Observations des baleines, des volontaires??

Il parait que les baleines sont de retour (tous les ans ...).
On serait bien motivé pour aller voir cette curiosité.
On s'est dit que ça serait peut être l'occasion de faire une sortie "Expat.com" (encore ...) surtout que plus on est nombreux, moins c'est cher...
Pour ceux qui savent pas encore l'observation se fait dans le Sud, au départ de Prony en général, c'est à dire à 1h15 de route d'ici.

Voici les formules à disposition, très différentes et variées : (les prix qu'on a mis sont les bons si on remplit les bateaux)

FORMULE A
Journée en catamaran pour 16 à 24 personnes : prestataire la cabane sur Port Moselle
Départ de la baie de Prony à 8h - tu amènes ton picnic - matinée : observation - après midi : ilot / barrière ou autre
Dispo tous les we jusque fin Aout.
Tarif : 6000F / personne au départ de Prony.
Possibilité de départ de Nouméa à 6h30 : + 1800F
Possibilité de repas en tribu à l'ile d'Ouen le we du 7 et 8 Aout : + 2500F

FORMULE B
Journée en zodiac pour 10 à 12 personnes : prestataire LHOOQ ;-)
Départ de la baie de la somme près de Prony à 8h retour 16h30 -tu amènes ton picnic - matinée : observation - après midi : Cap N'Doua (poste observation des baleines), baie des carénages et kaoris (ballade avec sources chaudes) et aiguille de prony (halte PMT possible).
Dispo tous les we jusque fin Aout.
Tarif : 5800F / personne au départ de Prony.
Possibilité de repas chez l'habitant à l'ile d'Ouen : + 2500F
Possibilité départ de Nouméa + bbq à midi (6h30 - 17h30) : + 6700 F

FORMULE C
Journée en voilier pour 8 personnes : prestataire association Whale lover
Proposé par une association "whale lover" dont le but de l'association est de faire découvrir le milieu marin, la voile et passer du bon temps sur la mer ! Il a donc un droit d'adhésion de 2000F / personne pour la 1ère journée en mer. Ensuite toute l'année il propose des sorties sur demande, personnalisables sur un 1, 2 ou 3 jours pour 5000F / jour.
Départ de la baie de Prony à 8h -tu amènes ton picnic - matinée : observation - après midi : voile / ilot / observation / PMT au choix
Dispo tous les we jusque fin Aout.
Tarif : 5000F + 2000F d'adhésion = 7000F / personne au départ de Prony
Possibilité de faire ça sur 2 jours avec programme personnalisé, notamment une nuit sur un ilot avec apéro, bbq et j'en passe :

L'idée c'est que ceux qui sont intéressés donnent :
1-  leur disponibilité
2 - la formule préferée et l'option retenue.

On attends vos réponses TRES RAPIDEMENT car les weeks ends sont très vite bookés pour ces sorties.

:top:
Nous on est partants, quelle que soit la formule choisie.
On est dispo tous les WE jusqu'à fin août, donc tout dépend des autres volontaires.

Batline a écrit:

:top:
Nous on est partants, quelle que soit la formule choisie.
On est dispo tous les WE jusqu'à fin août, donc tout dépend des autres volontaires.


Ne comptez pas sur moi je serai en métropole.
Je verrai enfin mes filles au bout de 15 mois.

bah partanst aussi sauf que nous allons le faire avec nos prochains visiteurs...ce qui fait un total de 9 personnes :lol: ! donc seule la formule A serait possible...bon, organisez vous en fonction de vos préférences, et si on peut, on se joint à l'expedition mais quoi qu'il arrive on va le faire avec nos invités! (sur le caillou du 22 juillet au 12 août)

Moi je suis hyper motivée !!!

Bon par contre c'est pour les dispos que ça va coincer ... ça dépend du jour (samedi ou dimanche) donc j'attends de voir les dispos de chacun et je vous dirais !

Bonne journée

Claire

Coucou Claire

Dis nous plutôt les samedis et dimanches où tu ne bosses pas pour qu'on sache au moment de choisir la date...

Ok alors le dimanche 18, samedi dimanche 24-25 ou samedi 31 pour juillet et aout pour l'instant j'ai les 2 derniers weekends complets (yahou! mais ça risque de changer !)

Voilà pour mes dispos, sinon évidemment en semaine je suis disponible mais je comprends pas j'ai l'impression qu'il n'y a que moi ?! :)

Bisous

Si vous attendez novembre on sera de la partie !
effectivement une des activités que l'on attend de faire avec impatience...donc nous comptons sur vous pour tester et commenter !

bonne semaine

ah génial, on en parlait aussi ce week end !! donc bien sur on est ultra motivé ! franchement pour les formules, je vois pas trop de différences donc comme vous voulez et ensuite comme Batline, on est dispo tout le temps :)

c'est cool !

