Rencontres expat-blog au BDM le premier mercredi du mois

Bonjour à tous,

Suite à l'échec du dernier apéro expat-blog de mercredi dernier (le bar était plein) on propose de revenir à l'ancien système et de réserver le premier mercredi du mois à l'accueil des nouveaux arrivants du forum, ce qui permettrait de réserver une table avant et peut-être de motiver tous les membres actifs du forum pour venir à ces dates là.

Les prochaines dates 'expat-blog" pourraient être :
- Le 2 mars
- le 6 avril
- le 4 mai

Toujours RDV au Bout du Monde sur le Port Moselle à partir de 18h.
:cheers:
Qu'en pensez-vous?

:top:
en effet ce sera plus simple et permettra d'éviter les plans "changement de dernière minute" :cool:

Pourquoi pas!  Il est vrai que nous sommes quelques uns à ne pas venir régulièrement, seul un groupe d'habitués est présent chaque semaine et vu qu'il n'y a pas toujours de nouveaux arrivants, autant fixer des dates pour les apéros "Expat.com".

Par contre va falloir faire un rappel avant chaque rdv, car pour ce qui me concerne, ma tête de linotte zappera la bonne date :rolleyes:

Et si de nouveaux arrivants ont besoin de voir du monde, d'avoir des infos et que l'attente du rdv leur semble trop longue, ou qu'ils ne peuvent tout simplement pas s'y rendre, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir et on sera forcément quelques-uns à pouvoir boire un verre en dehors des dates convenues, pas de soucis!

Très bonne idée !

A condition de prévenir la personne qui effectue la réservation
si on sera présent ou non.
Parce que réserver une table pour 20 personnes et de retrouver à 6 ou 8 alors que des clients restent debout, ça la fout mal et la direction n'apprécie pas trop...(expérience vécue).

Ça me parait pas mal comme idée. Cela permettra sûrement d'avoir plus de monde.  Maintenant que nous avons un peu plus de temps, on va pouvoir enfin se libérer pour les apéros au BDM.

Quand vous voulez sinon pour un apéro les autres jours de la semaine du mois :)

En ce qui nous concerne, on y passera quand même mercredi si on a le temps (... on a le droit ? :P ) ...et pis tant pis si vous zêtes pô là !

du coups, en effet pas sure qu'il y ait du monde...en plus, veille de rentrée..houlà ça sent l'absentéisme!

J'y serais bien allé aussi, mais grosse crève... Alors je reste tranquillou à la maison ce soir...

A bientôt !

bon en fait pas le temps .... ptet vendredi, prévu avec Cedbir ...

Merci les gars ...mais moi j'y suis allée avec une autre collègue nouvelle arrivante aussi:(
Heureusement que l'on avait pleins de choses à se raconter...mais bon!

C'est aussi ce qu'on a fait avec Cedbir, la semaine dernière; mais il me semblait clair que les apéros avaient repris le premier mercredi de chaque mois, j'attends donc ce moment pour rencontrer les autres membres ...
j'ai aussi testé un café du vendredi matin, bref (plein de trucs à faire), mais sympa!
On s'y verra sans doute bientôt!
Romz

Très bonne idée !  J'épingle la discussion ;)

qui vient ce mercredi? car si nombreux et si pas de table réservée, on peut oublier l'apéro :/
Perso, ne me comptez pas, je passerai surement rapidement car avec la rentrée, tout un lot de réunions et d'obligations...parfois apéritives :P

Moi aussi je viendrai ,avec une autre expat...ça fait 2 de plus!

Du coup :
- Qui vient demain?
- Qui peut appeler pour réserver la table quand on saura à peu près le nombre?

Moi je serai là dès 18h/18h15 et Claude en général vers 19h
A demain !

je veux bien appeler mais uniquement si j'ai une idée du nombre de participants, donc merci, même aux habitués de confirmer sur le forum ou par mail. L'idéal serait d'appeler ce soir, au plus tard demain donc en gros...bougez vous!  merci ;)

Je viendrai, parce qu'à 18h je suis un peu plus réveillée :rolleyes:

Présent (sûrement à deux) !

donc pour le moment 10...
(peg, je ne compte pas ton bosseur de mari je suppose?...)

Prevois 1é mini car Romzorzeil avait dit qu'il viendrai aussi avec Cedbr ...et s'ils sont accompagnés ça fera plus encore
je pense qu'on peut prévoir une quinzaine non?

