Big barbecue/sortie week end inter-expat

Salut à tous,

Que diriez vous d'un big barbecue, voir une sortie (journée ou week end camping pour les plus téméraires) inter-expat? Je lance le sujet, si vous avez des idées...

Qui est intéressé? Qui a des propositions de "destinations"? Ce n'est pas le choix qui manque...

Bonne fin de semaine à tous!

Céd

Bonjour Céd :)
Dès que la date est fixée on épingle ce post en tête du forum :D

Ah... Depuis le temps qu'on en parlait !

Nous, toujours partants pour un BBQ ou camping ! Après, c'est à ceux qui ne sont jamais venus de nous dire ce qu'ils préfèrent.
Peut-être pourrions-nous commencer par un BBQ, ce qui permettrait à ceux qui n'ont pas d'équipement de camping de venir quand-même.
Sinon, on peut aussi envisager de faire ça sur Thio, à La Moara (1h30 de route) et comme ça, ceux qui veulent rester pour la nuit restent, et les autres peuvent rentrer.

A voir !

Ben l'avantage de Mwara, c'est que pour un coup de chasse, c'est tranquille!! On pourrait alors faire griller le fruit de la pêche... et prendre quelques saucisses en sécurité :lol:

Heu... Alors tu viens hein ?!
Parce que jusqu'à maintenant, si on avait pas ramené les saucisses, le cerf et tout le bordel, on aurait mangé que du corail !!!

Très bonne idée, le lieu proposé par Batline est judicieux, je vote pour!
Bon, le hic, c'est que nous concernant, entre beau papa et belle amans qui arrivent pour 1 mois, les futures vacances scolaires, et un petit we en emoureux chez les spoken, on est un peu full jusque debut decembre :(
Mais pas de soucis pour filer un coups de main si besoin!

Niakbow est donc officielement chargé de nourrir le groupe, dans le cas contraire, il aura le droit à une assiette de corail, ça va de soi!

Bon, comme vous aurez du mal à satisfaire tout le monde sur une date, proposez un panel comme pour la sortie baleine :D (hein Tiihou) et les plus nombreux remporteront le trophé week end!

à suivre donc...

Hop hop hop!!!

Ah non, je pense que nourrir tout un groupe risque d'être fort difficile à moi tout seul!! Je reste un chasseur du dimanche, loin d'être un pro :lol:
Je pensais bien évidemment à l'équipe de fine flèche qui traine ici...

Quoique pour info, lors de mon dernier coup de chasse à Mwara, on a croisé avec mon pote un thazard... de près de 1m50... qui m'est passé tranquillement à côté... que, pris par l'émotion, j'ai tiré... à distance trop grande pour la puissance de mon fusil... j'ai donc vu ma flèche rebondir sur son ouïe!!!!
Morale de l'histoire : j'ai doublé les sandows :lol: me referait pas surprendre une deuxième fois, non mais!
Vu la taille du bestiau, là c'est jouable pour nourrir tout le monde... (et avec le recul, filer la gratte en cadeau!)

Pour nous, on est pas dispo le WE du 16-17 (nos 1 an sur le Caillou, nos 7 ans ensemble!!), et du 02 au 23 novembre, on vadrouille avec un pote de métropole.

Pourquoi pas programmer ça les WE du 23-24 ou 30-31 (halloween!), non? (ça fait pas un peu le gars qui impose les dates, là, non? :D:D )

pfff, aucun pour moi..debut dec? trop tard hein, je sais rhhhh
sinon, Niakbow bonne fête de vos 1 + 7 cumulés!

Pourquoi trop tard début décembre ?
Ça me semble pas mal pour pouvoir s'organiser... Le WE du 04-05/12 peut être une bonne option.
En plus, ça sera à notre tour de fêter nos 1 an sur le caillou (le 05/12 exactement) et ça peut être sympa de fêter ça avec vous tous !
Et puis nous aurons un pote qui sera là à cette période... :D

Oui, c'est sûr qu'avec de l'avance, ça permet à tous de s'organiser et de mettre une croix sur ce we!!
En plus, comme ce sera les 1 an ici de Bat & Line, ils offriront certainement le champagne(!) et Bat se fera une joie de chasser le poisson pour nourrir les 150 personnes qui se réuniront pour l'occasion :lol:

nous on est partant et ça nous laisse le temps de s'équiper pour le camping!en espérant que je ne travaille pas ce week-end là....

:D:D:D
partants!

Niakbow a écrit:

En plus, comme ce sera les 1 an ici de Bat & Line, ils offriront certainement le champagne(!) et Bat se fera une joie de chasser le poisson pour nourrir les 150 personnes qui se réuniront pour l'occasion :lol:


Dis-moi... Tu nous disais pas que t'allais toi aussi fêter tes un an sur le caillou avec ta douce ?! Alors... Qui qui va payer le Champ' avec nous, hein ?!