Vu le nombre on pourrait peut être s'orienter vers un grand catamaran pour 18 à 24 personnes ! ENORME !

Pour la date que pensez vous du 07 ou du 08 Aout avec repas en tribu sur l'ile d'Ouen ( seulement à ces dates le repas) ? ou alors le we avant... sans repas.

"Champagne" combien y aurait il de jeunes ? et très jeunes ? et ... moins jeunes !! (ne me dit pas qu'il n'y a que des jeunes !!!).
Comme ça quand j'appellerais pour réserver je pourrais tenter une petite négociation du prix.

dis donc, tu cherches là!!!!bien sur que y'aura que des JEUNES!!! :mad:
Nous serons donc 10 (et non 9) JEUNES, non TRES JEUNES :joking:
tu veux le détail des âges? alors le voici sous forme de problème puisque tu cherches les embrouilles:
une famille composée d'un magnifique père, d'une mère qui l'est tout autant et de trois enfants souhaitent faire un tour en bateau, à eux tous, ils totalisent 131 ans, Ils seront accompagés de la soeur du bellatre, plus jeune que son frêre  (-2ans) , du mari de celle ci plus agé que le frêre et de leur fille de 6 mois plus agée que sa cousine ainsi que de la super copine de le super women plus agée que la soeur mais moins que le frêre et de sa fille un peu plus jeune que la fille de la famille de 5 personnes.

La prochaine fois, je te fais le coups de la baignoire qui fuit ou des trains qui se croisent!

hello!

c'est cool comme plan, on y pensait aussi..maintenant je ne pense pas que ce soit génial avec le baby :rolleyes: je vais demander l'avis de mamans + expérimentées !

Sur le catamaran il y a un coin fermé, une sorte de cabine assez grande pour mettre le plus jeune ... tu peux demander au 27 27 27 pour avoir plus d'infos.

Sinon pour les jeunes de "Champagne" j'ai pas tout suivi, on a qu'à dire qu'il y a que des jeunes, mais pas encore assez pour passer en tarif jeunes ... ça réglera le problème :D

:lol: alors la jeunette! on a du mal à compter? bon, le tarif jeune c'est jusqu'à quel âge? on s'adaptera :D..

sinon we du 8 août ou du 25 juillet, ha le 25....ce serait pas mal ;) mais il faudrait apporter du champagne à bord...du coups pas sûre qu'on soit au top question observation :lol:

nous on serait ok pour le week end du 7 ou du 8 sur le cata
donc un jeune + 2 adulte ( quoique .... ) et une tres jeune ( 4 ans ... quoique .... ) apres si d'ici la on avait pas de vehicule on pourrait se "rependre" dans plusieurs vehicules :)

Ok pour nous, n'importe quand, n'importe quelle formule. On a rien de bloqué ces prochains week end...

je crois qu'un cata supplémenaire va être nécéssaire...:D

c'est clair :)

Cyber, ce serait ok pour vous le 25 juillet??
Parce que boire du champagne en observant les baleines, ce serait quand même la classe !

(Pour Champagne, les messages précédents sont l'oeuvre de M. Tiihou... Je ne me serai pas permise de demander l'âge des moins jeunes de ce forum ! ;)

Blandine

Non :/ Pour nous a partir d'aout c'est parfait en plus le wawan veut aller manger en tribu :)

Coucou,

J'ai appelé la Cie et c'est OK pour les BB, ils ont un petit espace pour les abriter :) en + on aura notre BB sitter à bord hé hé ;)

bref du coup on est partants pour l'option cata si on est assez, les WE du 25 juillet ou du 7 aout de préférence car on ne pourra plus les WE suivants (les parents sont de visite! )

bon, on doit quand même confirmer la date, je vais tenter de joindre nos visiteurs pour m'assurer qu'ils n'ont rien prévu le 8...ils restent avec nous pendant les vvces scolaires (du 25 au 2 à quelquechose près) puis je sais qu'ils souhaitaient se faire une escapade vers le Nord et les Iles....donc, je sonde dès que je peux et je vous dis ça dame Tiihou.

Petit point d'info baleine...
Pour l'instant, on s'orienterait soit sur le 24 ou 25 juillet à 23 personnes (mais ce n'est pas gagné car ils ont plus que des bateaux qui peuvent aller jusqu'à 20 personnes... la personne doit me rappeler en début d'après midi.) kilouz et batline, ils ont quel âge vos petiots??
L'avantage de cette date c'est qu'on pourrait tous être sur un seul bateau (à confirmer) et que du coup, on pourra négocier avec le skipper notre programme)
L'inconvénient c'est que Cyber n'est pas dispo.