15 c'est sans les habitués....j'attends donc confirmation de tout le monde y compris romzoreil avant de booker. Auparavant, nous reservions aussi les tables, parfois nous étions 6 pour une resa de 20...ça la fichait mal vis à vis du bar! donc maintenant, j'attends la conf de chacun!

Ne pas prévoir le gentil mari, en effet. 18H, voire 18H30, ce n'est pas réellement dans ses horaires.:sosad:

présent pour nous aussi ;)

Présents demain au BDM...on sera deux + 1 enfant
A demain !!!!!

Bon, il va y avoir du monde, c'est bien! au vu de ceux que j'ai croisé ou eu par mail on va tabler sur 20 et on verra bien! (je ne compte pas les enfants qui seront sur les genoux des gentils papas mamans pour certains et qui, pour d'autres, galoperont  armés de frites autour des tablées !)

Par contre j'appelle le bdm demain matin et je vous confirme ça sur le forum.
à demain tout le monde!


(PS merci à certains de ne pas emmener des groupes de potes!
Non pas que nous soyons fermés aux nouvelles têtes, bien au contraire mais vu que le mercredi c'est toujours blindé au bdm, on tente donc la résa d'une table et il serait dommage que des expats bloggeurs se retrouvent sur le carreau car plus de places...)

on est bien arriver ce weekend, rendez-vous ce soir :) (nous sommes 4, il reste de la place?)

Salut à tous !

Champagne, je n'avais pas vu que tu comptais appeler le BDM pour réserver, et je l'ai donc fait à l'instant.
Je me suis faite rembarrée comme il se doit, car ils ont pour instruction de ne pas prendre de résa pour l'apéro quand il y a l'happy hour...
Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à ce que le responsable me rappelle afin d'en discuter avec lui, vu le nombre croissant de participants au fil des semaines et du montant de la "petite" note que nous leur laissons à chaque fois...

Je vous tiens aux news dès qu'il m'a recontacté !
A ce soir pour ceux qui viennent !

oui je viens de les avoir, la serveuse semblait pessimiste malgré le fait que nous soyons des habitués...bon espérons que le "patron" sera un bon commerçant sinon il va perdre de bons clients! on trouvera bien un autre lieu sympa!

Loucas, pas de soucis, on compte sur vous ce soir!

Oui, comme tu dis !
Il est clair que s'ils refusent de nous garder une table, nous changerons de lieu, et je ne manquerais pas de le lui dire, au "patron" ! Enfin... s'il me rappelle !

suggestion: si pas possible au bdm ou si pas de rappel du "patron" (ce qui en effet est plus que probable...), pourquoi ne pas se retrouver sur la plage d'Anse Vata? chacun apporte sa part pour l'apéro.
ça peut être tout aussi sympa...

Je valide l'apéro sur la plage, ça peut être bien sympa (pas uniquement parce que c'est à coté de chez moi :p) !

ha! donc nous sommes dans le même secteur... je suis une veinarde à 2mn à pieds de la plage,  mais ceci étant je ne vois pas vraiment d'autres lieux sympas et facilement accessibles pour tous se retrouver!
car si mes calculs sont justes, on sera plus de 20!

Si c'est pas indiscret, tu es où exactement ?

Re !

Bon, effectivement, il ne m'a pas rappelé, mais je l'ai fait pour lui !

Ce cher Eric (puisque c'est son prénom) nous a donc accordé la réservation d'une table pour 20 personnes, eu égard à notre fidélité ! La table est réservée au nom de "Céline/Expat-blog", pour 17h45-18h.

Pour ceux qui ne connaitraient personne, il sera donc facile de nous retrouver autours de cette grande tablée qui sera probablement sur la terrasse.

A ce soir donc, vers 18h30 pour nous.

:top: à ce soir donc!

super ... merci Céline ;) t'es une Chef !! ... à ce soir :)

Bon, ben c'est parfait tout ça alors. A ce soir et merci.

bon bah pour une autre fois sur la playa alors ...
A ce soir les gens :)

ps depuis le temps que je ne suis pas venu ( mode hibernation "on" oblige ) je me considere donc egalement comme une nouvelle :lol:

Champagne! a écrit:

ha! donc nous sommes dans le même secteur... je suis une veinarde à 2mn à pieds de la plage,


En fait faut pas le dire mais on est en train de monter une secte sur le secteur de l'Anse Vata ...

c'etait bien sympa ce soir!
merci !