soucis pour le jour, je suis là en semaine.

La Baie de Toro est une jolie petite plage qui se trouve après Païta sur la route de Gadji après le dépotoire.
C'est un peu excentré mais pas trop loin. La dernière portion de route est une piste, mais accessible avec des petites voitures. On y est en une demi heure.

pourquoi du lundi au mercredi?

Ben voyons, famille ailleurs...mais dis nous, tu n'avais pas un problème avec le mardi?...

Bon perso, le mardi OU :happy: mercredi m'arrangent.

Batline, La Baie de Toro me semble une bonne idée même si on passe devant le dépotoire!

Pour nous pas de souci mardi ou mercredi:)

et pourquoi pas un vendredi .....
sans vouloir faire la chieuse de service ;)

le mardi me convient , le mercredi moins car les filles vont à la piscine de 18h à 18h30, ça fait court 1/2h pour boire une bière

houlà, ça devient compliqué, bloquons mardi, comme d'habitude non?
Ceci étant, j'imagine que le vendredi c'est mieux quand on a de jeunes enfants, je ne suis plus concernée, quel bonheur...

:one

une famille ailleurs a écrit:

pourquoi du lundi au mercredi?


Eh bien je suppose que ce sont les jours où il y a le moins de monde, donc happy hour pour faire venir les clients... Mais à l'occaz, tu pourras demander au patron la prochaine fois ! :lol:

Malgré le jeune enfant qui nous accompagne, nous préférons le mardi au vendredi.
Je propose également de bloquer mardi prochain, à l'heure habituelle.

pour moi ça roule pour mardi soir ! ;)

ok aussi, bon we à tous!

Hello

Famille ailleurs nous a écrit : ça fait court 1/2h pour boire une bière.

Ok ! voici ci-dessous le temps que l'on peut mettre pour boire une bière...

"11,5s pour boire une pinte de bière (environ 1 litre)".

waouh t'es un rapide Comtois !!! ;)

y'a personne qu'est motivé pour une sortie tardive ce soir ???? j'ai envie de bouger ...

nous on est motivés à fond pour bouger mais il faudra d'abord que l'on trouve une babysitter!! :/ (d'ailleurs si certains ont des plans...)

Bon WE à tous et see you mardi alors?

arfff j'ai le meme souci !! du coup si je sors c mon homme qui reste à la maison !! j'ai pas encore trouvé de babysitter non plus !

Je me connecte un peu tard mais bon, pour vos prochaines sorties, sachez que mon fils de 17 avait l'habitude de faire du baby sitting en métropole, il aimerait continuer ici. Si ça vous intéresse n'hésitez pas!

Batline a écrit:

La Baie de Toro est une jolie petite plage qui se trouve après Païta sur la route de Gadji après le dépotoire.
C'est un peu excentré mais pas trop loin. La dernière portion de route est une piste, mais accessible avec des petites voitures. On y est en une demi heure.


Ok pour nous. Marie accepte de vous faire découvrir un bougna marmite, mais il n'y en aura que pour 8 personnes. D'autres pourrait se charger de préparer un barbecue, et d'autres les salades, qu'en pensez-vous ?

Pas de soucis, bien entendu !
Mais il ne faut pas oublier qu'avec un bougnat marmite pour 8, on mange au moins à 12 !

Est-ce que quelqu'un a un barbecue ou au moins une grille ?
Si personne n'en a, pas grave, on devrait en acheter un d'ici là.

D'ailleurs, on fixe le samedi 08/05 c'est ça ?

Je me propose de ramener du poulet à griller, un dessert, et un truc à boire, genre bourgogne blanc, si ça vous va.

Pour Mardi , je ne peux pas répondre, mais je vais faire mon possible pour venir, sois seule ou en famille

je viens de lire plus haut que vous avez arrêté une date le 08/05 pour le pique nique ,à voir pour nous...
sinon nous avons une grille pour faire un barbecue ,nous l'apporterons si nous sommes dispo.
je ferais aussi quelque chose pour le repas, vous dire quoi , là de suite impossible.

@+

Comtois a écrit:

Hello

Famille ailleurs nous a écrit : ça fait court 1/2h pour boire une bière.

Ok ! voici ci-dessous le temps que l'on peut mettre pour boire une bière...

"11,5s pour boire une pinte de bière (environ 1 litre)".


oui mais à combien vous la buvez la pinte en 11,5s?
tu la bois pas seul?

Hello,

La personne boit sa pinte seul...
Ce n'est pas moi...

sandraetjeanmarie a écrit:

Je me connecte un peu tard mais bon, pour vos prochaines sorties, sachez que mon fils de 17 avait l'habitude de faire du baby sitting en métropole, il aimerait continuer ici. Si ça vous intéresse n'hésitez pas!


ca peut le faire, si Val plaisance n'est pas trop loin de chez vous!

snouske a écrit:
sandraetjeanmarie a écrit:

Je me connecte un peu tard mais bon, pour vos prochaines sorties, sachez que mon fils de 17 avait l'habitude de faire du baby sitting en métropole, il aimerait continuer ici. Si ça vous intéresse n'hésitez pas!


ca peut le faire, si Val plaisance n'est pas trop loin de chez vous!


T'inquiète, on peut le déposer, quand au retour, le taxi fonctionne très bien...

Génial le bougna! Je suggère que l'on discute des autres plats et boissons à l'apéro mardi, d'ici là j'aurai des idées...

Bonne soirée à tous!

Mardi, si je viens ,cela sera surement seule ,monsieur gardera les enfants.
au fait, le rdv est à quelle heure ????

Nous  avons un barbecue "valise" pour le camping , on pourra l'amener au barbecue.