La deuxième possibilité c'est le 7 ou 8 août avec le repas en tribu. Mais là, on passe à 26 personnes ce qui signifie qu'on ne sera pas tous sur le même bateau et qu'on sera dans un truc un peu plus lourd niveau organisation puisqu'il ya 4 bateaux au départ qui se suivent toute la journée y compris pour le repas.
Avantages : tout le monde est dispo et on mange un bougna à midi !
Inconvénient : on sera pas tous sur le même bateau !!

Affaire à suivre..
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

oh meme si on est separé sur 2 bateaux je ne pense pas que se soit bien grave ... je sais po ...

Ben moi pour le coup je suis pas dispo le 7 ou 8 août ... Mais c'est pas grave j'aurais l'occas de le faire une autre fois !
Tiens nous au courant tiihou ! Et en tout cas merci d'organiser tout ça c'est cool =)

Hello !

Bon, pour nous forcément, on est dispo tous les week-end SAUF celui du 07-08 aout !!! Désolés !
Bat me dit qu'il peut s'arranger pour être dispo quand-même, s'il n'y a pas d'autre solution.

Pour l'age du loupiot, c'est 33 ans...
Tu penses qu'on peut avoir un prix et un menu spécial "petit cagou" avec une surprise ?! :lol::lol:
A moins que tu ne veuilles parler de mon clone... :/
Dans ce cas, il a 5 ans !

oui merci miss pour t'occuper de l'organisation :)
de notre côté, on est open pour les 2 WE avec une petite préférence pour le WE du 25 juillet mais à voir en fonction de tt le monde

A+

Désolé Claire, on avait compris que tu étais prise les deux derniers we d'août mais on s'est mal compris du coup...

On s'orienterait plutôt vers le 7 ou 8 août... à confirmer avec Champagne et ses visiteurs de passage?

pour nous pas de souci pour les 2 dates !!  en ce qui concerne l'age des mes mouflets c'est 3 ans et demi et 19 mois !
trop cool en tout cas Blandine de t'occuper de ça, tu gères comme une chef ;)

Bon en fait c'est mon super mari qui a lancé et gère une bonne partie de l'opération... Alors arrêtez de ne remercier que moi sinon il va plus vouloir s'en occuper!!:P
La team Tiihou !

Si c'est le 07 aout, c'est définitivement mort pour nous !
Ça fera des places en plus dans le bateau ! :lol:

Batline a écrit:

Pour l'age du loupiot, c'est 33 ans...
Tu penses qu'on peut avoir un prix et un menu spécial "petit cagou" avec une surprise ?! :lol::lol:


MDR !!!!

bon, bon, compliqué d'organiser ça à distance avec la famille...en plus à 10, on bloque pas mal donc le mieux est que vous vous organisiez sans nous à la date de votre choix et on verra si on peut trouver un autre bateau. J'ai appelé quelques organisateurs et on peut arriver à trouver des bateaux pour 10.

URGENT !!

Bon vu que c'est le bordel dans les réservations entre le planning de chacun et les dispos de bateaux totalement incompréhensibles, on propose le samedi 31 juillet (c'est là que le max de monde peut). Mais on risque d'être en 2 bateaux de toute façon parce que finalement, on peut être que 20 (les catas 24 places sont déjà pris).
Pour l'instant on a compté :
Tiihou : 2
Claironn : 1
Champagne : 10
Batline : 3
Snouske : 2
Kilouz : 4
Ced et doriane : 2
Cyberange : Pas dispo

Merci de nous dire dans la journée si ça vous va.
Bises et bon 14 juillet !

C'est bon pour nous le 31/07, mais si tout le monde est dispo le 08 aout, c'est bon aussi (y a que le 07 auout où on ne peut pas).
Ça permettrait à Cyber et famille d'être de la partie (je sens que ça va encore mettre le souk ça ! :lol:).

Bonne Fête Nat !

OK samedi 31 ou dimanche 1er pour nous 10!

ps: prix special d'organisation à Tiihou :top: qui pourrait recevoir un trophée le jour J, qu'en pensez vous? des idées pour le trophée?

Moi j'ai une idée de trophée !
Je te contacte en mp ! ;)

Batline, j'ai reçu ton message, j'adore ta suggestion :lol:, on en reparle en MP car Tiihou va tout faire pour connaître l'objet de récompense...et va même tenter de nous soudoyer par des tournées de pintes, que personne ne cède!!!

Le samedi 31 juillet c'est bon pour moi !!

ok pour nous aussi!