Et puis pour nourrir 150 personnes, pas de soucis si elles se régalent par avance d'une bonne salade de corail tout frais pêché !!!

Blague à part, pour la bouffe je peux toujours essayer de dégotter un cerfff (importants les 3 "f" !) ou alors commander à la boucherie de la ville dont je tairais le nom (pas de pub !) qui nous livrera sur Nouméa pour un prix modique !

Super idée la boucherie de la Foa! (pas de noms = pas de pub :D)J'en connais une autre à l'entrée du leader price d'auteuil, très bons produits aussi, prix similaires et packs week end, du style, special "îlots entre copains", si si, ça existe...
Quand à niakbow, son week end special un an et 7 ans n'est pas en decembre! faut suivre...donc pas de soucis pour la tournée de C...Biiiiiiiiiiiiip !!

J'ai bien compris que c'était pas en décembre... Mais qui les empêche de fêter ça en amoureux et ensuite avec nous ???!!!

On a toujours une bonne raison de sabrer une bonne bouteille de Ch*** !

Tout à fait d'accord!
Bon première règle concernant le ch'bip....: Il est bon de savoir qu' il y a un indice multiplicateur de 2 pour  ceux qui fêtent quelque chose, bref, Batline tu as de la chance... par contre Niakbow, il est à 7+1, donc 16 bouteilles de ch'bip pour Niakbow...

Qui d'autre fête quelque chose? hmm?

Ouh ! A ce tarif là, on va pas se battre pour revendiquer la fête !!! :(

Sinon en février, on fête nos 17 ans avec mon cher et tendre... Je vous annonce de suite que nous ne fêterons pas ça en votre compagnie... Trop cher !!! :lol:

Radins, va... :lol:

Moi, pas de soucis pour vous offrir, mmmm, combien déjà? Ah oui, 16 bouteilles de Ch...ampomy.
:lol:

Yep,

Et ben ca a bougé ici depuis hier soir! Commençons par le commencement...

Spot prévisionnel: camping Mwara (l'avantage c'est que ceux qui ne souhaitent pas camper peuvent rentrer car 1h30 de route)

Date prévisionnelle: WE du 04-05/12 (c'est loin, mais ca nous laisse le temps de préparer et au moins un maximum de personnes peuvent bloquer leur week end).

Sur cette base, est-ce OK pour tout le monde?

Bonne soirée

céd

Ah ben si c'est prévu longtemps à l'avance, ça nous permet de prévoir les achats qui vont bien !
Partants aussi !

Niakbow a écrit:

Moi, pas de soucis pour vous offrir, mmmm, combien déjà? Ah oui, 16 bouteilles de Ch...ampomy.
:lol:


OSE un peu apporter ce beuvrage indigne de la troupe et tu vas découvrir ta capacité à en boire les 16 bouteilles cul sec en un temps record!!!

Qui apporte le bec verseur pour Niakbow?

Batline, pas cool de fêter ça entre vous, non pas cool...

Bon un peu de serieux pour Ced qui va s'arracher les cheveux si on s'égare à chaque fois du sujet donc, oui, famille Champagne! et partante pour le week end du 04/05//12!

ok pour nous aussi niveau date et endroit:D

Bon c'est nickel tout ça !

Je me renseigne aujourd'hui pour voir ce qui est plus avantageux question viande.
Enfin... Le plus avantageux reste le cerfff car vraiment pas cher pour beaucoup de viande (8.000 Fcfp pour... entre 15 et 20 kg !), mais je ne sais pas si mes compères ne vont pas en faire une indigestion... :lol::lol:

ça devrait rouler pour nous aussi ;)

hé hé batline, tu ne connais pas cet adage : "si Cerfff tu ne manges pas, Zoreille tu resteras!" Bon ok je sors :D

Ben en même temps c'est dans pas mal de temps ce ptit barbec donc en attendant on n'a qu'à manger de tt SAUF du cerf!
OU ALORS : cela laisse le temps à nos chasseurs aquatiques et émérites de se perfectionner et donc de nous rapporter de quoi régaler tte l'assemblée le jour J :top:

Ce sera un plaisir de se joindre à vous...

Bon, on est ok sur le spot, sur la date, maintenant reste à savoir qui vient et quand.

Plusieurs "formules" possibles:

- Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.

- Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.

- Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi

Pour faire simple, je relance une réponse à copier/coller/compléter la liste des intéressés...

Cédric & Doriane: formule camping 2

.... suivant!

Formule camping 2 est la meilleure!!
Elle permet d'arriver certes de nuit, mais avec beaucoup d'emplacement de libre!!
Et puis le meilleur moment, ça reste la chasse du matin à 7.00, au levé du soleil... :D


- Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.


- Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.
Cédric et Doriane
JB et Vivi


- Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi

Pour les parisiens qui n'ont jamais fait de camping, faut de tout pour faire un monde :whistle:, je n'ose pas trop m'avancer car nous n'avons aucun matériel. Mais j'arrive le 16 nov. à Nouméa donc d'ici le mois de décembre... tout est possibe. 

Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.


Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.
Cédric et Doriane
JB et Vivi


Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi
Peg et Chris

réaction d'un "pas-encore-expatrié" en lisant ce sujet :

- Ils veulent faire un BBQ début Décembre !!!!!! Sont fous , il va faire trop froid à cette époque !!!!

30 secondes après reflexion:

-Pffffff c'est vrai que chez eux à cette période il fait beau pendant qu'içi il fera -10°

Bonne préparation c'est quand même plus sympathique de se rencontrer en vrai que par claviers interposés!!!!

Mdr Al Gorythme effectivement ici en décembre on creve et ça risque meme de pas etre triste cette année vu les coup de chauffe qu'on se paye depuis quelques jours ...

Pour moi et le wawan
- Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi ( je doute qu'on ai notre matos de camping d'ici la, donc on prefere commencer petit :) )

... s'en va voir ou c'est que c'est ou Mwara ? ...

Ced_on_board a écrit:

Bon, on est ok sur le spot, sur la date, maintenant reste à savoir qui vient et quand.

Plusieurs "formules" possibles:

- Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.

- Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.

- Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi

Pour faire simple, je relance une réponse à copier/coller/compléter la liste des intéressés...


Bonjour (ou bonsoir plutôt vu l'heure pour vous),

Je me permet juste de faire une suggestion, je ne sais pas si vous connaissez le "doodle" (http://www.doodle.com/) ? Mais je pense que ça pourrait peut être "vous" simplifiez la gestion, je dis "vous" car je ne sais pas si j'aurais débarqué sur le caillou à cette date, bref... Cela permet de créer un tableau ou chacun des participants peut entrer son nom et son choix selon les propositions et donc de visualiser rapidement le nombre de participants pour chacune.

En tout cas, très bonne idée !

Merci pour la suggestion Doodle, mais bon, on va "pas se casser la tête" ... :D

Un peu plus d'info sur le Camping de La Moara:

Sanitaires, camping d'une capacité de 100 tentes, coins feux, douches extérieures
Prix : 1500 frs/tente - 300 frs/voiture

Y accéder (pour ceux qui souhaitent avoir une idée de la route/distance et donc choisir la "formule" qui va bien):

lien



Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.


Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.
- Cédric et Doriane
- JB et Vivi


Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi
- Peg et Chris
- Sandra et Wawan

je suis allée voir le Doodle et il semble qu'il faille s'inscrire a Gmail, moi je l'ai mais tout le monde ne l'a pas et ensuite envoyer des invit par mail, on a pas non plus le mail de tout le monde , j'ai pas vu ou il fallait aller pour faire un tableau ? ou alors je n'etais pas au bon endroit car je suis tombé sur un truc de sondage .
ça a l'air pas mal ton truc sinon , tu peux nous dire en 2 ou 3 phrases comment ça fonctionne ?
merci en tout cas :)

Je viens d'aller sur Doodle et efectivement c'est super sympa merci pour les explications Adjovi
il suffit de cliquer sur ce link :

http://www.doodle.com/p29cp2ym977m7es4

et de mettre son nom et de cocher les cases souhaitées
Cedric je t'envoi le lien admin si tu veux modifier des trucs c'est fait en 3s

la formule reste à confirmer pour nous, un conseil familial s'impose...

Salut à tous !

Pour nous, ça sera formule complète, mais attention à ceux qui arriveront le samedi... On risque de faire la sieste !

Au programme, installation le vendredi soir, debout très tôt le samedi pour voir le soleil se lever, puis départ chasse sous marine pour les plus habiles (et pour Bat :lol: ) avant l'arrivée de tout le monde pour le festin de poisson...

Et puis comme Manu et Marie viennent... Il nous reste encore quelques semaines pour convaincre Marie de faire un (tout petit petit...) bougnat ! :D Comme on arrive la veille, on pourra le faire sur place...

allez, le récap en copier/coller :

Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.



Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.

- Cédric et Doriane
- JB et Vivi
- Bat & Line + clone + Céd (eh oui, encore un boulet de métropole... :lol:)


Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi
- Peg et Chris
- Sandra et Wawan

Champagne! a écrit:

la formule reste à confirmer pour nous, un conseil familial s'impose...


Si t'as un(e) irréductible qui veut faire les deux nuits et pas les autres, on peut en embarquer un(e) dans la bagnole le vendredi soir (on partirait vers 17h) et on le(la) ramène dimanche...

en fait, ce serait plutôt l'inverse...2 nuits de camping avec rien que "des vieux" (et oui, ne vous en déplaise, passés 25 ans vous êtes de vieux chnoques) risquent de ne pas les enchanter...bref, une petite organisation s'impose...